Univers-volvo

Version complète : Incomprehensible mode dégradé sur V70 2.5 TDI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au secours...je sens que je vais tourner en bourrique.

J'ai une vieille V70 2.5 TDI de 1999.
Elle roulait bien jusqu'à il y a six mois.....quand je l'ai amenée à réviser...à 195.000 KM.
Depuis j'ai un problème insoluble.

Le voyant mode dégradé s'est allumé...je n'ai plus de puissance.

Premier passage chez mon concessionnaire Volvo...diagnostic valise...changement de la vanne de pression de turbo par pièce d'origine Volvo.

Je récupère la voiture....le problème est encore là....même en sortant du garage (allumage du voyant 113 mètres après la sortie)
Deuxième passage Volvo...deuxième valise....besoin de changer le débitmètre massique.
Pas de pièce en stock...
départ en vacances...
Commande du débitmètre chez Bosh directement
Envoi d'un débitmètre adéquate marqué Audi
Branchement du débitmètre
Le voyant ne s'éteint pas
repassage chez Volvo...demande d'effacement des codes erreurs....réponse..."impossible la valise refuse d'effacer les codes erreurs".

Je m'interroge...réponse " il faut nous laisser la voiture 2 jours et 1000 euros pour un diagnostic complet"

Que faire...?
La voiture à maintenant 203.000 KM

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
Une piste, un conseil serait le bienvenu....

Merci beaucoup,

Olivier Mondin
Smile Direction Port Marly. Va voir Bruno. Wink
Bonjour,

j'ai déja eu le même probléme que toi, quand je l'ai acheté, je l'ai essayer et il y avait ce témoin et pas de puissance, le vendeur (un pro) la mise chez volvo, ca à duré assez longtemps (le diagnostic) et il on changé le debitmétre...

Du coup j'ai eu un débitmétre tout neuf, elle avait 148 000km, depuis deux ans que je l'ai, j'ai jamais eu rien d'autre..aujourd'hui 195 000km, la facture était de 500euros a VOLVO Boulogne sur mer..

a relire la facture, il ont fait: réglage de calage de pompe d'I, controle voyant de gestion moteur, remplacement du DB, essai..

bien content que ce soit arriver avant que j'en soit le proprio..

bon courage
j'ai une 850 tdi, j'ai le meme problème aussi: voyant allumé en permanence et manque de puissance, j'ai passé ma voiture au diag, c'est le calage dynamique de la pompe a injection qui est mauvais.L'ancien proprio avait fait faire sa distri par un agent qui n'a pas réussi a caler la pompe correctement, c'est une opération qui nécessite des outils particulier que tout le monde n'a pas, surtout les agents...

Tu as fait ta distri en révision? c'était chez volvo?
Adrien

Merci pour ta réponse.
J'ai bien fait effectivement la distribution, à 100.000 km et tout a bien fonctionné jusqu'à cet été à 195.000.


Je crois que je vais aller voir Bruno à Port Marly.

Il semble connaitre un peu son affaire.

Merci encore,

Olivier
Draven,

Merci pour tes conseils.

Dans mon cas le débimètre a été changé (par mes soins...car j'étais en vacances) par contre rien n'a été fait sur réglage de calage de pompe d'I, et contrôle voyant de gestion moteur.

Je vais la laisser entre des mains expertes,

Olivier