17-05-2010, 07:58:52
Bonjour.
Effectuant tous les entretiens et divers travaux moi -même sur mes autos, un peu d'aide est toujours la bienvenue: l'on me donne un break 850 V70, qui n'a pas tourné depuis 1 an et demi, sur lequel j'ai quelques réparations à faire, et surtout sur lequel j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner:
Il s'agit donc d'un 2.5L TDi 140cv, de 96, outre une grosse révision et un gros nettoyage, j'ai surtout (c'est ce qui est diagnostiqué pour l'instant, il y aura surement d'autres choses plus tard) un triangle à changer, celà ne me posant pas de soucis, mais un soucis de démarrage: l'auto démarre au quart de tour, mais ne tourne que 5 secondes, et coupe. Pas d'étouffement, pas de "glougloutages" signes d'air dans le circuit de gasoil, elle coupe tout simplement. Et je peux la redémarrer instantanément, elle démarrera de même au quart de tour, et coupera de même au bout de 5 secondes. Et pendant ces 5 secondes où elle tourne, elle tourne très rond, ralenti stable etc. Sachant que quand elle a été arrêtée, elle roulait très bien, pas de coupures intempestives comme ceci.
Je penche pour un quelconque soucis d'ordre électronique, mais je n'y connais rien en électronique, habituellement je restaure des véhicules des années 70 à 80
En vous remerciant d'avance.
Effectuant tous les entretiens et divers travaux moi -même sur mes autos, un peu d'aide est toujours la bienvenue: l'on me donne un break 850 V70, qui n'a pas tourné depuis 1 an et demi, sur lequel j'ai quelques réparations à faire, et surtout sur lequel j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner:
Il s'agit donc d'un 2.5L TDi 140cv, de 96, outre une grosse révision et un gros nettoyage, j'ai surtout (c'est ce qui est diagnostiqué pour l'instant, il y aura surement d'autres choses plus tard) un triangle à changer, celà ne me posant pas de soucis, mais un soucis de démarrage: l'auto démarre au quart de tour, mais ne tourne que 5 secondes, et coupe. Pas d'étouffement, pas de "glougloutages" signes d'air dans le circuit de gasoil, elle coupe tout simplement. Et je peux la redémarrer instantanément, elle démarrera de même au quart de tour, et coupera de même au bout de 5 secondes. Et pendant ces 5 secondes où elle tourne, elle tourne très rond, ralenti stable etc. Sachant que quand elle a été arrêtée, elle roulait très bien, pas de coupures intempestives comme ceci.
Je penche pour un quelconque soucis d'ordre électronique, mais je n'y connais rien en électronique, habituellement je restaure des véhicules des années 70 à 80

En vous remerciant d'avance.
Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!
Membre du Team Ali Babouche Gaz'Ã fond!