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825+25=850

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825+25=850
must

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#1
06-06-2011, 23:58:50 (Modification du message : 07-06-2011, 00:08:47 par must.)
bonjour aux etres humains et pas aux voiture qui , quoi qu'on en disent ne ressentent rien. cela ne veut pas dire qu'elles n'entendent pas, ne sont pas capricieuse ou ne se vengent pas non plus.
me voila apres 7 ans de rover 825D qui a fini par me lasser du aux difficultés croissantes voir quasi impossibles de trouver les pieces, l'acquereur d'une humble volvo 850 qui j'espere ne me fera pas trop d'ennui.
sachant que cela depend aussi bcp de moi, je viens a vous avec de multiples questions afférents aux choses que je pensent qu'il serait bon de faire et aux details qui m'intriguent.
d'abord j'a
tiens j'ai posté le message incomplet. au fait il s'agit d'une TDI
donc je disais d'abord j'envisage de faire la ditribution d'ici la fin de l'année etant a 207000 et tout juste 5 ans depuis le 123000 du premier changement. je pense que j'aurais fait 4000 d'ici la ce qui nous fera 212000 et 5 a1/2 an. connaissez vous donc un garage au max a 150 200km de paris qui ferait cela a un tarif sympa et correctement.
ensuite, j'ai été intrigué par le liquide de refroidissement volvo qui est un bidon concentré d'un litre. que doit on faire, le diluer avec quoi (de l'eau normal ou deminéralisé) et quelle dose?
la couleur du liquide dans le bocal etant un peu et legerement marron ou sale ou un peu rouge, est ce normal, liquide usé? dans le bidon c'est vert. c doit vouloir dire que dans le bocal c'est vieux? il y a un peu moins que max
la voiture a été entretenue duement chez volvo, j'ai tout les tampons et les factures d'entretiens sous le yeux.
enfin il y a un soufflet de cardan avec un petit trou et fuite et je voulais savoir si comme sur la rover, la tete de cardan s'extrait en tapant dessus un coup pour faire sortir (tout en maintenant le bras dans la boite).
pour conclure, l'autoradio etant a cassette, je vais mettre un normal et donc je cherche un vide poche et entretoise d'occasion.
voila les presentations sont faites.
merci et a bientot.

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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rodolphe46
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#2
07-06-2011, 01:38:10
Bienvenue ici.

Les spécialistes mécaniques sauront te répondre.

Pour le LDR, pas de dilution, enfin moi je le dilue pas. C'est pratique ces petits bidons à transporter, qui plus le LDR Volvo est recommandé par tous les volvo-mécano amateurs. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Gorgio240

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#3
07-06-2011, 06:52:26
Bienvenu ici Smile

Si, le bidon de LDR est a diluer dans + ou - 1l d'eau déminéralisée de préférence, suivant la température régionale. C'est écrit sur l’étiquette détachable du bidon

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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must

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#4
07-06-2011, 09:02:17
Merci pr ces premières reponses.en tt cas au niveau finition ça change de la rover

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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vielou01

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#5
07-06-2011, 12:02:08
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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GillesCX

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#6
07-06-2011, 17:42:12
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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VFE

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#7
07-06-2011, 18:21:21
welcome! Wink ha les rover, comment casser des moteurs honda réputés incassables: les monter dans des rover Big GrinBig GrinBig Grin
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must

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#8
07-06-2011, 22:07:05
Alors pour info la rover 825 posséde un moteur vm italien dérivé des moteurs de machines agricoles et possédant 4 classes distinctes. La distribution se fait par 2 pignons. Un sur le vilebrequinet l'autre sur arbre à dames. C'est donc bruyant mais absolument indestructible. La boite de vitesse est une Chrysler (la meme que sur voyagerb et super agréable. La tenue de route est fabuleuse. Donc pas du tt de moteur Honda.
Si quelqu'un à eventuellement des reponses aux restes de mes questions visibles au début du post, je suis preneur. Merci.

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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VFE

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#9
07-06-2011, 22:38:18 (Modification du message : 07-06-2011, 22:51:11 par VFE.)
je parlai des moteurs essence. d'ailleurs le vm n'était t'il pas monté sur les alfa 164?
je ne fais que relater les dires d'un collègue,ancien vendeur chez rover
pour la couleur de ton ldr, le moteur étant en fonte, la couleur doit être normale. c'est la couleur qu'a le mien, et cela fait 5 ans que je l'ai et le bocal a toujours eu une couleur "rouille"
pour le vide poche, j'en ai trouvé un pour ma 855r, chez apv09
quand a mon amour pour les rover, il c'est arrêté a la p5 coupé, voir a la limite la sd1 v8 Tongue
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must

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#10
08-06-2011, 07:13:47
Ok merci pr l'info. Apv09 c'est quoi, une casse?

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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rodolphe46
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#11
08-06-2011, 10:03:10
(07-06-2011, 06:52:26)Gorgio240 a écrit : Bienvenu ici Smile

Si, le bidon de LDR est a diluer dans + ou - 1l d'eau déminéralisée de préférence, suivant la température régionale. C'est écrit sur l’étiquette détachable du bidon

Loin de moi l'idée de lancer un débat mais je ne voudrais pas me tromper si jamais j'ai à m'en resservir. J'ai fait l'appoint un fois de LDR et j'ai pas dilué, c'est grave Doc ??

Parce les étiquettes t'incitent pas à diluer :

- 1ère c'est marqué prêt à l'emploi

[Image: IMG_0186.jpg]

- la 2ème rien

[Image: IMG_0187.jpg]

- et sur la notice moi je comprends que c'est déjà dilué donc opérationnel

[Image: IMG_0188.jpg]

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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Gorgio240

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#12
08-06-2011, 13:06:35
Si le débat est lancé. Il va falloir qu'il soit houleux Big Grin

Ton LDR (ref 9 437 653) est pret à l'emploi donc pas a diluer.
C'est le concentré qui est a diluer. ref en 2009 : 9 437 650

Et ton LDR fait vomir Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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patoche44

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#13
08-06-2011, 14:03:18
bienvenue Smile


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
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rodolphe46
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#14
08-06-2011, 15:55:27
(08-06-2011, 07:13:47)must a écrit : Ok merci pr l'info. Apv09 c'est quoi, une casse?

Oui dans l'Ariège et y'a aussi negoce auto à Aigueperse (Puy de Dome) spécialisé en volvo.




(08-06-2011, 13:06:35)Gorgio240 a écrit : Si le débat est lancé. Il va falloir qu'il soit houleux Big Grin

Ton LDR (ref 9 437 653) est pret à l'emploi donc pas a diluer.
C'est le concentré qui est a diluer. ref en 2009 : 9 437 650

Et ton LDR fait vomir Tongue

Ouais mais non, et puis mince alors, faudrait pas que ...., grrrrrrr

Big Grin

Ah oui c'est pas le même alors j'ai raison donc. Tongue

Quelle idée de faire 2 sortes de LDR.


Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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VFE

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#15
08-06-2011, 18:46:15
(08-06-2011, 07:13:47)must a écrit : Ok merci pr l'info. Apv09 c'est quoi, une casse?

c'est la: http://www.apv09.fr/ Wink
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must

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#16
09-06-2011, 07:46:16
Merci, j'ai appelé apv09 pr un videpoche pr mettre ss l'autoradio: 30 euros avec frais de port. C'est delirant je ne le prendrait pas.
Merci quand même.

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rodolphe46
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#17
09-06-2011, 10:26:04
Regardes ici et fais ton marché tu va trouver ton bonheur : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=din+volvo&_dmpt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires

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VFE

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#18
09-06-2011, 18:33:59
(09-06-2011, 07:46:16)must a écrit : Merci, j'ai appelé apv09 pr un videpoche pr mettre ss l'autoradio: 30 euros avec frais de port. C'est delirant je ne le prendrait pas.
Merci quand même.

ouahou! les tarifs ont méchamment augmenter! j'ai payé le miens 20 euros avec les frais de port, et j'avai trouvé ça un poil cher, alors 30!!! Angry il se gratte, le gars bruno!!
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fab240

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#19
09-06-2011, 19:02:07
Bienvenue sur le forum Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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