Univers-volvo

Version complète : S80- Prob en accélération entre 2500-3000 tours min.
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Bonjour,

Juste avant d'effectuer l'entretien des 265 000kms, en pleine accélération, la voiture a commencé à ralentir et un témoin "service moteur exigé" a commencé à s'afficher.
La vidange a été faite ainsi que le remplacement du filtre à air et du filtre à l'huile, mais pas le filtre à mazout/gazoil. Le problème était toujours présent après l'entretien.
Je suis retourné chez le garagiste qui a mis l'ordinateur pour détecter le problème, résultat: anomalie au niveau du capteur/sonde du turbo qui a été remplacé mais problème non résolu.
J'ai donc décidé de changer le débimètre. Depuis, la voiture a une meilleure accélération mais le problème persiste toujours. De temps en temps, entre 2500 et 3000 tours/min, le témoin s'allume et la voiture manque de puissance. Je dois couper le contact et puis redémarrer pour résoudre le problème... jusqu'à la fois suivante. Ce qui est étonnant, le problème n'apparaît pas tout le temps, des fois je monte haut dans les tours sans soucis.

Je me demande si la cause ne proviendrait pas du filtre à mazout qui serait encrassé, étant donné qu'il n'a pas été remplacé lors de l'entretien...

Qu'en pensez-vous?

Papanos78
Curieux que le garagiste ne l'ait pas remplacé, c'est connu comme truc, sur les camions, c'est pareil, j'ai eu le cas, mais jamais en voiture
Alors il fait tout sauf une des causes les plus connues ?
tu as certainement un début de réponse dans ta question.
faudrait que je change le mien, tu m'y fait penser, et c'est vraiment facile à faire ( j'ai une S80 )
Merci pour ta réponse...

je vais essayer de voir déjà où il se trouve et je pense que je pourrai le changer moi-même...

Papanos78
sur la mienne si je me souviens bien il est près du bocal de liquide de refroidissement, fixé sur la paroi de l'habitacle ?
j'ai appelé chez Volvo et apparemment il faut changer le filtre à mazout tous les 60.000 kms. Le mien n'a que 27.000 kms pour le moment...
Sinon est-ce que qqun sait me dire si il faut reprogrammer/réinitiailiser le système après avoir changer la sonde du débimètre?

merci
Papanos78
(11-07-2012, 17:03:03)Papanos78 a écrit : [ -> ]j'ai appelé chez Volvo et apparemment il faut changer le filtre à mazout tous les 60.000 kms. Le mien n'a que 27.000 kms pour le moment...
Sinon est-ce que qqun sait me dire si il faut reprogrammer/réinitiailiser le système après avoir changer la sonde du débimètre?

merci
Papanos78


j'ai fait changer ça une fois, pareil, je me trainais, mais il ne semble ps qu'ils aient ouvert la " valise " ?
Pour peu que tu aies "chopé" un fond de cuve en faisant le plein, ça a très bien pu boucher le filtre.
Bonjour,

je suis retourné chez mon garagiste, il a branché l'ordi encore une fois et résultat: code erreur qui est le 6805.
QQun connaît la signification de ce code??

Merci
Papanos78
salut

je sais pas si c'est le bon mais j'ai ca pour le code ecm-6805


Condition
Diagnostic ennuis de code (CIPH) ECM-6805 est stocké si la pression mesurée par le capteur de pression de suralimentation est supérieure à une valeur calculée souhaitée. Ceci est interprété comme un défaut par le module de commande. La faute est diagnostiquée par le module de commande à des charges élevées du moteur.
Remplacez la valeur
Réduction angle papillon.
Source possible
Les tuyaux entre le servo de pression pour la pression de commande de suralimentation (BPC) de soupape et le turbocompresseur (TC) vanne de régulation sont desserrés ou sont bloqués ou endommagés
Les tuyaux entre la soupape de commande du turbocompresseur (TC) et le tuyau d'air de suralimentation (entre le turbocompresseur (TC) et le refroidisseur d'air de suralimentation (CAC)) sont bloqués ou endommagés
Le servo de pression pour la pression de commande de suralimentation (BPC) de soupape est mal réglé
Servo de pression défectueux pour que la pression de commande d'amplification (BPC) de soupape
S'en tenir la pression de commande d'amplification (BPC) de soupape
Défectueux vanne de régulation du turbocompresseur (TC)


Si la vitesse du moteur (RPM) est au-dessus 3500 tours par minute et le moteur fonctionne à une charge élevée, et si la pression de suralimentation (à partir de la sonde de pression de suralimentation) est supérieure à une valeur désignée, qui, à la pression de charge maximale est d'environ 20 kPa (2.9psi ) ci-dessus la pression de suralimentation normale, ce qui est interprété comme un défaut et code de diagnostic (DTC) ECM-6805 est stocké. Condition réduite la pression de suralimentation possibles sources tuyaux * entre turbocompresseur (TC) et d'un turbocompresseur vanne de régulation (TC), respectivement turbocompresseur (TC) vanne de régulation et d'asservissement de pression sont lâches ou sont bloqués / endommagé * turbocompresseur défectueux vanne de régulation (TC) * de contrôle défectueux de pression de suralimentation (BPC) servo valve de pression * coller la pression de commande Boost Valve (BPC) Condition * aucune ECM-6805 TURBOCOMPRESSEUR (TC) VANNE DE REGULATION DE PRESSION TROP ÉLEVÉ - PERMANENT / INTERMITTENT FAULT Vérification des tuyaux et d'un turbocompresseur (TC) vanne de régulation . Vérifier que les tuyaux entre la tubulure d'admission, régulateur de pression et d'un turbocompresseur (TC) de soupape de contrôle ne sont pas piégés, bloqués ou endommagés Vérifiez la turbocompresseur ( TC) vanne de régulation en l'activant. Vérifier l'alignement de la pression de commande de suralimentation (BPC) servo valve de pression et de la pression de commande de suralimentation (BPC) de soupape et qu'ils fonctionnent correctement et ne collent pas selon Voir: tests de composants et le diagnostic général \ Boostez Régulateur de pression, Contrôle / Réglage de vérification . Astuce: Après avoir effectué la réparation, vérifiez que la faute a été corrigée . * Allumage hors * Réinstallez connecteurs, composants, etc . * Débranchez le VCT depuis 2000 le connecteur de liaison de données (DLC) * Testez la voiture et vérifier que la pression de suralimentation élevée est obtenue. * Branchez le CDV 2000 à le connecteur de liaison de données (DLC). NOTE: Ne pas couper le contact avant le CDV 2000 a été connecté et que la pression de suralimentation a été testé avec l'outil intelligent. Lire l'état de défaut de pression de suralimentation Lorsque la pression de suralimentation a été testé l'affichage devrait montrer que le diagnostic est terminée.