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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Niveau d'huile de boite Geartronic sur V70 2003

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Niveau d'huile de boite Geartronic sur V70 2003
Celto

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Hardy
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#1
23-08-2009, 10:27:40
Ma boîte fonctionnant bizarrement j'ai voulu vérifier son niveau d'huile et oh surprise pas de jauge et rien dans le manuel !!! :/

Z'avez une idée vous aut' ?

Merki Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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Bruno

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USO RUGBY
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#2
23-08-2009, 10:40:27
Si tu as une jauge mais petite qui se trouve sur l'avant et en bas de la BV
Pour l'avoir (et la voir) il faut écarter la durite radiateur inférieure !
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Celto

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Hardy
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#3
23-08-2009, 10:46:57
On y accède par dessus (compartiment moteur) ou faut être dessous la voiture ?

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Bruno

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USO RUGBY
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#4
23-08-2009, 11:08:06
Par dessus bien sur
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luckylours

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#5
23-08-2009, 21:35:26
Petit détail, le bouchon de la jauge possède un clip qui la retient au fourreau de la jauge , donc à écarter avec le doigt avant de tirer comme un sourd Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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Celto

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Hardy
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#6
23-08-2009, 21:38:03
C'est bon c'est vérifié, ça vient pas de là :/

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wallelpss

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#7
24-08-2009, 15:31:57
Bonjour,

Quels sont les signes de dysfonctionnement de la boite?
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luckylours

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#8
24-08-2009, 16:35:13
vrrrrouuuuuuuuuuuuu Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vroouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

(changement de rapport inopiné très souvent accompagné d'un pédalage dans la semoule )

vrouuuuuuuuuu Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii CLONK vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

ou vrouuuuuuuuuu CLONK Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

( gros claquage lors des changements de rapport, ... la BVA n'est pas forcément en cause ... )

Vrouuuuuuuuu ding Vrouuuuuuuuu ding Vrouuuuuuuuu ding
(avertisseur sonore + voyant lumineux )

C'est les 3 seuls que je connais Wink

Place aux vrais spécialistes ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
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ben89

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#9
24-08-2009, 18:36:08
luckylours a écrit :vrrrrouuuuuuuuuuuuu Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vroouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

(changement de rapport inopiné très souvent accompagné d'un pédalage dans la semoule )

vrouuuuuuuuuu Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii CLONK vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

ou vrouuuuuuuuuu CLONK Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

( gros claquage lors des changements de rapport, ... la BVA n'est pas forcément en cause ... )

Vrouuuuuuuuu ding Vrouuuuuuuuu ding Vrouuuuuuuuu ding
(avertisseur sonore + voyant lumineux )

C'est les 3 seuls que je connais Wink

Place aux vrais spécialistes ...
mdr tu fais bien le bruit de la boitoto!!!! mdrrr tu joue pas dans la pub de la Léon?

trêve de plaisanterie...

c'est pas le convertisseur qui commence à déconner par hasard?
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Bruno

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USO RUGBY
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#10
24-08-2009, 18:48:31
Non
Le "body valve" (commande electro - hydraulique ) dont les connections internes sur les électrovannes ne sont plus opérationnelles !
Surtout ne pas vidanger ou rincer la BVA
C'est la mort assurée !
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Celto

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Hardy
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#11
24-08-2009, 19:11:48
:lol:

J'aime beaucoup les diags sans que j'ai donné les symptômes... Big Grin

Cependant je pense que cela se rapproche de la briante explication de l'ami "petit suisse".
Les rapports passent (plus remarquable en les montants) en deux phases, soit deux baissent de régimes bien distinctes avec quelques secondes (1 ou 2 sec) les séparant. Des reprises à faible vitesse (sortie de rond-point ou gros ralentisseurs) catastrophique prise de tours du moteur mais sans prendre de vitesse puis d'un coup la boîte va engrener et coup de pied au cul.

@ Brune : la réparation se fait en déposant la boîte ? Est-ce que ça s'aggrave avec les kilomètres ?

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Bruno

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USO RUGBY
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#12
24-08-2009, 19:58:35
Citation :J'aime beaucoup les diags sans que j'ai donné les symptômes
allors pourquoi poser des questions !!
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Celto

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Hardy
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#13
24-08-2009, 21:29:14
Ben regarde mon premier post j'ai pas dis ce qu'il y avait, juste demandé comment faire pour vérifier le niveau.
Donc soit tu es devin (divin aussi) soit mon V70 est atteint d'une maladie régulièrement rencontrée Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
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Bruno

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#14
24-08-2009, 21:34:21
OK mais évolution du post depuis !

Ma réponse était sur les réflexions de Luc et de Ben


Donc démerdez vous !
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Celto

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Hardy
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#15
24-08-2009, 21:42:31
J'ai dû zapper un truc là ? :/ Sad

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denis

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#16
24-08-2009, 22:04:38
pas tout bien compris non plus ??

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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luckylours

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#17
25-08-2009, 06:27:57
Y'a même pas de quiproquo alors On récapèpète depuis le message #7 vu que c'est moi qui ai semé la petite graine.

wallelpss a demandé les symptômes de dysfonctionnements BVA , j'y ai +- répondu par une liste non exhaustive, Ben a émis une supposition question auquelle Brune a répondu qui correspond si je ne m'abuse au premier symptôme éventuel que je décrits, ensuite Celto a trouvé rigolo d'être face à un diag sans qu'il ait décrit les symptômes. Ensuite la clef de 27 a volé a travers l'atelier ça a fait du bruit pendant que Celto et Brune parlaient d'où l'incompréhension, donc je propose unilatéralement que l'on reparte de là : Wink

symptômes de la Celtomobile :

Les rapports passent (plus remarquable en les montants) en deux phases, soit deux baissent de régimes bien distinctes avec quelques secondes (1 ou 2 sec) les séparant. Des reprises à faible vitesse (sortie de rond-point ou gros ralentisseurs) catastrophique prise de tours du moteur mais sans prendre de vitesse puis d'un coup la boîte va engrener et coup de pied au cul.


@ Brune : la réparation se fait en déposant la boîte ? Est-ce que ça s'aggrave avec les kilomètres ?

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