30-08-2006, 21:19:07
bonjour. j'ai appris l'existence du site par le journal local et je viens voir s'il est intéressant. j'habite la Haute-Marne et je roule Volvo depuis 13 ans. En 1993, ma BMW M3 neuve n'aimait pas les chaussées glissantes de l'Est de la France : "laissez là au garage en hiver", m'a dit BMW Munich!
1 mois après: volvo 850 T5R break noir neuve (surnommée le corbillard de course par les enfants) pour le moteur et l'espace (boulot et famille réconciliés) mais un train de pneu tous les 1O 000 kms. Ils patinaient encore en 3éme... En revanche, le gendarme au péage n'a jamais voulu verbaliser un père de famille en volvo break parce qu'il n'a pas cru son collégue du radar qui lui hurlait: une grosse voiture noire! 2.. km/h! Il cherchait autour une allemande , pas une volvo. On en rit encore surtout quand il a entendu le redémarrage après..;
En vieillissanr, on devient raisonnable: achat en 1996 d'une 850 TDI Edition Limitée neuve break, bien sûr (je ne savais pas qu'il existait des volvo berlines). Intérieur cuir clair sur commande. Depuis, 215 000 kms, 6,4l aux cent kms, 7 points en moins sur le permis : trop confortable, 1000 kms sans fatigue d'une traite, 5000 kms en août sans problème en 2 semaines. Elle a fait de nombreux déménagements d'internes, d'étudiants, de livraisons de matériel encombrant,etc...
Volvo Reims qui la voit 2 fois par an met des gants blancs pour l'entretenir tellement elle est neuve de neuve malgré son âge et ses Kms.
But: 500 000 kms selon la méthode du couteau suisse si nécessaire.
De toute façon, aucune voiture récente, même la V 70 n'offre les mêmes services au même prix donc changement dans 10 ans ou plus.
1 mois après: volvo 850 T5R break noir neuve (surnommée le corbillard de course par les enfants) pour le moteur et l'espace (boulot et famille réconciliés) mais un train de pneu tous les 1O 000 kms. Ils patinaient encore en 3éme... En revanche, le gendarme au péage n'a jamais voulu verbaliser un père de famille en volvo break parce qu'il n'a pas cru son collégue du radar qui lui hurlait: une grosse voiture noire! 2.. km/h! Il cherchait autour une allemande , pas une volvo. On en rit encore surtout quand il a entendu le redémarrage après..;
En vieillissanr, on devient raisonnable: achat en 1996 d'une 850 TDI Edition Limitée neuve break, bien sûr (je ne savais pas qu'il existait des volvo berlines). Intérieur cuir clair sur commande. Depuis, 215 000 kms, 6,4l aux cent kms, 7 points en moins sur le permis : trop confortable, 1000 kms sans fatigue d'une traite, 5000 kms en août sans problème en 2 semaines. Elle a fait de nombreux déménagements d'internes, d'étudiants, de livraisons de matériel encombrant,etc...
Volvo Reims qui la voit 2 fois par an met des gants blancs pour l'entretenir tellement elle est neuve de neuve malgré son âge et ses Kms.
But: 500 000 kms selon la méthode du couteau suisse si nécessaire.
De toute façon, aucune voiture récente, même la V 70 n'offre les mêmes services au même prix donc changement dans 10 ans ou plus.
Objectif 500 000 kms avec une 850 TDI BK Gentleman la semaine
V70C 2002 le WE