Univers-volvo

Version complète : Filtre à particules
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Bonjour, 

Je souhaite avoir votre avis la dessus : 
Mon FAP se régénère presque en permanence jusqu'à un certain seuil où la voiture se met en mode dégradé.
Avec mon garagiste nous avons fait le plein de cérine, fait un nettoyage moteur à l'hydrogène (défaut disparu) et enfin remplacé le capteur de pression différentielle (sans les tuyaux car en bon état).

Entre chaque intervention nous avons supprimé le défaut mais la voiture fait toujours autant de régé, me fait des post-injection à gogo et ventile tout ce qu'elle peut; et tout naturellement fini par se remettre en mode dégradé.

Reste le remplacement du FAP à faire, ou changer les sonde de temperature des gaz amont/aval FAP.
Remplacement FAP je n'y crois pas, car même avec certains ont toujours le problème; qui plus est j'ai fait pas loin de     25 000Kms depuis l'apparition du tout premier défaut. (donc il m'aurait déjà pété à la tronche je pense)

Quelqu'un a-t-il une idée, une piste à suivre s'il vous plaît ? il n'y aurait pas un compteur "remplacement FAP" à RAZ ?

Merci d'avance

Pierre


C30, 1.6D 110ch, année 2008, 200 000 Kms
Chez MB, déjà 160000 km, mais attention aux capteurs de pression du fap !

Température : plus de 800 degrés ! Atteinte après 45 minutes de roulage ...

Chez PSA, je crois que l'échange standard est prévue à 60000 km pour 400 euros...

Oui, à part Toyota qui dispose d'un injecteur avant le catalyseur, les autres constructeurs font de la post injection lorsque la soupape d'échappement est ouverte...dont une partie passe dans l'huile moteur, le long du piston et de la chemise du cylindre...donc huile speciale low hash...pour moins "polluer", il faut brûler du gazoil supplémentaire. ...je ne ferais plus de commentaires désagréables sur le fap...et egr....grrrrrrrrr....
Alors, quelles sont les news ?