Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

Durits Silicone pour les anciennes!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Durits Silicone pour les anciennes!
jm480

Currently Offline
Mangeur de Volvo
*
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#1
08-03-2012, 21:28:27
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute notifié, la qualité des durits qui équipent nos autos a radicalement changé depuis ces 20 dernières années.

Cela est valable pour nos autos modernes (on commence a avoir des soucis avec les V70 génération 1) facile a voir avec l'augmentation des ventes... et cela est aussi valable pour nos 120 et 1800 qui souffrent de durits en mauvais état.

Le hic étant que les durits neuves durent de moins en moins longtemps.

La cause N°1 du problème: l'introduction toujours plus importante de recyclé dans les mélanges, qui, avec les différences de températures, l'age et les vibrations, rendent l’âme prématurément.

Habitués de travailler avec les durits en silicone pour les kits turbo montés sur différents modèles, nous nous sommes rendu compte que la longévité de ce matériau était tout a fait impressionnante comparé aux durits traditionnelles.

L'idée serait de proposer des durits ressemblantes a l'original (nous essayons d'avoir un noir mat ou satin), proposées environ au double d'une durit traditionnelle, environ 20 Dollars la durit de radiateur.

Les moules courant très cher, je vous soumet cette idée et attend vos feedback concernant cette innovation!

Amicalement,

Jean-Maxime,
IPD USA
jm@ipdusa.com


122S Wagon 67', 144 Injection 69', 1800ES 73', 240 Turbo 83', 740 92' Break 2.3 16V, 480ES 95', B204F 2.0 16V et Penta AQ 171C 2.5 16V (avec des Solex!) et V70R Geartronic 2006 dans le garage ... J'aime les Volvo, fin de l'histoire !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
09-03-2012, 08:50:35
moi je suis preneur, d’ailleurs il me semble que vous avez déjà un kit pour les 240?
Trouver
Répondre
jm480

Currently Offline
Mangeur de Volvo
*
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#3
09-03-2012, 17:11:18
(09-03-2012, 08:50:35)volvotosor a écrit : moi je suis preneur, d’ailleurs il me semble que vous avez déjà un kit pour les 240?

Attention, nous parlons des durits de refroidissement, a ce jour uniquement pour 120 et 1800 !

122S Wagon 67', 144 Injection 69', 1800ES 73', 240 Turbo 83', 740 92' Break 2.3 16V, 480ES 95', B204F 2.0 16V et Penta AQ 171C 2.5 16V (avec des Solex!) et V70R Geartronic 2006 dans le garage ... J'aime les Volvo, fin de l'histoire !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
09-03-2012, 17:35:53
j'étais persuadé d'avoir vu un kit complet pour le circuit de refroidissement?!!
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,270
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#5
09-03-2012, 17:47:35
Moi je n'ai pas d'ancienne, mais si j'arrive a trouver de la durite silicone pour remplacer mes durites toutes molles de ma V70 (sural), je suis preneur.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
jm480

Currently Offline
Mangeur de Volvo
*
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#6
09-03-2012, 18:21:29
(09-03-2012, 17:47:35)Freid a écrit : Moi je n'ai pas d'ancienne, mais si j'arrive a trouver de la durite silicone pour remplacer mes durites toutes molles de ma V70 (sural), je suis preneur.

Tant que Volvo Cars of America n'importera pas le Diesel aux US considerons qu'il n'y aura pas de developpement de pieces detachess. La raison est toute simple, les pieces vendues par IPD sont testees sur nos propres vehicules (y compris ma 122 en ce qui concerne la refabrication de pieces introuvables de BV M40/M41) pendant un bon bout de temps et dans un maximum de conditions.

Developper des pieces pour un diesel impliquerait donc d'avoir ... un diesel!

J'ai vu trainer sur certains forums l'idee de refabriquer des culasses "heavy duty" pour les D24 ... le mec qui lance ca en europe pourrait se les faire en or... car a force de detruire les autos qui ont un D24, on arrivera a terme au bout de la source.

Amicalement, JM.

122S Wagon 67', 144 Injection 69', 1800ES 73', 240 Turbo 83', 740 92' Break 2.3 16V, 480ES 95', B204F 2.0 16V et Penta AQ 171C 2.5 16V (avec des Solex!) et V70R Geartronic 2006 dans le garage ... J'aime les Volvo, fin de l'histoire !
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,270
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#7
09-03-2012, 18:25:25
Sorry JM,
J'avais oublié que tu étais sur l'autre continent et j'ai fais un peu un hors sujet.
Je comprends bien.
Puis, je pense que ça doit se trouver en Europe de la durite pour mon piègeIdea

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
11-03-2012, 01:50:12
coucou
je vend toujours des culasses "heavy duty" pour les D24 mais le prix + les joints + distribution + l'eau et l'huile + le travail refroidi le client...
surtout si son 240 ou 740 est hors d'age , avec des milliards de km .... generalement il prefaire changer de voiture
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
11-03-2012, 15:45:11
Benoit,

pour info, ça coûte combien un kit comme tu le décris. Ca pourrait intéresser certains membres d'ici, non ? Parce qu'ici, nous avons des passionnés qui entretiennent bien leurs voitures et qu'une culasse peut être parfois la seule solution pour permettre à la voiture de poursuivre sa vie. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
jm480

Currently Offline
Mangeur de Volvo
*
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#10
11-03-2012, 18:23:49
Le prix de vente, nous essayons de trouver des fournisseurs "top qualité" qui feront que la durit revient a environ le double d'une durit normale.

Une durit haute et basse pour un radiateur de 120 ou 1800, ça coûte environ 20 Euros les deux, ici ça coûterait 40 Euros les deux. Avec la certitude d'avoir un produit capable de durer plusieurs décennies.

J'aurais du faire une vidéo de ma 122 dans le désert du Colorado, par environ -30°C, les durits quasi neuves sont BETON et le B20, a cause de son AAC un peu pointu, a un ralenti un peu galopant a froid... Un coup a péter une durit!

JM.

122S Wagon 67', 144 Injection 69', 1800ES 73', 240 Turbo 83', 740 92' Break 2.3 16V, 480ES 95', B204F 2.0 16V et Penta AQ 171C 2.5 16V (avec des Solex!) et V70R Geartronic 2006 dans le garage ... J'aime les Volvo, fin de l'histoire !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#11
12-12-2012, 23:33:08
Salut JM en ce moment IPD offre les frais de port, malheureusement pas pour nous Sad y aurait pas moyen d'avoir un p'tit geste pour les européens? Tongue Big Grin
Trouver
Répondre
jm480

Currently Offline
Mangeur de Volvo
*
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#12
13-12-2012, 09:46:28
(12-12-2012, 23:33:08)volvotosor a écrit : Salut JM en ce moment IPD offre les frais de port, malheureusement pas pour nous Sad y aurait pas moyen d'avoir un p'tit geste pour les européens? Tongue Big Grin

J'ai été obligé de rentrer à cause de difficultés légales .... je ne suis donc plus chez IPD.... Mais en revanche en cas de commande groupée je pourrais faire quelque chose car j'ai toujours de bon liens là bas !

A bientot.

122S Wagon 67', 144 Injection 69', 1800ES 73', 240 Turbo 83', 740 92' Break 2.3 16V, 480ES 95', B204F 2.0 16V et Penta AQ 171C 2.5 16V (avec des Solex!) et V70R Geartronic 2006 dans le garage ... J'aime les Volvo, fin de l'histoire !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#13
13-12-2012, 13:52:54
donc à tous: commande groupée!!!! en avant! :d:d:p
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-06-2025, 10:12:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.