Bonjour à tous !
Fatigué d'entretenir ma 850 qui tousse, je lui cherche une remplaçante. Un peu la mort dans l'âme, le moteur tourne bien et ne fait ni huile ni eau à 283000 KM. Avis aux amateurs d'ailleurs, ce sera pour une bouchée de pain.
Mais elle ne démarre pas toujours, et c'est un problème pour le travail et les enfants.
J'ai trouvé sur un site d'annonces bien connu (...) une V70 phase I de 1998 italienne à essence bien sûr, un modèle Turbo de 2 litres avec 110000 km et le carnet à jour. Ca me semble être un bon moteur, relativement économique. Cependant, je serais très intéressé d'avoir :
-Votre avis sur ce modèle, ses éventuels défauts, tares congénitales, usures de pièces anormales (turbo, train avant, boîtier d'accélérateur, électricité, je lance tout ça au hasard ???) ?
-Votre avis sur son agrément de conduite, confort, que j'imagine supérieur à celui de ma 855 2litres atmo, un peu molle.
-Votre avis donc, sur sa fiabilité, son coût d'entretien...
-Ses caractéristiques générales et notamment ses données de consommation, sachant que je roule peu (8000/9000 km / an) et essentiellement sur autoroute.
S'agissant d'un modèle italien, je ne trouve rien sur ses caractéristiques, sur internet. Un lien à m'indiquer ?
D'autre part, il semble qu'elle ait une fuite au boîtier de crémaillère ou de direction, d'après vous, c'est normal, avec si peu de kilomètres ?
Enfin, pensez vous qu'il sera facile de lui faire faire une carte grise ?
Merci d'avance pour votre aide à la décision !
Ah, et j'oubliais !
Sur la 855, j'aime bien pouvoir faire l'entretien courant, lire les erreurs sur l'"unité de diagnostic embarquée" et remettre à zéro les indications au tableau de bord.
Qu'en est-il de la V70 ph. 1 ? J'imagine qu'il faut passer par la "valise" à chaque fois ?
Fatigué d'entretenir ma 850 qui tousse, je lui cherche une remplaçante. Un peu la mort dans l'âme, le moteur tourne bien et ne fait ni huile ni eau à 283000 KM. Avis aux amateurs d'ailleurs, ce sera pour une bouchée de pain.
Mais elle ne démarre pas toujours, et c'est un problème pour le travail et les enfants.
J'ai trouvé sur un site d'annonces bien connu (...) une V70 phase I de 1998 italienne à essence bien sûr, un modèle Turbo de 2 litres avec 110000 km et le carnet à jour. Ca me semble être un bon moteur, relativement économique. Cependant, je serais très intéressé d'avoir :
-Votre avis sur ce modèle, ses éventuels défauts, tares congénitales, usures de pièces anormales (turbo, train avant, boîtier d'accélérateur, électricité, je lance tout ça au hasard ???) ?
-Votre avis sur son agrément de conduite, confort, que j'imagine supérieur à celui de ma 855 2litres atmo, un peu molle.
-Votre avis donc, sur sa fiabilité, son coût d'entretien...
-Ses caractéristiques générales et notamment ses données de consommation, sachant que je roule peu (8000/9000 km / an) et essentiellement sur autoroute.
S'agissant d'un modèle italien, je ne trouve rien sur ses caractéristiques, sur internet. Un lien à m'indiquer ?
D'autre part, il semble qu'elle ait une fuite au boîtier de crémaillère ou de direction, d'après vous, c'est normal, avec si peu de kilomètres ?
Enfin, pensez vous qu'il sera facile de lui faire faire une carte grise ?
Merci d'avance pour votre aide à la décision !
Ah, et j'oubliais !
Sur la 855, j'aime bien pouvoir faire l'entretien courant, lire les erreurs sur l'"unité de diagnostic embarquée" et remettre à zéro les indications au tableau de bord.
Qu'en est-il de la V70 ph. 1 ? J'imagine qu'il faut passer par la "valise" à chaque fois ?