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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Echange moteur 850 TDI

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Echange moteur 850 TDI
hioub

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#26
06-07-2012, 09:56:44 (Modification du message : 06-07-2012, 10:01:53 par hioub.)
Tu mets le moteur aux point de calage:
Repère sur la couronne de démarreur en face de son repère
Tu regarde si les repères de PI sont bien en face, si oui tu la bloques en retirant l entretoise et en vissant la vis faite pour. Mais logiquement ça sera plus en face puis que tu as perdu des dents.
Tu détends la courroie d'injection.
Tu la retires.
Tu la remplaces.
Tu remets l'entretoise sur la PI si c était ok de ce côté, sinon, avant de mettre la courroie tu mets la PI en position de calage (repère sur la PI)
Tu démarres.
Tu contrôles avec volfcr l'avance.

Tu peux affiner le réglage au comparateur. Perso jamais utilisé....
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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#27
06-07-2012, 19:17:04
Mais dans son cas, les dents on sautées, donc la pompe n'est plus au repère. Tu la mets donc maniellement au repère, c'est a dire que tu mets ton moteur au PMH, tu déserre le pignon d'AAC coté pompe (vérifi que le moteur soit toujours au PMH) tu mets ta nouvelle courroie + galets et tu tourne la pignon de pompe à l'aide d'une clé placé dans l'écrou centrale puis tu tourne ta pompe (dans le sens anti-horraire vu coté courroie si tu est pas trop mal calé). ton pignon d'AAc étant deserrer, il va tourner librement. Tu va sentir une résistance à la pompe (c'est l'anneau à came qui pousse sur le piston dans la pompe) et là tu fait bien l'équivalent d'un dents. Tu serre l'écrou d'AAC a la main puis tu fais un essais. Tu ajuste ensuite à l'aide du galets pour que ça démarre. Si ça ne démarre pas, c'est que tu as mis une dents de trop ou de moins. Si ça démarre, tu serre au couple la vis d'AAC.
Tu peux aussi laisser la poulie d'AAC serrée, placé la courroie et le galets d'ajustage mais pas le galet tendeur, tu place bien ta pompe comme précédement, tu mets ta courroie avec le brin tendu coté galet d'ajustage et te mets ton galets tendeur en place.

C'est plus long à écrire qu'a faire clé en main, il faut même pas 5Min ;-)
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seeebfazer

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Adorateur d'Odin
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Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#28
06-07-2012, 19:48:24
Merci pour les réponses. Ca a démarré, mais je ne vais pas polluer ce topic, je vais en créer un avec quelques photos...
Merci.

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
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hioub

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#29
06-07-2012, 21:28:16 (Modification du message : 06-07-2012, 21:30:01 par hioub.)
Dans son cas il est inutile de desserrer la poulie d'aac, simplement faire tourner la PI jusqu au point de calage.
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