Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 65 66 67 68 69 … 119 Suivant »

[V70 I] Accoup [résolut]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[V70 I] Accoup [résolut]
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#1
20-05-2012, 16:46:19 (Modification du message : 07-11-2012, 11:24:37 par nono.)
Bonjour,

aujourd'hui au cours d'1 trajet de 100km (50 aller-retour) la V70 (GPL/Essence) m'a fait 2 accoups relativement violents, 1 à l'aller 1 au retour.
Le moteur tourne rond, accélération normale, pas de trou, le ralenti ok, j'ai juste eu ces 2 accoups en phase d’accélération à faible vitesse (1 fois en démarrant d'un feu et l'autre en réaccélerant après un céder le passage en seconde). En dehors de ces 2 accoups aucun soucis, quel que soit le régime, mais ça m'inquiète un peu, car je ne vois pas d'où ça peut venir.
J'étais au gaz, j'essayerai de rouler un peu à l'essence pour voir, mais comme je n'ai eu le phénomène que 2 fois en 100km, je ne sais pas si ça m'aidera à trouver.
J'avais déja eu des soucis d'accoups, il y a quelques années causé par le faisceau et la tête fendue, sauf que le problème était constant.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#2
20-05-2012, 22:57:48
Pas de position auto sur le sélecteur, soit essence, soit GPL.
ça m’ennuie de rouler à l'essence, mais je vais essayer de voir si je reproduis

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#3
21-05-2012, 08:14:35
La jauge est sur le commutateur (les 4 diodes vertes), j'avais le plein de gaz avant de faire les km hier.
En général en fin de cuve je commence aussi à avoir des accoups, mais la voiture bascule automatiquement en essence assez vite.
Je vais rouler un peu avec la voiture au gaz et essence avant d'aller chez le pro, parce que si ça ne se produit pas plus souvent qu'au bout de 50 km, je sais déja qu'on va me dire, "on a vérifié tout va bien on ne trouve pas".
La fois ou j'avais eu des pb d'accoups (constant en plus, donc plus facilement identifiable) et passage chez 2 pros dont la concession volvo, les 2 "pros" n'avaient pas trouvé le problème, quelqu'un sur un fofo m'a aiguillé sur la bonne piste (en fait, c'était la tête d'allumage qui était fendue), et ce n'est pas le seul exemple que je pourrai donner, j'ai souvent été dépanné plus efficacement par retour d'expériences forum.
J'ai posé la question ici, pour savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire (au départ je n'ai même pas pensé à un problème du au GPL)
En tout cas je te remercie de t’intéresser à mon problème et d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#4
07-11-2012, 11:27:59
J'ai finalement changé faisceau, tête et doigt d'allumage (le tout avait 130 000 km) le mois dernier, et le problème a complètement disparu depuis.

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
07-11-2012, 11:32:50
Quand meme. La préconisation, c'est 80 000

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#6
07-11-2012, 19:26:20
pas de possibilité d'adaptation ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 23:39:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.