Univers-volvo
[V70 I] Accoup [résolut] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [V70 I] Accoup [résolut] (/showthread.php?tid=16308)



[V70 I] Accoup [résolut] - nono - 20-05-2012

Bonjour,

aujourd'hui au cours d'1 trajet de 100km (50 aller-retour) la V70 (GPL/Essence) m'a fait 2 accoups relativement violents, 1 à l'aller 1 au retour.
Le moteur tourne rond, accélération normale, pas de trou, le ralenti ok, j'ai juste eu ces 2 accoups en phase d’accélération à faible vitesse (1 fois en démarrant d'un feu et l'autre en réaccélerant après un céder le passage en seconde). En dehors de ces 2 accoups aucun soucis, quel que soit le régime, mais ça m'inquiète un peu, car je ne vois pas d'où ça peut venir.
J'étais au gaz, j'essayerai de rouler un peu à l'essence pour voir, mais comme je n'ai eu le phénomène que 2 fois en 100km, je ne sais pas si ça m'aidera à trouver.
J'avais déja eu des soucis d'accoups, il y a quelques années causé par le faisceau et la tête fendue, sauf que le problème était constant.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


RE: [V70 I] Accoup - nono - 20-05-2012

Pas de position auto sur le sélecteur, soit essence, soit GPL.
ça m’ennuie de rouler à l'essence, mais je vais essayer de voir si je reproduis


RE: [V70 I] Accoup - nono - 21-05-2012

La jauge est sur le commutateur (les 4 diodes vertes), j'avais le plein de gaz avant de faire les km hier.
En général en fin de cuve je commence aussi à avoir des accoups, mais la voiture bascule automatiquement en essence assez vite.
Je vais rouler un peu avec la voiture au gaz et essence avant d'aller chez le pro, parce que si ça ne se produit pas plus souvent qu'au bout de 50 km, je sais déja qu'on va me dire, "on a vérifié tout va bien on ne trouve pas".
La fois ou j'avais eu des pb d'accoups (constant en plus, donc plus facilement identifiable) et passage chez 2 pros dont la concession volvo, les 2 "pros" n'avaient pas trouvé le problème, quelqu'un sur un fofo m'a aiguillé sur la bonne piste (en fait, c'était la tête d'allumage qui était fendue), et ce n'est pas le seul exemple que je pourrai donner, j'ai souvent été dépanné plus efficacement par retour d'expériences forum.
J'ai posé la question ici, pour savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire (au départ je n'ai même pas pensé à un problème du au GPL)
En tout cas je te remercie de t’intéresser à mon problème et d'avoir pris le temps de me répondre Smile


RE: [V70 I] Accoup [résolut] - nono - 07-11-2012

J'ai finalement changé faisceau, tête et doigt d'allumage (le tout avait 130 000 km) le mois dernier, et le problème a complètement disparu depuis.



RE: [V70 I] Accoup [résolut] - Gorgio240 - 07-11-2012

Quand meme. La préconisation, c'est 80 000


RE: [V70 I] Accoup [résolut] - ferdinotch - 07-11-2012

pas de possibilité d'adaptation ?!