Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 78 Suivant »

probleme ventilation Volvo 760 avec clim auto

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
probleme ventilation Volvo 760 avec clim auto
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#1
07-11-2009, 23:02:25
bon les petits soucis se réglant les uns après les autres, j'en ai un qui me pose problème.


La ventilation ne fonctionne que sur la vitesse 5, qu'elle soit en manuelle ou en automatique.


J'ai tenté le remplacement du bloc clim, même symptômes

J'ai remplacé le petit boitier à dépression d'ou partent les tuyaux de couleur, pas mieux.



alors une idée docteur ?

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#2
08-11-2009, 14:00:37
Vérifie que le ventilateur ne soit pas rempli de poussière et autres babioles, c´est un classique, il ne tourne plus qu´à fond, avant de ne plus tourner du tout. Pas encore arrivé sur la 960, mais sur pas mal d´autres voitures. Normalement, c´est planqué derrière la boîte à gants.
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#3
08-11-2009, 18:44:05
voui je l'ai déjà démonté récemment et pas trop sale pourtant, mais pas de changement.

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#4
12-11-2009, 20:59:40
:/

d'autres idées ?


est-ce qu'il y a une résistance ou un rhéostat qui gère les vitesses de ce maudit ventilo ?

hier, la ventil marchait sur 4 et 5, j'entends un clic au passage de la vitesse, mais impossible à localiser.


rodjuju....

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#5
12-11-2009, 21:53:05
tu as plusieurs fusibles dont un pour la vitesse max et 1 pour les autres. il y a aussi un relais qui fiche un peu la panique quelque fois (sous les fusible si je ne me trompe pas;
ton ventilo doit tourner sans effort a la main. mets de l'huile (en pulvérisateur pour lubrifier les poussettes ca sent rien et ca marche nickel) dans le moteur et surtout l'axe du moteur, en 10 mn c'est top

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#6
12-11-2009, 21:57:51
ils sont ou ces fusibles et ce foutu relais ? sous la boite à gants ?

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
12-11-2009, 23:12:37
Ah oui, je me souviens, j'ai sorti un fusible près du chauffage sous la boite à gant : un petit gris Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#8
12-11-2009, 23:37:24
et le relais est certainement sous les fusibles sous le capot

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
13-11-2009, 00:02:29
Autant pour moi, sous la boite à gants, c'est un relais gris

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#10
13-11-2009, 07:02:07
:/

je sens que ca va etre coton à trouver celui la

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
13-11-2009, 07:33:31
Au contraire, une fois la boite a gants démontée, il est juste devant le bloc de chauffage, tu peux pas le rater

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#12
14-11-2009, 09:21:59
coucou
il y a un regulateur de puissance vissé au dessus du ventilo , c'est lui qui gere les vitesses de la ventilation, generalement les soudures lache dans la prise de celui-ci
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
14-11-2009, 18:54:21
L'emplacement du relais : le bouton rouge
La il est démonté

[Image: DSC03525.jpg]

Le régulateur de puissance, il est au dessus du bloc noir ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#14
14-11-2009, 20:12:51
t4r480 a écrit :coucou
il y a un regulateur de puissance vissé au dessus du ventilo , c'est lui qui gere les vitesses de la ventilation, generalement les soudures lache dans la prise de celui-ci
@+
benoit
ah voila une piste tres interessante.

plus qu'a voir a quoi ca ressemble et recuperer ca !

merci !

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
14-11-2009, 20:38:19
Un machin vert à 4 ou 5 broches comme sur les 240 ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#16
14-11-2009, 21:57:17
mais garde en mémoire que quand le ventilo ne tourne plus qu'a fond, c'est qu'il est en train de se bloquer: mets de l'huile

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#17
14-11-2009, 22:07:41
je l'ai demonté et nettoyé. il serait grippé il ferait du bruit, ce qui n'est pas le cas, la piste de Benoit est interessante, mais je n'arrive pas à visualiser ce foutu régulateur.

et je ne vais pas avoir le temps de m'y pencher ce week end...

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#18
14-11-2009, 23:50:30
Sur les Cx série 2 c'est derrière la boite à gants...
A ce n'est pas une Cx?
Mais le problème est le même, c'est dans ce foutu boîtier que ça merde.Wink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#19
15-11-2009, 12:36:30 (Modification du message : 15-11-2009, 12:38:32 par fredjoker.)
coucou
ok tu a une vielle 760 avec la console de la 740...
c'est la diode de roue libre dans le regulateur qui a claquée. pour faire un test tu demonte le regulateur tu met un fil electrique a la place de la diode verte et tu vois si ca marche.
si ca marche , tu va acheter une diode un peu puissante , tu la remplace
si cela marche pas il faudra se tourner vers l'alimantation de ce regulateur ( il y a un circuit pour les vitesses 1-2-3-4 et un autre pour 5)
par contre ce n'est pas une clim auto ... c'est ce qui ma induit en erreur dans ma premiere reponse
[Image: dsc03525g.jpg]
j oubliai , si tu fais des tests, sur certain modele : le ventilo est alimanté en + et la regulation se fait sur le -
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#20
15-11-2009, 14:22:25
non la photo c'est celle de la 745 de Giorgio.

La mienne est une 760 phase 2, donc tdb de 960 et c'est bien une clim auto

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#21
15-11-2009, 22:49:10
coucou
alors il me faut la photo de la 760 .... ca ne rien a voir !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#22
16-11-2009, 05:42:33
ca attendra un peu, j'ai un planning chargé jusqu'a la fin de mois !

merci de ton aide !

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Sam'brûle

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jun 2014
#23
14-06-2014, 21:30:38 (Modification du message : 14-06-2014, 21:43:59 par Sam'brûle.)
Du nouveau sur ce poste ? (gros déterrage j'en conviens) J'ai des petits soucis également :
-lorsque le relais qui s'occupe de la ventilation/clim + fermeture centralisé est branché je n'ai que la vitesse 4/5, en dessous le relais clac, je l'ai démonté, il est ok.
-lorsque je le débranche (de ce fait la fermeture centralisé marche plus) la ventilation marche sur toutes les vitesse mais de manière aléatoire, sinon elle le bouton clim clignote.

Des idées ?

à savoir, les relais concerné sont sous l'autoradio, à droite .

Merci d'avance !

a+

et plus précisément celui en à gauche je crois. je peux verifier si c'est utile à quelqu'un.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 00:17:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.