Univers-volvo

Version complète : 825+25=850
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bonjour aux etres humains et pas aux voiture qui , quoi qu'on en disent ne ressentent rien. cela ne veut pas dire qu'elles n'entendent pas, ne sont pas capricieuse ou ne se vengent pas non plus.
me voila apres 7 ans de rover 825D qui a fini par me lasser du aux difficultés croissantes voir quasi impossibles de trouver les pieces, l'acquereur d'une humble volvo 850 qui j'espere ne me fera pas trop d'ennui.
sachant que cela depend aussi bcp de moi, je viens a vous avec de multiples questions afférents aux choses que je pensent qu'il serait bon de faire et aux details qui m'intriguent.
d'abord j'a
tiens j'ai posté le message incomplet. au fait il s'agit d'une TDI
donc je disais d'abord j'envisage de faire la ditribution d'ici la fin de l'année etant a 207000 et tout juste 5 ans depuis le 123000 du premier changement. je pense que j'aurais fait 4000 d'ici la ce qui nous fera 212000 et 5 a1/2 an. connaissez vous donc un garage au max a 150 200km de paris qui ferait cela a un tarif sympa et correctement.
ensuite, j'ai été intrigué par le liquide de refroidissement volvo qui est un bidon concentré d'un litre. que doit on faire, le diluer avec quoi (de l'eau normal ou deminéralisé) et quelle dose?
la couleur du liquide dans le bocal etant un peu et legerement marron ou sale ou un peu rouge, est ce normal, liquide usé? dans le bidon c'est vert. c doit vouloir dire que dans le bocal c'est vieux? il y a un peu moins que max
la voiture a été entretenue duement chez volvo, j'ai tout les tampons et les factures d'entretiens sous le yeux.
enfin il y a un soufflet de cardan avec un petit trou et fuite et je voulais savoir si comme sur la rover, la tete de cardan s'extrait en tapant dessus un coup pour faire sortir (tout en maintenant le bras dans la boite).
pour conclure, l'autoradio etant a cassette, je vais mettre un normal et donc je cherche un vide poche et entretoise d'occasion.
voila les presentations sont faites.
merci et a bientot.
Bienvenue ici.

Les spécialistes mécaniques sauront te répondre.

Pour le LDR, pas de dilution, enfin moi je le dilue pas. C'est pratique ces petits bidons à transporter, qui plus le LDR Volvo est recommandé par tous les volvo-mécano amateurs. Smile
Bienvenu ici Smile

Si, le bidon de LDR est a diluer dans + ou - 1l d'eau déminéralisée de préférence, suivant la température régionale. C'est écrit sur l’étiquette détachable du bidon
Merci pr ces premières reponses.en tt cas au niveau finition ça change de la rover
Bienvenu ici Smile
Smile Bienvenue.
welcome! Wink ha les rover, comment casser des moteurs honda réputés incassables: les monter dans des rover Big GrinBig GrinBig Grin
Alors pour info la rover 825 posséde un moteur vm italien dérivé des moteurs de machines agricoles et possédant 4 classes distinctes. La distribution se fait par 2 pignons. Un sur le vilebrequinet l'autre sur arbre à dames. C'est donc bruyant mais absolument indestructible. La boite de vitesse est une Chrysler (la meme que sur voyagerb et super agréable. La tenue de route est fabuleuse. Donc pas du tt de moteur Honda.
Si quelqu'un à eventuellement des reponses aux restes de mes questions visibles au début du post, je suis preneur. Merci.
je parlai des moteurs essence. d'ailleurs le vm n'était t'il pas monté sur les alfa 164?
je ne fais que relater les dires d'un collègue,ancien vendeur chez rover
pour la couleur de ton ldr, le moteur étant en fonte, la couleur doit être normale. c'est la couleur qu'a le mien, et cela fait 5 ans que je l'ai et le bocal a toujours eu une couleur "rouille"
pour le vide poche, j'en ai trouvé un pour ma 855r, chez apv09
quand a mon amour pour les rover, il c'est arrêté a la p5 coupé, voir a la limite la sd1 v8 Tongue
Ok merci pr l'info. Apv09 c'est quoi, une casse?
(07-06-2011, 06:52:26)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Smile

Si, le bidon de LDR est a diluer dans + ou - 1l d'eau déminéralisée de préférence, suivant la température régionale. C'est écrit sur l’étiquette détachable du bidon

Loin de moi l'idée de lancer un débat mais je ne voudrais pas me tromper si jamais j'ai à m'en resservir. J'ai fait l'appoint un fois de LDR et j'ai pas dilué, c'est grave Doc ??

Parce les étiquettes t'incitent pas à diluer :

- 1ère c'est marqué prêt à l'emploi

[Image: IMG_0186.jpg]

- la 2ème rien

[Image: IMG_0187.jpg]

- et sur la notice moi je comprends que c'est déjà dilué donc opérationnel

[Image: IMG_0188.jpg]
Si le débat est lancé. Il va falloir qu'il soit houleux Big Grin

Ton LDR (ref 9 437 653) est pret à l'emploi donc pas a diluer.
C'est le concentré qui est a diluer. ref en 2009 : 9 437 650

Et ton LDR fait vomir Tongue
bienvenue Smile
(08-06-2011, 07:13:47)must a écrit : [ -> ]Ok merci pr l'info. Apv09 c'est quoi, une casse?

Oui dans l'Ariège et y'a aussi negoce auto à Aigueperse (Puy de Dome) spécialisé en volvo.




(08-06-2011, 13:06:35)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Si le débat est lancé. Il va falloir qu'il soit houleux Big Grin

Ton LDR (ref 9 437 653) est pret à l'emploi donc pas a diluer.
C'est le concentré qui est a diluer. ref en 2009 : 9 437 650

Et ton LDR fait vomir Tongue

Ouais mais non, et puis mince alors, faudrait pas que ...., grrrrrrr

Big Grin

Ah oui c'est pas le même alors j'ai raison donc. Tongue

Quelle idée de faire 2 sortes de LDR.

(08-06-2011, 07:13:47)must a écrit : [ -> ]Ok merci pr l'info. Apv09 c'est quoi, une casse?

c'est la: http://www.apv09.fr/ Wink
Merci, j'ai appelé apv09 pr un videpoche pr mettre ss l'autoradio: 30 euros avec frais de port. C'est delirant je ne le prendrait pas.
Merci quand même.
Regardes ici et fais ton marché tu va trouver ton bonheur : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=din+volvo&_dmpt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires
(09-06-2011, 07:46:16)must a écrit : [ -> ]Merci, j'ai appelé apv09 pr un videpoche pr mettre ss l'autoradio: 30 euros avec frais de port. C'est delirant je ne le prendrait pas.
Merci quand même.

ouahou! les tarifs ont méchamment augmenter! j'ai payé le miens 20 euros avec les frais de port, et j'avai trouvé ça un poil cher, alors 30!!! Angry il se gratte, le gars bruno!!
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