Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 56 Suivant »

avis 940

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
avis 940
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#1
15-05-2011, 16:53:55
salut,

je cherche à acheter une volvo
j'ai trouvé une VOLVO BREAK 940 TDD de 1995
400 000 kms à 3000€
la voiture a été entretenue chez volvo et semble propre

quelques sont les points importants à vérifier et que pensez vous de cette occaz?

merci


Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#2
16-05-2011, 14:28:17
je viens de voir le CT
juste défaut d'étanchéité moteur et boite+échappement

par contre, contre visite sur frein de service AR...33% de déséquilibre
force max:
Gauche 187 daN
Droite 125 daN

quels sont vos avis?
c'est du tambour ou du disque sur la 940 ?

si vous pouvez répondre rapidement, ça serait cool Smile
a+

Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#3
16-05-2011, 15:20:25
Disques à l'arrière (et à l'avant aussi)
Le déséquilibre peut provenir d'un grippage d'un etrier ou d'une bulle d'air dans le circuit.
Pas forcement tres grave en terme de cout mais important pour la sécurité.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
16-05-2011, 17:18:35
Par contre, mais c'est un avis très personnel, n'hésite pas à négocier. Elle a quand même 400 000 bornes et à cet âge là...
Et les pièces Volvo sont chères....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#5
16-05-2011, 20:58:01
merci

effectivement, les disques AR auraient été signalé dans le ct si ils étaient en mauvaise état...(normalement....)

on verra ça demain Smile
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#6
16-05-2011, 21:13:35
Pour le prix même avis que Papadben, elle est trop chère au moins 1000 € de trop, donc négocies sec.

Pour ton histoire de frein arrière, sur les 940 c'est du disque en frein de service et du tambour en frein de parking,
donc la dessus je rejoins l'avis d'Yves

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#7
16-05-2011, 22:18:31
thanks a lots Smile

je vous tiendrai au jus
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#8
16-05-2011, 22:26:39
+1 : trop chère. Petit truc qui ne coûte rien : moteur chaud, tu le laisses tourner et tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois de la fumée, si tu as un vent de force 8 qui en sort, eh bien tu remercies le vendeur de son accueil et tu passes ton chemin... Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#9
17-05-2011, 09:30:59
(16-05-2011, 22:26:39)marcovaldo a écrit : +1 : trop chère. Petit truc qui ne coûte rien : moteur chaud, tu le laisses tourner et tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois de la fumée, si tu as un vent de force 8 qui en sort, eh bien tu remercies le vendeur de son accueil et tu passes ton chemin... Wink

ça veut dire?
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
17-05-2011, 09:46:23
Simplement que de la compression passe où elle ne devrait pas et qu'il te faudra à court terme engager des frais pour un changement du joint de culasse et une épreuve de la culasse....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#11
17-05-2011, 10:04:55
(17-05-2011, 09:46:23)papadben a écrit : Simplement que de la compression passe où elle ne devrait pas et qu'il te faudra à court terme engager des frais pour un changement du joint de culasse et une épreuve de la culasse....

Merci Papadben… Wink Pour reprendre la formule des Dupont (dans Tinin, pour ceux qui ne connaissent pas), je dirais même plus… que c'est simplement que de la compression passe où elle ne devrait pas et qu'il te faudra à court terme engager des frais pour un changement du joint de culasse et une épreuve de la culasse.... Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#12
17-05-2011, 10:31:37
tant qu'à faire, quoi d'autres d'important à vérifier?
je vais voir la bête à 15h
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#13
17-05-2011, 10:40:44
En dehors des factures qu'il faut éplucher pour voir si tu ne vas pas te taper une grosse révision dans les prochains mois… regarde bien l'état de la voiture : l'aspect "physique" extérieur ou intérieur peut être révélateur de l'attention portée à l'ensemble du véhicule.

Maintenant, c'est vrai que lorsque je vais en concession Volvo, ils font vraiment le tour de la voiture et n'hésitent pas à me signaler ce qui pourrait être fait. Reste à savoir si le proprio a fait ce qui était à faire…

Tiens-nous au jus cet après-midi. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#14
Tongue  17-05-2011, 10:49:30
voici une photo de l'extérieur de la 940 TDD Gentleman
[Image: 9076255648.jpg]

la dame a l'air d'être sérieuse et ne connaît pas grand chose en mécanique.

elle me dit avoir tout fait chez volvo, tout est inscrit dans son carnet d'entretien...
je vous tiens au jus ce soir

et merci
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#15
17-05-2011, 11:44:13
Elle semble propre comme ça. Wink Bonne chance ! Smile
Ah si ! Demande au propriétaire s'il fait des petits parcours tous les jours ou de longs parcours de temps à autre. Dans le premier cas, c'est moins bon pour un D24...

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#16
17-05-2011, 19:29:35
bon je reviens de la visite;

alors la 940 est propre, intérieur et extérieur.
elle tourne super carré, l'occasion est bonne

par contre difficilement négociable
il y a 4 pneus sur gantes en +, voilà

j'appelle volvo demain pour l'historique mécanique car elle l'avait pas là...


Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#17
21-05-2011, 10:09:55
Alors ? Où en es-tu ? Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#18
26-05-2011, 09:27:45
stand by
ya de grosse réparation sur les freins AR...
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#19
26-05-2011, 10:20:57
Si le prix reste le même laisse tomber...
Tu en trouveras bien une autre....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#20
26-05-2011, 12:46:54
(26-05-2011, 09:27:45)axellbud a écrit : stand by
ya de grosse réparation sur les freins AR...

peut y avoir quoi comme "grosse" réparation sur les freins d'une 945 ??? Big Grin
Trouver
Répondre
axellbud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#21
31-05-2011, 20:05:10
les 2 disques, étriers, plaquettes et durites
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#22
31-05-2011, 20:27:45
4 à 500 euros de pièces. Sad
Il faut faire un devis et faire baisser le prix d'autant.

Comme elle baissé à 2500 à débattre, il y a sûrement un coup à jouer... Wink

2000 euros dans l'état. De toute façon, elle ne la vendra pas autrement.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-07-2025, 15:20:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.