08-07-2012, 13:40:28
Bonjour,
Juste avant d'effectuer l'entretien des 265 000kms, en pleine accélération, la voiture a commencé à ralentir et un témoin "service moteur exigé" a commencé à s'afficher.
La vidange a été faite ainsi que le remplacement du filtre à air et du filtre à l'huile, mais pas le filtre à mazout/gazoil. Le problème était toujours présent après l'entretien.
Je suis retourné chez le garagiste qui a mis l'ordinateur pour détecter le problème, résultat: anomalie au niveau du capteur/sonde du turbo qui a été remplacé mais problème non résolu.
J'ai donc décidé de changer le débimètre. Depuis, la voiture a une meilleure accélération mais le problème persiste toujours. De temps en temps, entre 2500 et 3000 tours/min, le témoin s'allume et la voiture manque de puissance. Je dois couper le contact et puis redémarrer pour résoudre le problème... jusqu'à la fois suivante. Ce qui est étonnant, le problème n'apparaît pas tout le temps, des fois je monte haut dans les tours sans soucis.
Je me demande si la cause ne proviendrait pas du filtre à mazout qui serait encrassé, étant donné qu'il n'a pas été remplacé lors de l'entretien...
Qu'en pensez-vous?
Papanos78
Juste avant d'effectuer l'entretien des 265 000kms, en pleine accélération, la voiture a commencé à ralentir et un témoin "service moteur exigé" a commencé à s'afficher.
La vidange a été faite ainsi que le remplacement du filtre à air et du filtre à l'huile, mais pas le filtre à mazout/gazoil. Le problème était toujours présent après l'entretien.
Je suis retourné chez le garagiste qui a mis l'ordinateur pour détecter le problème, résultat: anomalie au niveau du capteur/sonde du turbo qui a été remplacé mais problème non résolu.
J'ai donc décidé de changer le débimètre. Depuis, la voiture a une meilleure accélération mais le problème persiste toujours. De temps en temps, entre 2500 et 3000 tours/min, le témoin s'allume et la voiture manque de puissance. Je dois couper le contact et puis redémarrer pour résoudre le problème... jusqu'à la fois suivante. Ce qui est étonnant, le problème n'apparaît pas tout le temps, des fois je monte haut dans les tours sans soucis.
Je me demande si la cause ne proviendrait pas du filtre à mazout qui serait encrassé, étant donné qu'il n'a pas été remplacé lors de l'entretien...
Qu'en pensez-vous?
Papanos78