Univers-volvo

Version complète : Soucis de démarrage sur break 850 V70
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Bonjour.

Effectuant tous les entretiens et divers travaux moi -même sur mes autos, un peu d'aide est toujours la bienvenue: l'on me donne un break 850 V70, qui n'a pas tourné depuis 1 an et demi, sur lequel j'ai quelques réparations à faire, et surtout sur lequel j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner:

Il s'agit donc d'un 2.5L TDi 140cv, de 96, outre une grosse révision et un gros nettoyage, j'ai surtout (c'est ce qui est diagnostiqué pour l'instant, il y aura surement d'autres choses plus tard) un triangle à changer, celà ne me posant pas de soucis, mais un soucis de démarrage: l'auto démarre au quart de tour, mais ne tourne que 5 secondes, et coupe. Pas d'étouffement, pas de "glougloutages" signes d'air dans le circuit de gasoil, elle coupe tout simplement. Et je peux la redémarrer instantanément, elle démarrera de même au quart de tour, et coupera de même au bout de 5 secondes. Et pendant ces 5 secondes où elle tourne, elle tourne très rond, ralenti stable etc. Sachant que quand elle a été arrêtée, elle roulait très bien, pas de coupures intempestives comme ceci.

Je penche pour un quelconque soucis d'ordre électronique, mais je n'y connais rien en électronique, habituellement je restaure des véhicules des années 70 à 80 Big Grin

En vous remerciant d'avance.
Merci d'avoir reposer la question ici Cool

Bon essaye de voir tes durites de gasoil en premier, tu dois avoir une prise d'air, regarde aussi le circuit de gasoil (en remplaçant les durites de pompe par des transparentes de type durites d'aquarium) pour voir si tu n'as pas des bulles d'air en sortie de pompe Wink

Tiens nous au courant de tes avancées de travaux Wink
Je te remercie pour ta réponse. Je vais contrôler ça, mais je doute que ce soit de l'air dans le circuit de gasoil: pour avoir observé le phénomène sur plusieurs autos, les symptômes n'y ressemblent absolument pas. M'enfin je vérifierais quand même, ce serait bête de passer à côté si ce n'est que ça Rolleyes

Est-ce que vous auriez d'autres idées? Car la prochaine fois que je pourrais bosser dessus, j'aurais une journée complète, alors autant que j'ai plusieurs choses à tester Big Grin
tu pourrais contrôler si l'électrovanne de stop sur la pompe a injection est toujours alimentée, même après que le moteur ai calé, ça enlèverai déjà ce doute...
RolleyesRolleyes
Cartouche Electrique au "cul" du neiman (peut être) !! à vérifier aussi
Du déjà vu pour ma part Cool
Brune a écrit :RolleyesRolleyes
Cartouche Electrique au "cul" du neiman (peut être) !! à vérifier aussi
Du déjà vu pour ma part Cool
Ah ça c'est pas con! p...ain!!! je n'y aurai pas pensé à ce genre de panne!
Pour l'électrovanne pas de soucis, mais pour la cartouche au cul du neiman, comment la tester?
tu le demonte , et tu le fais fonctionner avec un tournevis pas en appuyant au fond . tu recuperera les contacts.
par contre n'oublie pas de metre les clefs sur le neiman sinon le calculateur ne les verra pas !
mais generalent quand ca ne marche plus , il n'y a plus non plus de vitre electrique , de cligno , de retro ...
@+
benoit
t4r480 a écrit :tu le demonte , et tu le fais fonctionner avec un tournevis pas en appuyant au fond . tu recuperera les contacts.
par contre n'oublie pas de metre les clefs sur le neiman sinon le calculateur ne les verra pas !
mais generalent quand ca ne marche plus , il n'y a plus non plus de vitre electrique , de cligno , de retro ...
@+
benoit
Je te remercie pour ces infos. Donc à priori ça ne serait pas ça non plus, vitres électriques, rétros, clignos et phares, climatisation, tout marche.
Par contre j'ai oublié une précision, je n'ai pas d'affichage au tableau de bord: de mémoire rien ne marche sur le compteur.
aucun fusible grillé ?
il doit te manquer un plus quelque part ... peut etre un relais qui ne declanche pas !
si j'y pense demain , je te trouve le schema electrique
@+
benoit
Sur la borne "PLUS " de la batterie , il y a un repiquage d'alimentation avec un cable plus petit (4 carré)

Regarde et nettoie , cela prend 5 minutes !!
Peut être une piste !! Cool
Pour la cosse de batterie, elle est cassée, et l'auto ne voulait pas démarrer du tout, je l'ai refixée vite fait, et suis arrivé au stade où elle démarre mais coupe au bout de 5 secondes. J'attends de pouvoir déplacer l'auto pour pouvoir réparer ça plus propre.
Concernant les fusibles, je les ai tous contrôlés, il y en avait un absent et un grillé, changés, mais le problème reste le même.

Pour le relais je n'y avait pas pensé, mais comment les contrôler? Et où sont-ils?
Vous pensez que le soucis de compteur et de coupure sont liés?
D'ici la semaine prochaine je vais faire un essai de démarrage: batterie neuve, nettoyant injecteurs et circuit de carburant, gasoil tout neuf Big Grin. On verra bien ce que ça donne...