Soit environ 1h.
La batterie de la clio n'a pas aimé mais je m'en tamponne, elle n'est pas à moi
(hannnn, le vilain employé ..)
ça, c'était samedi matin.
Elle a démarré nickel tout le samedi. (4 démarrages)
ce matin : 5 min d'essai ... sans succès.
J'y retourne ce midi pour tester que le jus arrive bien sur la barrette et tester la résistance des bougies de préchauffage ... et ça me fait un peu peur quand même vu l'accessibilité.
J'ai regardé pour changer la batterie ... j'ai toussé. Ben oui, y'a longtemps que j'ai pas eu de diesel ... j'étais resté à 70? la batterie ...
Si vous avez d'autres idées ...
To be continued ...
Bougies de préchauffage ?
Oups, je n'avais pas vu que tu avais émis cette solution...
fusible sous le boitier de prechauf
et bêtement un filtre à mazout colmaté par de la gelée diverse (Go de mauvaise qualité + eau + parafine) ???
j'ai bien mes 12VDC sur la barrette.
pas facile de prendre les résistances des bougies de préchauffage ... ça caille !!!!
je prends note de la remarque d'Eric
Je pense que je vais ressortir le chalumeau.
On est quand même moins emmerdé avec le SP
Comme pour Fab, Yves..etc.. :" Fous-là à la ferraille et n'en parlons plus!" :lol:
"Arch, che soui zorti" comme on dit par chez toi.
Ben disons que là en plus, c'est celle que j'ai prêtée
au boulet à la gentille dame pour la dépanner de sa xsara avec des soupapes pliées ...
ça la fout mal quand même
A l'ancienne : rajoute un poil de super dans le GO
ou tu brules 2 carton
Gilles, le D24, ca se garde et ca se collectionne et en cas de guerre, nous, on a deja la fonte pour fondre un canon :lol:
Je pense que Technautomotive est dans le vrai, Gaz oil "ordinaire" + grand froid = gaz oil visqueux et paillettes d'où difficulté de pompage, de filtrage puis d'injection...........
, et ses corrolaires filtres colmatés...........etc
Donc plusieurs options "cool" dont le sèche cheveux (temp. env. +65°C........en flux) en relativement rapide ou la couverture chauffante "piquée à la mémé" mais là y en a pour 2 plombes.........
, un fois ok normalement à chaud, opter pour le bon gaz oil ou diluer via la méthode Gorgio si le réservoir était plein
@+
Allez trêves de conneries, Franz, met 1/4 de 95 ou 98 dans ton réservoir et fini les problèmes.
Au moins 2 bougies de préchauffage HS.
Démarrage sans souci au start pilot. Le dernier plein est un plein de gazole super super cher vendu quasi le prix du SP95. Comme je roule peu, je ne mets que du gazole de pétrolier super super cher. Je pense que si elle n'est pas vendue, elle va goûter à l'HVB dès le retour des T° adéquates pour ce carburant ... j'ai un paysan avec une presse à 4 kms de chez moi. Faut que je fasse retarer les injecteurs avant quand même.
Changement des bougies de préchauffage prévu cet aprèm' ... on verra bien demain ce que ça donne ...
Tu vas voir, le D24 adore l'HVB.
Si tu reste à moins de 50 %, pas besoin de tarer tes injecteurs. Si tu veux passer à un pourcentage supérieur, c'est bi reservoir avec réchauffage et électrovanne 3 voie avant le filtre. Moi, j'ai pas été jusque la.
Tu verras, le D24 ne fume plus et sent bon le kebab :lol:
Prtaique aussi en temps de guerre !
Des canons et de la bouffe cuite dans de l'huile kebab :lol:
5 bougies de préchauffage HS ...
La seule de bonne, c'était la plus facile d'accès ... :mad:
Argh............!!!, jusqu'à 2 bougie encore ok le D2' démarre en insistant , 5 bougies hs aÏe ;
la "chiante" est ok, mais je te conseille quand même de changer les 6 en même temps
@+
return to the basics.... préchauffage du yogourth jaune gluant et malodorant... = allumage
ben c'était ça alors !
Bonne nouvelle... elle va reprendre la route !