Univers-volvo

Version complète : Fuite d huile bas moteur côté courroie
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Bonjour à tous,
Ma s 80 fonctionne tjs parfaitement mais ce matin j ai aperçu un belle tâche d huile sur le sol côté courroie de distrib après avoir fait plusieurs centaines de kms.
À votre avis c est quoi?
Merci
Pour info 2.5 d de 2000
je dirais un joint spi qui a laché: vilo ou aac
même chose, joint spi...
Faut décucu pour ca ? courroie de distri et tout ??
non, accéssible en démontant coté distri..... et un peu de métier pour sortir le défecteux et rentrer le nouveau sans l'éclater!
et oui, il est préférable et obligatoire de déposer la courroie de distri: les joints sont derrière les poulies d'aac et de vilo
Bon merci pour ces réponses mais dans un deuxième temps je pencherai plutôt pour un autre liquide soit gas oil soit même liquide de refroidissement ou même lave glace
E effet le joint et tous les gallets et courroies sont neufs
Comme il y avait une fuite d huile avant réparation le bas moteur est très gras et donc les tâches sont noires...logique d autant que tout cela est arrivé après les très grands froids que j ai eu ces derniers temps (-20 degrés quand même!)
Bon des mon retour je vais la montrer quand même à suivre
tu mets un carton propre dessous le soir et tu regardes le matin
Et coté pompe injection c'est pareil ?
Je vais chercher un tuto car je vais m'interesser de plus pret a la chose étant donner que c'est le cas sur ma titine Wink
Quelle est le niveau technique évalué sur 10 ?
+1 avec miniac. d'abord définir le lieux et le type de fuite. quand a ce qui concerne les joints neufs: sur le tdi, j'ai fait changer le joint de vilo, lors du changement de ditri, et depuis.... ça fuit toujours.... je fais avec..... et comme disent les anglais: "tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile" Big Grin
On va y laisser comme ca alors car pour moi c'est souitement pas vraiment fuite !!! Merci Wink
c'est vrai, c'est dur de mettre un carton dessous, autant laisser tomber... on verra bien...

Je me demande bien pourquoi tu poses encore des questions d'ailleurs...

Wink
J'ai la réponce merci bien ... Big Grin
Sur mon ancienne V70 c’était le joint de pompe à huile qui fuyait. Tout le bas moteur baignait dans l’huile. Résultat, j’ai fait changer le kit de distrib avec tous les joints qui avaient moins d’un an + le fameux joint. après plus de fuite, donnc si changement de distrib, pensez à regarder l’état du joint de pompe à huile.
Je rentre cet âprem et je vous tiens au courant
Merci a tous à suivre
Regardes aussi du coté de ta pompe de direction assisté , c'est on jamais.... , la mienne fuyais , très peu mais ça goutter sur l'alternateur , le bocal étais un peu fissurer..... je l'ai changer contre une d'occaz .
Bon je descends dans le var faire refaire ce fameux joint de distrib pris en garantie par le garage qui a fait la distri en août 2011 il y a 10000 kms...j espère que ce sera parti pour 100000 kms
À suivre
(13-02-2012, 10:33:45)Durite a écrit : [ -> ]Et coté pompe injection c'est pareil ?
Je vais chercher un tuto car je vais m'interesser de plus pret a la chose étant donner que c'est le cas sur ma titine Wink
Quelle est le niveau technique évalué sur 10 ?

si c'est un joint de pompe injection , la note est de 11
si c'est le joint d'arbre a came ... 5 et il faut faire un calage dynamique ...

@+ benoit
Joint spi de pompe à huile ou joint de réchauffeur d'huile.