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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Fuite d huile bas moteur côté courroie

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Fuite d huile bas moteur côté courroie
tomtomtom

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#1
11-02-2012, 09:08:34
Bonjour à tous,
Ma s 80 fonctionne tjs parfaitement mais ce matin j ai aperçu un belle tâche d huile sur le sol côté courroie de distrib après avoir fait plusieurs centaines de kms.
À votre avis c est quoi?
Merci
Pour info 2.5 d de 2000

s80+V40+R1100RS+LT28 CA ROULE!
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VFE

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#2
11-02-2012, 10:35:08
je dirais un joint spi qui a laché: vilo ou aac
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AlexMarty

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#3
12-02-2012, 20:03:55
même chose, joint spi...

Volvo S70 tdi 1998 - 427.000km
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Durite

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#4
12-02-2012, 20:18:17
Faut décucu pour ca ? courroie de distri et tout ??

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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VFE

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#5
13-02-2012, 00:05:32 (Modification du message : 13-02-2012, 00:07:01 par VFE.)
non, accéssible en démontant coté distri..... et un peu de métier pour sortir le défecteux et rentrer le nouveau sans l'éclater!
et oui, il est préférable et obligatoire de déposer la courroie de distri: les joints sont derrière les poulies d'aac et de vilo
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tomtomtom

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#6
13-02-2012, 10:30:37
Bon merci pour ces réponses mais dans un deuxième temps je pencherai plutôt pour un autre liquide soit gas oil soit même liquide de refroidissement ou même lave glace
E effet le joint et tous les gallets et courroies sont neufs
Comme il y avait une fuite d huile avant réparation le bas moteur est très gras et donc les tâches sont noires...logique d autant que tout cela est arrivé après les très grands froids que j ai eu ces derniers temps (-20 degrés quand même!)
Bon des mon retour je vais la montrer quand même à suivre

s80+V40+R1100RS+LT28 CA ROULE!
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miniac007

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#7
13-02-2012, 10:33:36
tu mets un carton propre dessous le soir et tu regardes le matin

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Durite

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#8
13-02-2012, 10:33:45
Et coté pompe injection c'est pareil ?
Je vais chercher un tuto car je vais m'interesser de plus pret a la chose étant donner que c'est le cas sur ma titine Wink
Quelle est le niveau technique évalué sur 10 ?

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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VFE

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#9
13-02-2012, 10:58:21
+1 avec miniac. d'abord définir le lieux et le type de fuite. quand a ce qui concerne les joints neufs: sur le tdi, j'ai fait changer le joint de vilo, lors du changement de ditri, et depuis.... ça fuit toujours.... je fais avec..... et comme disent les anglais: "tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile" Big Grin
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Durite

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Brise légumes
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#10
13-02-2012, 11:21:35
On va y laisser comme ca alors car pour moi c'est souitement pas vraiment fuite !!! Merci Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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miniac007

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#11
13-02-2012, 11:49:24 (Modification du message : 13-02-2012, 11:50:13 par miniac007.)
c'est vrai, c'est dur de mettre un carton dessous, autant laisser tomber... on verra bien...

Je me demande bien pourquoi tu poses encore des questions d'ailleurs...

Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Durite

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#12
13-02-2012, 12:42:40
J'ai la réponce merci bien ... Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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Triskel

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#13
13-02-2012, 13:18:28
Sur mon ancienne V70 c’était le joint de pompe à huile qui fuyait. Tout le bas moteur baignait dans l’huile. Résultat, j’ai fait changer le kit de distrib avec tous les joints qui avaient moins d’un an + le fameux joint. après plus de fuite, donnc si changement de distrib, pensez à regarder l’état du joint de pompe à huile.
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tomtomtom

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#14
13-02-2012, 15:28:51
Je rentre cet âprem et je vous tiens au courant
Merci a tous à suivre

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gorrdon freeman

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#15
13-02-2012, 17:01:06
Regardes aussi du coté de ta pompe de direction assisté , c'est on jamais.... , la mienne fuyais , très peu mais ça goutter sur l'alternateur , le bocal étais un peu fissurer..... je l'ai changer contre une d'occaz .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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tomtomtom

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#16
22-03-2012, 19:34:28
Bon je descends dans le var faire refaire ce fameux joint de distrib pris en garantie par le garage qui a fait la distri en août 2011 il y a 10000 kms...j espère que ce sera parti pour 100000 kms
À suivre

s80+V40+R1100RS+LT28 CA ROULE!
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t4r480

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#17
22-03-2012, 20:36:37
(13-02-2012, 10:33:45)Durite a écrit : Et coté pompe injection c'est pareil ?
Je vais chercher un tuto car je vais m'interesser de plus pret a la chose étant donner que c'est le cas sur ma titine Wink
Quelle est le niveau technique évalué sur 10 ?

si c'est un joint de pompe injection , la note est de 11
si c'est le joint d'arbre a came ... 5 et il faut faire un calage dynamique ...

@+ benoit

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P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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loiselroy

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#18
25-03-2012, 01:25:40
Joint spi de pompe à huile ou joint de réchauffeur d'huile.

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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