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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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calage distrib

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calage distrib
cptflam91

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#1
07-04-2010, 17:55:34
bonjour , quelqu'un a t'il la procedure pour calé le 2.5 tdi de la s70
j'ai vue que sur le dumper il y a o/t , je pense que c'est le repere du bas a aligner je sais pas ou, mais la ou ca coince c'est sur la poulie de l'arbre a cames il n'y a rien du tout
j'ai lu que sur la rta de la s60 d5 c'est en francais, si qq pouvait me l'envoyé par mail
je serrais toute guette :lol::lol::lol::lol:

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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Spitman

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#2
07-04-2010, 18:21:56
Mail envoyé mais pas sur la S60 :lol:
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
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cptflam91

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#3
07-04-2010, 18:24:12
toujours rien recu?
et tu ma envoyé quoi Sad

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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cptflam91

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#4
07-04-2010, 19:10:30
ok bien recu
on dira rien :lol::lol::lol::lol:









et je pete le 300 eme messages Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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vielou01

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#5
07-04-2010, 19:38:07
modifiéBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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t4r480

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#6
15-04-2010, 07:33:37
coucou
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
pour l'injection il y a un repere sur la poulie de pompe a injection a aligner avec un trait sur le suport de pompe.
quand elle a redemaré , on laisse bien chauffer , et on fait un calage dynamique a l'ordinateur
voila rien de plus !
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benoit

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ben89

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#7
15-04-2010, 11:37:10
T4r480... plus communément appelé "Ben le chef" Wink
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Triskel

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#8
27-09-2010, 13:25:36
t4r480 a écrit :coucou
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
pour l'injection il y a un repere sur la poulie de pompe a injection a aligner avec un trait sur le suport de pompe.
quand elle a redemaré , on laisse bien chauffer , et on fait un calage dynamique a l'ordinateur
voila rien de plus !
@+
benoit
Je profite de la discussion pour soumettre mon problème, j'ai fait refaire dernièrement ma distrib chez Volvo mais il me reste un bruit difficile à identifier genre "tic tic tic... à chaud comme à froid" Comment déterminer si çà vient des poussoirs, des soupapes ou du calage de la pompe à injection ?

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
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Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
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t4r480

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#9
27-09-2010, 19:39:26
peut etre pompe a vide ?
le bruit sen va en pompant les freins ?
sinon un netoyant poussoir hydrolique + un additif huile au teflon ne peut pas lui faire du mal!
sinon peut etre qu un des galet est mal reglé et c'est lui qui fait du bruit contre sa butée (sisi je l'ai deja vu !!!)
@+
benoit

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globulon

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#10
28-09-2010, 06:53:34
t4r480 a écrit :peut etre pompe a vide ?
le bruit sen va en pompant les freins ?
sinon un netoyant poussoir hydrolique + un additif huile au teflon ne peut pas lui faire du mal!
sinon peut etre qu un des galet est mal reglé et c'est lui qui fait du bruit contre sa butée (sisi je l'ai deja vu !!!)
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benoit
Salut Ben, je rebondis sur la question, j'ai cru entendre un sifflement léger qui s'est estompé sur la mienne, au démarrage. Pas de changement de courroie dans mon cas.
Ca semblait venir du côté distrib' mais c'est très vague ça pourrait tout aussi bien venir de la pompe à huile de direction. C'est "par là" en tous cas. C'est très léger et ça n'a pas duré longtemps (quelques secondes), j'ai à peine eu le temps de me déplacer pour l'entendre (c'est pour ça que ça reste très vague).

Pas de prise de tête si pas d'idée, je ne m'inquiète pas pour le moment. Smile

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Triskel

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#11
28-09-2010, 08:07:07
t4r480 a écrit :peut etre pompe a vide ?
le bruit sen va en pompant les freins ?
sinon un netoyant poussoir hydrolique + un additif huile au teflon ne peut pas lui faire du mal!
sinon peut etre qu un des galet est mal reglé et c'est lui qui fait du bruit contre sa butée (sisi je l'ai deja vu !!!)
@+
benoit
Le bruit est toujours là quand je pompe sur la pédale, pour l'additif j'ai mis du Bardhal "poussoirs hydrauliques" le mois dernier lors de ma dernière vidange sans réel changement. Quant à un galet mal réglé c'est possible mais çà semble venir plutôt du haut moteur. Je vais faire une petite vidéo ce WE pour enregistrer le bruit moteur et mettre çà en ligne.
@+

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jgpoudrel

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#12
28-09-2010, 10:36:23
t4r480 a écrit :coucou
pour caler le moteur de la S70 tdi , c'est facile:
il y a un repere sur la couronne du volant moteur , et coté pompe a injection , l'arbre a came est taillé avec un un meplat que l'on aligne avec le plan de joint de cache culbuteurs.
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benoit
Est-ce pareil pour le réglage de l'injection sur ma 940 24 DT ?
J'ai vu un repère (entaille en V) sur la poulie de pompe
Peux tu me dire où se trouve l'autre point de repère à aligner.Wink

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
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t4r480

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#13
28-09-2010, 21:32:30
l'autre est sur le volant moteur
ne pas confondre le 0 et le point injection

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jgpoudrel

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#14
29-09-2010, 07:52:54
t4r480 a écrit :l'autre est sur le volant moteur
ne pas confondre le 0 et le point injection
Merci Docteur Wink
Comme ça a l'air de se compliquer quelque peu je vais faire des recherches pour obtenir des documents techniques. J'ai le Haynes ou la RTA de toutes mes voitures sauf de cette suedoise. Rolleyes
J'avais le même handicap avec la SAAB 900 :/

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