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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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240 a vendre qu'en pensez vous

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240 a vendre qu'en pensez vous
marcovaldo

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#26
27-08-2011, 07:13:45
Gabote, regarde celle-ci... A débattre. Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/229245897.htm?ca=4_s

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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VFE

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#27
27-08-2011, 17:29:11
elle présente, déja, nettement mieux. puis le moteur a 150kkms!!! il lui en reste des kilomètres a parcourir Wink
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miniac007

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#28
27-08-2011, 20:23:33
bof, elle est pas tellement mieux avec un interieur sale, un pc qui pendouille et sans CT...

le pas cher est tjrs trop cher Wink

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denis

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#29
27-08-2011, 21:28:31
oh quel rabat joie Big Grin ,il aime pas les 850 , les D 24 Big GrinBig Grin

j'ai une 206 mazout a débarasser a pas cher ( merde c'est pas le bon fofo ) Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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miniac007

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#30
27-08-2011, 22:11:35
J'ai deja une 205 Wink

J'adore les 240 et les D24... Mais soyons serieux, conseiller une voiture de ferme à qqun qui ne fait pas sa mecanique lui meme, c'est lui donner un gouffre a pognon... a moins de l'utiliser aussi comme voiture de ferme et de conduire jusqu'a ce ca pete, auquel cas, ca ne coute que la mise de départ...


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Baronletto

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#31
28-08-2011, 09:52:46
(27-08-2011, 22:11:35)miniac007 a écrit : J'ai deja une 205 Wink

J'adore les 240 et les D24... Mais soyons serieux, conseiller une voiture de ferme à qqun qui ne fait pas sa mecanique lui meme, c'est lui donner un gouffre a pognon... a moins de l'utiliser aussi comme voiture de ferme et de conduire jusqu'a ce ca pete, auquel cas, ca ne coute que la mise de départ...
en tout cas, ça fait plaisir de te relire. ça avance les travaux ?

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miniac007

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#32
28-08-2011, 15:42:12
Non... je traine...

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gabote76

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#33
29-08-2011, 08:41:39 (Modification du message : 29-08-2011, 08:43:53 par gabote76.)
Merci pour l'info,
disons que je fais le minimum en mecanique certainement par rapport à vous, je fais vidanges... plaquettes, disques, purge, je viens de changer ma glace de phare (comme un grand) mais je n'ouvre pas un moteur ni un changement de courroie de distrib, comme je le disais je ne demande qu'a apprendre et j'aime ça en plus !.
Je sais lire un Haynes mais j'ai peur de faire la petite erreur qui coute chere... (d'ailleurs j'ai un petit soucis avec ma V70, j'ouvre un post qui va bien au bon endroit..)

pour en revenir à l'annonce, je suis "méfiant" des voitures présentées sans CT (sauf si explicite pour des defauts affichés qui ne passeraient pas au controle), je prefere proposer de payer le CT au vendeur et suivant le résultat..... je prends ou je prends pas.
et c'est vrai que pour la 240 je ne suis pas préssé, ce serai en 2 eme voiture et juste pour le plaisir
Je te remercie "marcovaldo" de penser à moi.

VOLVO V70 2.5 10v 1999 Mon projet l'été prochain, emmener ma belle pour un grand tour par la Finlande
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marcovaldo

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#34
29-08-2011, 09:11:52
(29-08-2011, 08:41:39)gabote76 a écrit : Je te remercie "marcovaldo" de penser à moi.

De rien ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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gabote76

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#35
29-08-2011, 09:16:52 (Modification du message : 29-08-2011, 09:17:53 par gabote76.)
(29-08-2011, 09:11:52)marcovaldo a écrit :
(29-08-2011, 08:41:39)gabote76 a écrit : Je te remercie "marcovaldo" de penser à moi.

De rien ! Wink

je vous envie d'être aussi bon en mécanique, si c'etait mon cas, mon jardin serait plein d'anciennes (volvo of course)

VOLVO V70 2.5 10v 1999 Mon projet l'été prochain, emmener ma belle pour un grand tour par la Finlande
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fab240

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#36
29-08-2011, 10:04:16
Bon ne pas être "pressé" pour l'achat d'une auto, c'est une excellente chose Cool,

En regard de ta recherche, soit une 240 break D24 correctement entrenu, j'aurai tendance à penser qu'il faudrait que tu montes un peu la fourchette de ton budget,
sachant que la 240 Break D24 "miracle" pas trop mal à moins de 1000 € je n'y crois guère Dodgy

Sans allez jusque dans des prix fleurant bon le Gouda Hollandais ou le Chocolat Suisse,
le tarif "moyen" serait plutôt dans une fourchette de 1500 à 2000 € pour un break entre 25o et 3oo ooo km, pour une auto en état avec CT
dès lors tu as une "ancienne" certes kilomètrée, mais dans un état carrosserie et mécaniques qui te laisses le temps de voir venir,
et t'autoriseras même des sorties en rasso VOLVO sans emmerdes Wink

Juste 2 exemples, choppés vite fait sur le coin-coin, je les ai sorties en version "forumisable" de sorte que l'ensemble soit toujours explicite une fois les annonce disparues :


[Image: uvc245bkoccaseex21.jpg] [Image: uvc245bkoccaseex20.jpg]
245 bk D24 GL bvm 1991 394 157 km
" vend une tres belle volvo 240 gl "le break" avec 394157 kms mais attention le moteur n'a lui que 60.000 kms un super moteur 6 cylindres en ligne qui tourne comme une horloge ! la peinture a ete refaite il y a 2 ans , les 4 pneus sont neufs et pour le reste il faut venir la voir ca en vaut vraiment le coup! le controle sera fait pour la vente. le prix peut etre a debattre dans le raisonnable bien sur! autres photos sur demande!"
>>> Elle a pas mal de km, mais le moteur en a nettement moins, mais bon l'ensemble se présente pas trop mal, un point négatif touitefois les vitres ar. sur-teintées, sauf si tu en est adepte....


[Image: uvc245bkoccaseex10.jpg] [Image: uvc245bkoccaseex11.jpg]
245 Bk GL D24 bvm 1991 29o ooo km
"volvo 245 break,banquette dans coffre,état correct pour son age,pneus neuf,ct fait avec contre visite :
frein de stationnement : à changer,fuite pompe gasoil : à changer , opacité des fumées ( fuite carburant ) . flexible de frein avg : fait,clignotant et warning :fait ."

>>> Pour 200 € de plus et 1oo ooo km de moins, par contre un peu de frais à prévoir.., env. 500 à 600 € pour l'injection, la pompe et le haut moteur (là un diésèliste est indispensable....) ,
puis restera les baguette av. à retrouver et reposer, un enjoliveur et je ne sais quoi encore d'autres... (mais cela tu peux le faire....Wink )

Comme tu peux le constater toi même, le choix final relèvera toujours d'un compromis, que le seul l'achat en neuf te dispensera....Rolleyes,
mais là à part Yves qu'en a trouvé une (244 B200E bvm GL berline 86 optionnée) quasi neuve..., tu devras te contenter de l'occase....Cool

@+



Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Yves

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#37
29-08-2011, 10:08:29 (Modification du message : 29-08-2011, 10:10:51 par Yves.)
Oui, mais la mienne, c'est une berline, essence donc beaucoup moins recherchée, donc moins chere Wink
La meme en break diesel aurait surement couté 1000 à 1500 € de plus (soit 3000 à 3500 €)

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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miniac007

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#38
29-08-2011, 20:21:21
Pour une 2eme voiture, je te conseillerais plutot d'oublier le D24 et chercher un moteur essence, si possible un 2.3l

C'est bcp plus agreable a conduire, bcp plus silencieux. La mécanique est increvable et bcp plus simple d'entretien.

Bref, meme si ca consomme un peu plus d'essence (10l d'E10 au lieu de 8.5l de diesel), entre un prix d'achat moins elevé, moins de frais mecanique, et un agrement bien superieur, y a pas photo...

Fo arreter de faire le mouton et de croire qu'on economise a chaque fois avec un diesel... Tu fera plus de km avec un essence chez volvo...

De plus, si tu prends une essence recente a sonde lambda, tu pourras sans pb marcher au e85 avec un boitier a 150e...

Le seul pb avec les 240 c'est la corrosion et les pieces d'interieur introuvables. Tout ce qui est mecanique se repare. Donc faut chercher une 245 avec interieur et caisse irreprochable Wink

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Baronletto

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#39
30-08-2011, 07:58:36
(29-08-2011, 20:21:21)miniac007 a écrit : Pour une 2eme voiture, je te conseillerais plutot d'oublier le D24 et chercher un moteur essence, si possible un 2.3l

C'est bcp plus agreable a conduire, bcp plus silencieux. La mécanique est increvable et bcp plus simple d'entretien.

Bref, meme si ca consomme un peu plus d'essence (10l d'E10 au lieu de 8.5l de diesel), entre un prix d'achat moins elevé, moins de frais mecanique, et un agrement bien superieur, y a pas photo...

Fo arreter de faire le mouton et de croire qu'on economise a chaque fois avec un diesel... Tu fera plus de km avec un essence chez volvo...

De plus, si tu prends une essence recente a sonde lambda, tu pourras sans pb marcher au e85 avec un boitier a 150e...

Le seul pb avec les 240 c'est la corrosion et les pieces d'interieur introuvables. Tout ce qui est mecanique se repare. Donc faut chercher une 245 avec interieur et caisse irreprochable Wink

+1 pour le début de ta réponse, par contre je suis pas d'accord pour les pièces d'intérieur. Il te faut quoi ??? aux NL tu trouves tout. Après faut négocier les prix.
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miniac007

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#40
30-08-2011, 08:08:36
Il y a certaines refabrications à des prix... mais la plupart ne sont plus dispo chez volvo, comme les moquettes avant beiges et certains plastiques. Bref, c'est chiant de partir a la peche et de depenser bcp au final.

Une tissus de siege c'est pas loin de 300e pour une brulure de cigarette... a comparer avec un moteur complet qu'on trouve au meme prix facilement a la casse. Par contre, trouver dans une casse francaise un interieur en bon etat et de la bonne couleur de 240, c'est le parcours du combattant... Les 240 passent a la broyeuse direct une fois la mecanique demontée...

Mieux vaut donc payer plus cher au depart une 245 avec un interieur nickel...

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Baronletto

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#41
30-08-2011, 09:29:03
je suis d'accord. Mais je me souviens d'avoir acheté un intérieur complet de 245 (moquettes, sellerie, panneaux de portes) comme neuf aux NL pour la somme conséquente de €200 ... donc il faut savoir fouiller un peu.

Pour ma part sur le choix d'une 245, dans mon cahier des charges il faut que la carrosserie soit impeccable et l'intérieur en état correct. le reste je m'en ficherais un peu; mais je sais ce dans quoi je m'aventure étant donné que je connais les réseaux et que je connais un tant soit peu le modèle (je l'ai pratiqué très longtemps).
Par contre pour un profane en mécanique, même si point de vue de l'accessiblité de la mécanique et du reste, je déconseillerais franchement le D24 sans historique connu, ainsi que des voitures ou l'on ne sait pas comment les trains et la transmission sont entretenus.
Bref si pas pressé, autant trouver une perle et en plus je conseillerais plutôt un modèle essence. Car je te trouve assez tendre avec le 8.5/100 d'un D24... je dirais qu'avec une BVM5 on est plus proche des 9L et avec un BV4+OD on peut descendre franchement en dessous. Tout dépend du type de pont aussi.
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miniac007

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#42
30-08-2011, 09:39:49
(30-08-2011, 09:29:03)Baronletto a écrit : Pour ma part sur le choix d'une 245, dans mon cahier des charges il faut que la carrosserie soit impeccable et l'intérieur en état correct. le reste je m'en ficherais un peu;

On est sur la meme longueur d'onde...




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Baronletto

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30-08-2011, 12:01:14
(30-08-2011, 09:39:49)miniac007 a écrit :
(30-08-2011, 09:29:03)Baronletto a écrit : Pour ma part sur le choix d'une 245, dans mon cahier des charges il faut que la carrosserie soit impeccable et l'intérieur en état correct. le reste je m'en ficherais un peu;

On est sur la meme longueur d'onde...

surtout on va l'être sur les motorisations Big Grin
2.3 ou 2.0 T Big Grin BVM
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miniac007

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30-08-2011, 20:01:23
Trouver une 2.0T sans rouille a part en hollande...

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Baronletto

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30-08-2011, 22:10:36
ça se trouve, difficilement je te l'accorde, mais on arrive en chassant à dénicher certaines affaires Smile
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warlord661

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#46
03-09-2011, 08:30:59
c'est plutot trouve une 240 (turbo ou non) sans rouille ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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miniac007

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#47
03-09-2011, 08:47:02
les 240 rouillent bcp moins apres 1988, mais y a plus de turbo a partir de la...

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