21-01-2010, 10:12:31
Au secours...je sens que je vais tourner en bourrique.
J'ai une vieille V70 2.5 TDI de 1999.
Elle roulait bien jusqu'à il y a six mois.....quand je l'ai amenée à réviser...à 195.000 KM.
Depuis j'ai un problème insoluble.
Le voyant mode dégradé s'est allumé...je n'ai plus de puissance.
Premier passage chez mon concessionnaire Volvo...diagnostic valise...changement de la vanne de pression de turbo par pièce d'origine Volvo.
Je récupère la voiture....le problème est encore là ....même en sortant du garage (allumage du voyant 113 mètres après la sortie)
Deuxième passage Volvo...deuxième valise....besoin de changer le débitmètre massique.
Pas de pièce en stock...
départ en vacances...
Commande du débitmètre chez Bosh directement
Envoi d'un débitmètre adéquate marqué Audi
Branchement du débitmètre
Le voyant ne s'éteint pas
repassage chez Volvo...demande d'effacement des codes erreurs....réponse..."impossible la valise refuse d'effacer les codes erreurs".
Je m'interroge...réponse " il faut nous laisser la voiture 2 jours et 1000 euros pour un diagnostic complet"
Que faire...?
La voiture à maintenant 203.000 KM
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
Une piste, un conseil serait le bienvenu....
Merci beaucoup,
Olivier Mondin
J'ai une vieille V70 2.5 TDI de 1999.
Elle roulait bien jusqu'à il y a six mois.....quand je l'ai amenée à réviser...à 195.000 KM.
Depuis j'ai un problème insoluble.
Le voyant mode dégradé s'est allumé...je n'ai plus de puissance.
Premier passage chez mon concessionnaire Volvo...diagnostic valise...changement de la vanne de pression de turbo par pièce d'origine Volvo.
Je récupère la voiture....le problème est encore là ....même en sortant du garage (allumage du voyant 113 mètres après la sortie)
Deuxième passage Volvo...deuxième valise....besoin de changer le débitmètre massique.
Pas de pièce en stock...
départ en vacances...
Commande du débitmètre chez Bosh directement
Envoi d'un débitmètre adéquate marqué Audi
Branchement du débitmètre
Le voyant ne s'éteint pas
repassage chez Volvo...demande d'effacement des codes erreurs....réponse..."impossible la valise refuse d'effacer les codes erreurs".
Je m'interroge...réponse " il faut nous laisser la voiture 2 jours et 1000 euros pour un diagnostic complet"
Que faire...?
La voiture à maintenant 203.000 KM
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
Une piste, un conseil serait le bienvenu....
Merci beaucoup,
Olivier Mondin
- Volvo V70 2.5TDI 1999
Un bijou....