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Version complète : V70 phase I italienne 2 litres turbo
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Bonjour à tous !

Fatigué d'entretenir ma 850 qui tousse, je lui cherche une remplaçante. Un peu la mort dans l'âme, le moteur tourne bien et ne fait ni huile ni eau à 283000 KM. Avis aux amateurs d'ailleurs, ce sera pour une bouchée de pain.
Mais elle ne démarre pas toujours, et c'est un problème pour le travail et les enfants.

J'ai trouvé sur un site d'annonces bien connu (...) une V70 phase I de 1998 italienne à essence bien sûr, un modèle Turbo de 2 litres avec 110000 km et le carnet à jour. Ca me semble être un bon moteur, relativement économique. Cependant, je serais très intéressé d'avoir :

-Votre avis sur ce modèle, ses éventuels défauts, tares congénitales, usures de pièces anormales (turbo, train avant, boîtier d'accélérateur, électricité, je lance tout ça au hasard ???) ?

-Votre avis sur son agrément de conduite, confort, que j'imagine supérieur à celui de ma 855 2litres atmo, un peu molle.

-Votre avis donc, sur sa fiabilité, son coût d'entretien...

-Ses caractéristiques générales et notamment ses données de consommation, sachant que je roule peu (8000/9000 km / an) et essentiellement sur autoroute.
S'agissant d'un modèle italien, je ne trouve rien sur ses caractéristiques, sur internet. Un lien à m'indiquer ?

D'autre part, il semble qu'elle ait une fuite au boîtier de crémaillère ou de direction, d'après vous, c'est normal, avec si peu de kilomètres ?
Enfin, pensez vous qu'il sera facile de lui faire faire une carte grise ?

Merci d'avance pour votre aide à la décision !

Ah, et j'oubliais !
Sur la 855, j'aime bien pouvoir faire l'entretien courant, lire les erreurs sur l'"unité de diagnostic embarquée" et remettre à zéro les indications au tableau de bord.

Qu'en est-il de la V70 ph. 1 ? J'imagine qu'il faut passer par la "valise" à chaque fois ?
Les réponses ne vont pas tarder! Patience Pytwo Blush!
Euh, je sais que c'est un modèle rare, mais personne n'a d'avis, de lien à me recommander ?
Tout le monde est à la pêche ?

Elle doit avoir beaucoup de rapports avec la 850 2 litres turbo italienne. Je prends les liens sur celle là aussi ! Il s'en est vendu une belle pour laquelle j'ai hésité, récemment, avec commentaires sur le forum.

J'ai trouvé un lien italien avec une indication inquiétante sur la conso en ville : + de 16 litres (et 8,2 litres en extra urbain. Remarque, pour avoir vécu à Rome, je comprends qu'ils puissent faire 16 l/100 en ville), ça me semble exagéré. Qu'en pensez vous ?

Quelle différence y a-t-il vraiment, entre une 855 de 1996 et une V70 de 1998 ? A part la finition intérieure, ça je vois bien. Mais au niveau mécanique ? Est-ce aussi fiable, aussi facile d'entretien ?
Allez, un effort, répondez !!!
850 2l turbo: 210cv
v70 2l turbo: 225 cv (il me semble)
sinon tout le reste doit être identique
sinon, t4r480 en a une,pauses lui la question Wink
(09-04-2012, 18:35:12)volvo for ever! a écrit : [ -> ]850 2l turbo: 210cv
v70 2l turbo: 225 cv (il me semble)
sinon tout le reste doit être identique
sinon, t4r480 en a une,pauses lui la question Wink

Alors là, ce n'est pas ça, c'est je pense un "basse pression", mais pas comme la 850, pas de 193 cv.
Sur le CT, le type n'est pas mentionné, mais il y a un certificat de volvo france qui précise : LW4602.
Si je comprends bien, elle fait 179 cv, ce qui me suffit largement.
Comment trouver des caractéristiques ? Même en Italie, c'est succinct.

SInon, merci de me signaler un possesseur, comment puis-je le joindre ? Comment avoir son mail (là c'est + une question au gentil modérateur patient et pédagogue) ?
Tout ce que j'ai trouvé, c'est sur wikipedia, ce serait une 2.0T :
2.0T 180 PS (132 kW; 178 hp) 240 N·m (180 lb·ft) @1800 1984 B5204 T2

Mais rien sur la conso, la fiabilité...
Et cette histoire de crémaillère qui fuit à 110 000 Km. Normal, d'après les possesseurs de v70 ph 1 ?

En tout cas, pour la valeur de couple, ça va me changer de ma 855 2litres !
La conso, tu peux l'extrapoler de nos différents relevés en 850 T-5, 850 LPT, etc... Fouille sur la rubrique 850 Wink!
du coup vu que je suis de retour sur ce forum, j'en profite pour te donner quelques infos puisque j'en ai possédé une (v70 T5 2.0l)
elle est donné pour 220/225 cv environ.

alors conso moyenne indiquée au par l'ODB (sp 98 exclusivement)
- 9.5 l sur autoroute a 140/150 compteur.
-11 litres en moyenne max sur parcours mixtes en se faisant plaisir de temps en temps.

agrément moteur, un peu creux en bas mais gros coup de pied au cul qd le turbo s'en mêle.
disons qu'il existe surement des moteur avec plus d’agrément, mais celui la reste sympa

fiabilité, sans avis puisque j'ai eu la mienne ave bcp de km puis elle a finis avec un joint de culasse HS, largement au dessus des 200000 km.
j'ai changé debimetre et radiateur de chauffage (en rapport avec le joint de culasse je pense)

C'est une voiture sure en usage rapide mais coulé, par contre c'est sur que le train avant a du mal a suivre en conduite sportive, mais on est d’accord que c'est pas fait pour ca...
Enfin du concret, merci.

Maintenant, je pense qu'il y a une différence entre une T5 et une LPT. Le turbo doit avoir un temps de réaction moins long sur la LPT (c'est une question) ?

J'espérais que le 2 litres avec un petit turbo consomme moins que ma 855 2 litres sans turbo (mais 20 V quand même), dans la mesure où on doit moins être obligé d'aller chercher les chevaux dans les tours. Un expert pour confirmer ou infirmer cette intuition ?

Ma 855 consomm (ait) 8,8 l au mini à 120/130 sur autoroute. 9,5 l en moyenne serait plus juste sur autoroute, c'est à dire à 135. Et disons, 10,5 litres en mixte 50% ville.
Puis-je espérer mieux en roulant cool avec cette 2.0T ?

La V70 ph 1 est elle beaucoup plus lourde que la 855 ? Elle me semble plus "aérodynamique" mais ce n'est peut être qu'une apparence ? La gestion moteur, l'électronique a-t-elle été améliorée sur la V70 ?

Allez, soyez sympas, il y a bien des pros de la gamme V70 par ici ?
Je ne suis pas un pro de la V70 I et mon expérience se limite à une 854 et un S60 pour le 5 cylindres. Donc le grand écart entre les 2.

D’après ce que tu pourras lire sur le forum et de part mon expérience : faut pas espérer consommer 6 l / 100 avec le 5 cylindres, que ce soit en 2l ou 2.5l , atmo ou turbo. Le minimum que j'arrive a faire, c'est 8.5 l avec la S60 (2.4l atmo 140 cv). Je ne pense pas que tu puisse descendre sous les 9 l avec un V70 sauf a rouler pendant 300 km a 90kmh sur route plate, vent dans le dos. Wink
Tout pareil. 225 ch, il faut les nourrir Idea! Me concernant, je n'ai pas besoin de forcer, ce qui n'exclut ni le plaisir de conduire, ni la sportivité quand il en faut Angel.

Un 850 T-5 "de base" de 225 ch avale ses 10,5 l de SP en usage mixte. Il y a mieux, cependant j'estime m'en tirer très bien Cool.

Par rapport aux atmos, pour commencer, où les consos sont assez proches, le pep's de la soufflante en plus Tongue.

La 850, c'est la première grosse Volvo puissante et sobre Wink.
En épluchant un post sur la conso, je ne trouve évidemment pas de modèle similaire (LPT 2 litres de 179 ch) mais ça :
V70 '99 2.5 LPT BVA de ~150'000 à 200'000km,
9.2 L / 100km (Luckylours)

Ca doit se rapprocher, peut être même qu'un 2 litres de 180 ch BVM consomme-t-il un peu moins qu'un 2,5 litres de 193 ch BVA ?

Pour la crémailère qui fuierait, quelqu'un a l'expérience du problème ? Ca me semble curieux, si la voiture a vraiment 110000 km, pas vous ?
Un choc avant ?

Sur ma 855, qui n'a pourtant jamais connu le garage et a "vécu" presque 15 ans au bord de la mer, tout est d'origine : direction, amortisseurs, échappement, cardans etc...
La V70 phase 1 a-t-elle connu une baisse de qualité des composants ?
J'ai lu par ci, par là que la phase 2 était beaucoup plus sujette aux petites pannes, petites casses ?
Des retours d'expérience ?

Autre question technique : qui sait quand le boitier d'accélérateur électronique (cause de pas mal de pannes il me semble) a-t-il été posé ?
La V70 qui m'intéresse est une italienne de janvier 1998, un des premiers modèles de V70, donc (lancées courant 1997 ?).