Univers-volvo
nouveau membre, voiture en rodage - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : nouveau membre, voiture en rodage (/showthread.php?tid=1562)



nouveau membre, voiture en rodage - thierry52 - 30-08-2006

bonjour. j'ai appris l'existence du site par le journal local et je viens voir s'il est intéressant. j'habite la Haute-Marne et je roule Volvo depuis 13 ans. En 1993, ma BMW M3 neuve n'aimait pas les chaussées glissantes de l'Est de la France : "laissez là au garage en hiver", m'a dit BMW Munich!
1 mois après: volvo 850 T5R break noir neuve (surnommée le corbillard de course par les enfants) pour le moteur et l'espace (boulot et famille réconciliés) mais un train de pneu tous les 1O 000 kms. Ils patinaient encore en 3éme... En revanche, le gendarme au péage n'a jamais voulu verbaliser un père de famille en volvo break parce qu'il n'a pas cru son collégue du radar qui lui hurlait: une grosse voiture noire! 2.. km/h! Il cherchait autour une allemande , pas une volvo. On en rit encore surtout quand il a entendu le redémarrage après..;
En vieillissanr, on devient raisonnable: achat en 1996 d'une 850 TDI Edition Limitée neuve break, bien sûr (je ne savais pas qu'il existait des volvo berlines). Intérieur cuir clair sur commande. Depuis, 215 000 kms, 6,4l aux cent kms, 7 points en moins sur le permis : trop confortable, 1000 kms sans fatigue d'une traite, 5000 kms en août sans problème en 2 semaines. Elle a fait de nombreux déménagements d'internes, d'étudiants, de livraisons de matériel encombrant,etc...
Volvo Reims qui la voit 2 fois par an met des gants blancs pour l'entretenir tellement elle est neuve de neuve malgré son âge et ses Kms.
But: 500 000 kms selon la méthode du couteau suisse si nécessaire.
De toute façon, aucune voiture récente, même la V 70 n'offre les mêmes services au même prix donc changement dans 10 ans ou plus.


nouveau membre, voiture en rodage - renardprechant - 30-08-2006

bonjour thierry !
bienvenue a toi sur univers volvo Smile
bravo pour tes achats en tout cas Smile


nouveau membre, voiture en rodage - thierry52 - 30-08-2006

merci de ta bienvenue.


nouveau membre, voiture en rodage - renardprechant - 30-08-2006

oh tu vas en avoir plein des comme ca Big Grin
c'est dommage en tout cas, tu as loupé notre premier rassemblement à Cirey sur Blaise !
les photos de l'evenement sont dans le bistrot, si tu veux aller y jeter un ptit coup d'oeil


nouveau membre, voiture en rodage - fab - 30-08-2006

Bienvenue Thierry!
Mon dieu, quel parcours et quelle énergie dans cette présentation!
J'imagine trop bien la tronche des poulets devant l'innocent 855 T5R!!!
:lol:

Tu verras, sur UV, on rigole bien, on parle Volvo quand ya un blanc dans la conversation, sinon on parle et rit de tout, en bonne entente et amitié!
Cool


nouveau membre, voiture en rodage - volcoin - 30-08-2006

coincoinvenu Smile


nouveau membre, voiture en rodage - thierry52 - 30-08-2006

oui, dommage pour le rassemblement de Cirey, mais je ne connaissais pas encore le site et je ne suis pas très amical de visu, on ne se refait pas! ceci dit, j'espère quand même rencontrer ceux d'entre vous qui ruralisent la haute-Marne quand l'occasion se présentera.


nouveau membre, voiture en rodage - Alan - 30-08-2006

Bienvenue à toi.


J'ai également une 855 TDI EDITION LIMITEE de fin 96 (mais sans l'option cuir).
Elle a 303 000 km à ce jour. Smile

Bonne découverte de ce forum


nouveau membre, voiture en rodage - Celto - 30-08-2006

Salut et bienvenue ici Smile

Respect car on tient du sérieux avec toi, acheter un T-5R neuf ! Big Grin


nouveau membre, voiture en rodage - cyrilg38 - 31-08-2006

Bienvenue à toi Cool


thierry52 a écrit :j'ai appris l'existence du site par le journal local
gnééé? :o on peut voir la coupure? Big Grin


nouveau membre, voiture en rodage - Baronletto - 31-08-2006

Bienvenue cher voisin Smile

Je te souhaite de trouver ce que tu cherche sur UV.
Je suis moi aussi en Haute Marne, il est possible que nous croisions régulièrement car je fais pas mal de bornes dans le coin.
J'ai une 780 Blanche, il n'y en à que deux dans le département à ma connaissance, donc tu ne peux pas te tromper le jour ou tu la vois, c'est que je suis pas loin.
Tu es de quel coin de notre beau département ???


nouveau membre, voiture en rodage - luckylours - 31-08-2006

Salut et bienvenue Smile


nouveau membre, voiture en rodage - Tidji67 - 31-08-2006

Bonjour de la part d'un autre Thierry Wink

et en plus, merci pour ta présentation, si seulement tous les nouveaux inscrits faisaient comme toi...


nouveau membre, voiture en rodage - cptcook56 - 31-08-2006

bienvenue a toi. tu trouvera sur cette espace une grande convivialité.
Ont attend tous des photos de ta bete et si tu a de ton ancien T5


nouveau membre, voiture en rodage - thierry52 - 31-08-2006

quel accueil! merci à tous.
qulques réponses à vos questions:

l'article de journal est paru dals le JHM (Journal de la Haute-Marne) de la semaine dernière. Pas d'erreur, il n'existe qu'un journal quotidien dans notre département. Mais je connais pas la technique du scanner et mon article n'est plus en bon état, ce n'est pas une V...


je suis situé à Doulaincourt. Je connais bien sûr Cirey sur Blaise et sa vallée. As tu remarqué que la route s'était améliorée sur une partie du trajet vers Blaise? Eh bien, je suis responsable des routes départementales du 52. Donc je suis souvent sur la route aussi et je suis sûr de ne pas encore avoir croisé une 780, car j'aime beaucoup cette voiture et je m'en souviendrais. J'espère que l'occasion se présentera.

Amitiès à tous les Volvoïstes.


nouveau membre, voiture en rodage - Baronletto - 31-08-2006

TongueTongue le beau billard d'essai pour Volvo ???? Big Grin Je pense que chacun de ceux qui ont essayés des voitures le week end du rassemblement le connais Smile

Eh bien Doulaincourt, c'est vraiment pas loin, si tu as le temps et l'envie, passe donc me rendre visite Smile (en ce moment la 780 est garée au bord de la route) Smile , histoire de faire connaissance et de boire un café Wink.
Vala, je te propose de passer par mail pour mes coordonnées ou mon tel : janpieterdebruin@yahoo.fr .
Sinon il ne m'arrive pas trop souvent de passer à Doulaincourt, mais ma copine connait très bien, elle y à travaillé pour l'ONF en tant que stagiaire tout l'été dernier Wink .


nouveau membre, voiture en rodage - Bruno - 31-08-2006

Thierry 52 a écrit :je suis sûr de ne pas encore avoir croisé une 780,
Bienvenue Thierry
C'est vrai ce jour là ne te laissera pas indifférent :lol:
Un Baron dans une Fiat ................. c'est pas tous les jours ,,
Bref , belle région que tu habites
Dèjà 3 fois en 5 mois que nous y allons (certains et moi - même)
et nous ne nous en lassons pas !!!!!
Donc bon "surf"


nouveau membre, voiture en rodage - Bruno T5R - 31-08-2006

ouaf belle presentation Thierry et bienvenue parmi nous sur le forum UV Cool T5R neuf .......... Respect!!!!! moi okaz mais ca ne change rien ca marche fort quand même Big Grin


nouveau membre, voiture en rodage - rodolphe46 - 05-09-2006

Salut ! Bienvenue !!

Un precurseur du corbillard noir de course !! J'ai pris la relève (voir mon post de présentation) et j'essaierai d'être au top !!! Wink