Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 58 Suivant »

Filtre à particules

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Filtre à particules
Pedrolito

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
#1
27-07-2015, 12:09:12
Bonjour, 

Je souhaite avoir votre avis la dessus : 
Mon FAP se régénère presque en permanence jusqu'à un certain seuil où la voiture se met en mode dégradé.
Avec mon garagiste nous avons fait le plein de cérine, fait un nettoyage moteur à l'hydrogène (défaut disparu) et enfin remplacé le capteur de pression différentielle (sans les tuyaux car en bon état).

Entre chaque intervention nous avons supprimé le défaut mais la voiture fait toujours autant de régé, me fait des post-injection à gogo et ventile tout ce qu'elle peut; et tout naturellement fini par se remettre en mode dégradé.

Reste le remplacement du FAP à faire, ou changer les sonde de temperature des gaz amont/aval FAP.
Remplacement FAP je n'y crois pas, car même avec certains ont toujours le problème; qui plus est j'ai fait pas loin de     25 000Kms depuis l'apparition du tout premier défaut. (donc il m'aurait déjà pété à la tronche je pense)

Quelqu'un a-t-il une idée, une piste à suivre s'il vous plaît ? il n'y aurait pas un compteur "remplacement FAP" à RAZ ?

Merci d'avance

Pierre


C30, 1.6D 110ch, année 2008, 200 000 Kms
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#2
27-07-2015, 18:35:51
Chez MB, déjà 160000 km, mais attention aux capteurs de pression du fap !

Température : plus de 800 degrés ! Atteinte après 45 minutes de roulage ...

Chez PSA, je crois que l'échange standard est prévue à 60000 km pour 400 euros...

Oui, à part Toyota qui dispose d'un injecteur avant le catalyseur, les autres constructeurs font de la post injection lorsque la soupape d'échappement est ouverte...dont une partie passe dans l'huile moteur, le long du piston et de la chemise du cylindre...donc huile speciale low hash...pour moins "polluer", il faut brûler du gazoil supplémentaire. ...je ne ferais plus de commentaires désagréables sur le fap...et egr....grrrrrrrrr....
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#3
16-04-2016, 22:15:23
Alors, quelles sont les news ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-06-2025, 22:51:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.