salut,
je cherche à acheter une volvo
j'ai trouvé une VOLVO BREAK 940 TDD de 1995
400 000 kms à 3000€
la voiture a été entretenue chez volvo et semble propre
quelques sont les points importants à vérifier et que pensez vous de cette occaz?
merci
je viens de voir le CT
juste défaut d'étanchéité moteur et boite+échappement
par contre, contre visite sur frein de service AR...33% de déséquilibre
force max:
Gauche 187 daN
Droite 125 daN
quels sont vos avis?
c'est du tambour ou du disque sur la 940 ?
si vous pouvez répondre rapidement, ça serait cool
a+
Disques à l'arrière (et à l'avant aussi)
Le déséquilibre peut provenir d'un grippage d'un etrier ou d'une bulle d'air dans le circuit.
Pas forcement tres grave en terme de cout mais important pour la sécurité.
Par contre, mais c'est un avis très personnel, n'hésite pas à négocier. Elle a quand même 400 000 bornes et à cet âge là...
Et les pièces Volvo sont chères....
merci
effectivement, les disques AR auraient été signalé dans le ct si ils étaient en mauvaise état...(normalement....)
on verra ça demain
Pour le prix même avis que Papadben, elle est trop chère au moins 1000 € de trop, donc négocies sec.
Pour ton histoire de frein arrière, sur les 940 c'est du disque en frein de service et du tambour en frein de parking,
donc la dessus je rejoins l'avis d'Yves
thanks a lots
je vous tiendrai au jus
+1 : trop chère. Petit truc qui ne coûte rien : moteur chaud, tu le laisses tourner et tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois de la fumée, si tu as un vent de force 8 qui en sort, eh bien tu remercies le vendeur de son accueil et tu passes ton chemin...
(16-05-2011, 22:26:39)marcovaldo a écrit : [ -> ]+1 : trop chère. Petit truc qui ne coûte rien : moteur chaud, tu le laisses tourner et tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois de la fumée, si tu as un vent de force 8 qui en sort, eh bien tu remercies le vendeur de son accueil et tu passes ton chemin...
ça veut dire?
Simplement que de la compression passe où elle ne devrait pas et qu'il te faudra à court terme engager des frais pour un changement du joint de culasse et une épreuve de la culasse....
tant qu'à faire, quoi d'autres d'important à vérifier?
je vais voir la bête à 15h
En dehors des factures qu'il faut éplucher pour voir si tu ne vas pas te taper une grosse révision dans les prochains mois… regarde bien l'état de la voiture : l'aspect "physique" extérieur ou intérieur peut être révélateur de l'attention portée à l'ensemble du véhicule.
Maintenant, c'est vrai que lorsque je vais en concession Volvo, ils font vraiment le tour de la voiture et n'hésitent pas à me signaler ce qui pourrait être fait. Reste à savoir si le proprio a fait ce qui était à faire…
Tiens-nous au jus cet après-midi.
voici une photo de l'extérieur de la 940 TDD Gentleman
la dame a l'air d'être sérieuse et ne connaît pas grand chose en mécanique.
elle me dit avoir tout fait chez volvo, tout est inscrit dans son carnet d'entretien...
je vous tiens au jus ce soir
et merci
Elle semble propre comme ça.
Bonne chance !
Ah si ! Demande au propriétaire s'il fait des petits parcours tous les jours ou de longs parcours de temps à autre. Dans le premier cas, c'est moins bon pour un D24...
bon je reviens de la visite;
alors la 940 est propre, intérieur et extérieur.
elle tourne super carré, l'occasion est bonne
par contre difficilement négociable
il y a 4 pneus sur gantes en +, voilà
j'appelle volvo demain pour l'historique mécanique car elle l'avait pas là...
Alors ? Où en es-tu ?
stand by
ya de grosse réparation sur les freins AR...
Si le prix reste le même laisse tomber...
Tu en trouveras bien une autre....
(26-05-2011, 09:27:45)axellbud a écrit : [ -> ]stand by
ya de grosse réparation sur les freins AR...
peut y avoir quoi comme "grosse" réparation sur les freins d'une 945 ???
les 2 disques, étriers, plaquettes et durites
4 à 500 euros de pièces.
Il faut faire un devis et faire baisser le prix d'autant.
Comme elle baissé à 2500 à débattre, il y a sûrement un coup à jouer...
2000 euros dans l'état. De toute façon, elle ne la vendra pas autrement.