Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

240 D24 >changement de joint de pompe à vide

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
240 D24 >changement de joint de pompe à vide
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#26
10-11-2009, 21:52:45
bien j'ai reçu mes joints Smile,

Je tente la solution de plusieurs joints "1328593", ceux que tu m'avais indiqué donc "torique" et élastomère que je vais "additionné sans la gorge large de ma pompe à vide actuelle.

Pour le reste je change aussi le joint de couvre-culasse, mais là mes jeux de pastille pour les soupapes sont pas "top", ce qui m'expliquerai un certain bruit de "crécelle" persistant même à chaud, donc la cocotte est chez AEDS jeudi, pour le réglage de l'injection et ce qui faut pour les pastilles (jamais fait depuis 253000 km, volvo m'a confirmé.......Rolleyes, de toute façon s'est chez eux qu'ils mettent leur D24 pour ce type de d'intervention), en même temps je vais avoir mes compressions Smile

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#27
10-11-2009, 23:11:19
Hum, pour le bruit de crécelle permanent, je pencherais plutôt pour l'axe entre la pompe a vide et l'arbre à cames. Il doit être légèrement usé donc raccourci et cogne sur l'arbre a cames. Le bruit avait disparu pendant 500 km quand j'avais mis une "noisette" de graisse au bout de l'axe. Puis c'est revenu quand la graisse a fondu.

Je comprend pas bien réglage de l'injection, pastilles et compressions. Est-ce que tu fais contrôler le tarage de tes injecteurs ? Opération normale a 250 000 et donc prise de compression en option. Ou est-ce que tu fais juste ou aussi caler la pompe ?

Si tu fais tout ca, tu te retrouve avec un D24 qui ne fume plus, a part à la mise en route. Impressionnant Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#28
10-11-2009, 23:37:53
En fait je fais faire la "totale", puisque Volvo n'a jamais rien fait hormis le calage de pompe,

donc d'une part vérification et réglages, réparations ou remplacements si nécessaire coté act et soupapes, remplacement des pastilles (entre les cames de l'act et les queues de soupapes) certains puisque jeux hors tolérances en diam. et épaisseurs, et prise de compression pour vérif.

d'autre part, je fais faire le tarage des injecteurs avec calage de pompe et tout le tin touin.

Du coup j'ai laissé le joint couvre culasse d'origine, car ils vont en même temps me mettre le neuf que j'ai reçu quand ils vont à nouveau l'ouvrir,
ici AEDS appelle cela la mise au point moteur.

Cela faisait un petit moment que j'y pensai, puis en discutant avec toi, JP, Yves et autres amateurs de D24, en consultant de la doc. RTA puis en jetant un oeil, je me suis dis qu'il fallait le faire, donc c'est en phase avec les 17 ans et 253000 km de la mémère (elle sera majeure en 2010....Big Grin:lolSmile

pour le bruit, à priori mon diag. est le bon, en plus c'est ce que m'a indiqué volvo, qui d'ailleurs envoie ses D24 chez eux, l'axe de pompe à vide à 2/3 ans donc le problème vient coté act/soupapes, mais pas d'inquiétude elle prend toujours c'est 160 compteur "fingers in the nose", mais avec son bruit de crécelles que j'avais pas avant, j'ai ce bruit depuis 10/15000km.

A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#29
21-11-2009, 16:12:53
Cela y est tout est fait Smile, cela change pas mal de chose.............Tongue, un retour au source en quelque sorte.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Busa99

Currently Offline
945 on the road !
*
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : May 2012
#30
02-06-2012, 12:08:33
Et le bruit de crécelle ?
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#31
02-06-2012, 21:20:16
(02-06-2012, 12:08:33)Busa99 a écrit : Et le bruit de crécelle ?

En fait le bruit venait des pastilles placées entre l'arbre à came et les soupapes, elles étaient fatiguées et présentaient trop de jeux,
donc après un passage en atelier chez AEDS avec entre autres 12 pastilles neuves, et une remise à niveau de l'injection,
plus de bruits de crécelle...Wink, un moteur qui respire bien mieux....Rolleyes,
une consommation en baisse et plus de fumées noires..Tongue,
enfin disons...Angel, beaucoup moins....Big Grin


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
tbug

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 12
Inscription : Jul 2011
#32
07-07-2014, 12:26:49
Bonjour à tous,

Petit déterrage de topic au sujet du joint de pompe à vide. Je viens de recevoir ma nouvelle pompe à vide (commandée chez oscaro). Mais avant de démonter je me pose la question du gros joint entre la pompe à vide et le carter. Je crois que vous parlez du joint oval de la pompe à vide (à l'intérieur) mais j'ai l'impression qu'un autre joint déborde légèrement autour de la pompe à vide. Suis pas certain d'être très clair... Bref, y'a-t'il un joint qui me manque ?

Merci d'avances pour vos lumières Smile
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#33
07-07-2014, 19:38:57
tu n'as qu'un joint entre pompe à vide et la culasse Shy
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#34
04-09-2014, 11:51:11
En fait suivant le fabricant de la pompe à vide, la forme du joint diffère......
lors de mes recherches j'en étais arrivé à la conclusion qu'il existait au moins 2 fabricant de pompes à vide pour nos D24, dont celles avec le joint torique ovale.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
volvoiteaigue

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 102
Sujets : 23
Inscription : May 2015
#35
05-01-2017, 12:56:59
Merci pour tout c'est bon renseignements, chez AEDS, sans indiscrétion, tu en as eu pour combien?
merci

Titine I Volvo 343 de 1984 118000km
Titine II Volvo 944 de 1994 380000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:04:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.