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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Démarrage ..... dans la douleur.

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Démarrage ..... dans la douleur.
fantasio

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Le Saint !
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#1
11-01-2010, 09:45:29
Soit environ 1h.
La batterie de la clio n'a pas aimé mais je m'en tamponne, elle n'est pas à moi Big Grin (hannnn, le vilain employé ..)

ça, c'était samedi matin.
Elle a démarré nickel tout le samedi. (4 démarrages)
ce matin : 5 min d'essai ... sans succès.

J'y retourne ce midi pour tester que le jus arrive bien sur la barrette et tester la résistance des bougies de préchauffage ... et ça me fait un peu peur quand même vu l'accessibilité.
J'ai regardé pour changer la batterie ... j'ai toussé. Ben oui, y'a longtemps que j'ai pas eu de diesel ... j'étais resté à 70? la batterie ...

Si vous avez d'autres idées ...

To be continued ...

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marcovaldo

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#2
11-01-2010, 10:06:21 (Modification du message : 11-01-2010, 10:07:05 par vivovas.)
Bougies de préchauffage ?


Oups, je n'avais pas vu que tu avais émis cette solution... Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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miniac007

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#3
11-01-2010, 10:16:30
fusible sous le boitier de prechauf

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#4
11-01-2010, 13:47:26
et bêtement un filtre à mazout colmaté par de la gelée diverse (Go de mauvaise qualité + eau + parafine) ???

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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fantasio

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Le Saint !
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#5
11-01-2010, 14:08:43
j'ai bien mes 12VDC sur la barrette.

pas facile de prendre les résistances des bougies de préchauffage ... ça caille !!!!

je prends note de la remarque d'Eric
Je pense que je vais ressortir le chalumeau.
On est quand même moins emmerdé avec le SP Big GrinBig GrinBig Grin

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GillesCX

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#6
11-01-2010, 14:14:55
Big Grin Comme pour Fab, Yves..etc.. :" Fous-là à la ferraille et n'en parlons plus!" :lol:












"Arch, che soui zorti" comme on dit par chez toi. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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fantasio

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Le Saint !
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#7
11-01-2010, 14:29:18
Ben disons que là en plus, c'est celle que j'ai prêtée au boulet à la gentille dame pour la dépanner de sa xsara avec des soupapes pliées ...
ça la fout mal quand même Big Grin

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Gorgio240

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#8
11-01-2010, 18:22:24
A l'ancienne : rajoute un poil de super dans le GO Big Grin ou tu brules 2 carton

Gilles, le D24, ca se garde et ca se collectionne et en cas de guerre, nous, on a deja la fonte pour fondre un canon :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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fab240

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#9
11-01-2010, 19:53:43
Je pense que Technautomotive est dans le vrai, Gaz oil "ordinaire" + grand froid = gaz oil visqueux et paillettes d'où difficulté de pompage, de filtrage puis d'injection...........Rolleyes, et ses corrolaires filtres colmatés...........etc

Donc plusieurs options "cool" dont le sèche cheveux (temp. env. +65°C........en flux) en relativement rapide ou la couverture chauffante "piquée à la mémé" mais là y en a pour 2 plombes.........Big Grin, un fois ok normalement à chaud, opter pour le bon gaz oil ou diluer via la méthode Gorgio si le réservoir était plein Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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GillesCX

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#10
12-01-2010, 07:53:39
Allez trêves de conneries, Franz, met 1/4 de 95 ou 98 dans ton réservoir et fini les problèmes. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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fantasio

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Le Saint !
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#11
12-01-2010, 07:59:25
Au moins 2 bougies de préchauffage HS.

Démarrage sans souci au start pilot. Le dernier plein est un plein de gazole super super cher vendu quasi le prix du SP95. Comme je roule peu, je ne mets que du gazole de pétrolier super super cher. Je pense que si elle n'est pas vendue, elle va goûter à l'HVB dès le retour des T° adéquates pour ce carburant ... j'ai un paysan avec une presse à 4 kms de chez moi. Faut que je fasse retarer les injecteurs avant quand même.

Changement des bougies de préchauffage prévu cet aprèm' ... on verra bien demain ce que ça donne ... Wink

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Gorgio240

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#12
12-01-2010, 08:42:07
Tu vas voir, le D24 adore l'HVB.

Si tu reste à moins de 50 %, pas besoin de tarer tes injecteurs. Si tu veux passer à un pourcentage supérieur, c'est bi reservoir avec réchauffage et électrovanne 3 voie avant le filtre. Moi, j'ai pas été jusque la.

Tu verras, le D24 ne fume plus et sent bon le kebab :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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gabouhhh

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#13
12-01-2010, 09:13:54
Prtaique aussi en temps de guerre !


Des canons et de la bouffe cuite dans de l'huile kebab :lol:

ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
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(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)
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fantasio

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#14
12-01-2010, 16:44:57
5 bougies de préchauffage HS ... Rolleyes

La seule de bonne, c'était la plus facile d'accès ... :mad:

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GillesCX

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#15
12-01-2010, 17:07:40
Big Grin loi de Murphy.

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gabouhhh

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#16
12-01-2010, 17:12:58
Big Grin

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fab240

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#17
12-01-2010, 19:30:56
Argh............!!!, jusqu'à 2 bougie encore ok le D2' démarre en insistant , 5 bougies hs aÏe ;

la "chiante" est ok, mais je te conseille quand même de changer les 6 en même temps Cool

@+

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fantasio

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Le Saint !
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#18
12-01-2010, 20:21:38
les 6 ont été changées Smile

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teknautomotive

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Grease Monkey
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#19
13-01-2010, 00:18:25
return to the basics.... préchauffage du yogourth jaune gluant et malodorant... = allumage


ben c'était ça alors !

Bonne nouvelle... elle va reprendre la route ! Wink

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