10-09-2010, 21:27:08
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon V70 l'an passé, l'ancien propriétaire m'avait parlé d'une fuite d'huile qu'il avait réglé en changeant le joint spi de vilbrequin à 289000 en meme temps que la distribution. Je l'ai acheté a 291000 et tres rapidement je me suis aperçu que ça fuyait beaucoup coté distribuition, pire en démontant le carter, ma courroie baignait dans l'huile.:mad:
La semaine dernière, j'ai pu enfin prendre le taureau par les cornes et j'ai déposé la distrib, avec au programme courroie neuve et joint spi de vilbrequin et AAC neufs. (le galet tendeur et la pompe a eau n'ont pas 20000km, j'ai donc fait le choix de les conserver).
Mais voila sans docs technique, je n'ai pas repéré le réglage du galet tendeur au démontage, et je ne sais pas comment procéder pour le régler au mieux en phase de remontage. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
nico
Lorsque j'ai acheté mon V70 l'an passé, l'ancien propriétaire m'avait parlé d'une fuite d'huile qu'il avait réglé en changeant le joint spi de vilbrequin à 289000 en meme temps que la distribution. Je l'ai acheté a 291000 et tres rapidement je me suis aperçu que ça fuyait beaucoup coté distribuition, pire en démontant le carter, ma courroie baignait dans l'huile.:mad:
La semaine dernière, j'ai pu enfin prendre le taureau par les cornes et j'ai déposé la distrib, avec au programme courroie neuve et joint spi de vilbrequin et AAC neufs. (le galet tendeur et la pompe a eau n'ont pas 20000km, j'ai donc fait le choix de les conserver).
Mais voila sans docs technique, je n'ai pas repéré le réglage du galet tendeur au démontage, et je ne sais pas comment procéder pour le régler au mieux en phase de remontage. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
nico
V70 98 TDI 307 000 KM
Citroen ID 19 1966 (LHM)