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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[Tuto] [ 855 - V70 - TS modèles ] Remplacement de vérin de coffre

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[Tuto] [ 855 - V70 - TS modèles ] Remplacement de vérin de coffre
le maçon

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#76
20-11-2015, 18:30:55
quelqu'un a commandé recemment chez verin auto ?
Ils sont a 12,60 € l'unité mais j'arrive pas a valider la commande !!

855  diesel .......qui roule........toujours........
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#77
20-11-2015, 22:09:16
récemment non
spécifier comment est ton attache de vérin - j'avais eu une attache sphérique de "Renault" en cul de vérin et j'avais du récupérer la anciennes (bricolage un peu)

verinauto@yahoo.fr

ils travaillaient aussi à l'ancienne (03/2013) :

"Vous pouvez envoyer un chèque de 30€, oui, sinon si vous payer par paypal je vous rembourserai les frais de port (il faudra juste le rappeler dans la case commentaire). Il me faut impérativement une commande, vous pouvez la passer sur le site en choisissant le mode de règlement chèque vous aurez notre adresse.
Nous allons complètement refaire notre site au cours de l'année, mais il y a aussi des informations que nous ne donnons pas volontairement.
Salutations. Julien"
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simacker

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#78
17-08-2016, 14:46:05
Merci tout plein

Maintenant je m'attaque au haillon

http://www.volvo-parts.fr/achterklep-paneel-rep-set.html

https://www.skruvat.se/digitalgoods/Monteringsanvisning_Tailgate_Repair_Kit.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=buRFe6zv4sk

;-)

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
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simacker

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#79
17-08-2016, 22:41:11
Et ben c'est fait, quand même :-)

Le plus dur a été de déclipser le cadre plastique autour de la poignée intérieur
J'en ai chié presque une heure car je ne voyait pas comment c'était agencé, mais j'ai rien cassé

Finalement, pas de gros dégats derrière le cache pour moi même si j'ai du visser les 4 "platines" sur les "plots"
Et je suis plutôt content du résultat vu que je ne suis pas grand bricoleur et ça devrait tenir un moment...

ça fait le job, j'ai fait le job ;-)

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Archie

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#80
07-09-2017, 10:34:00
Coucou,
Un avis sur ces deux différents vérins pour 855 :
https://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de...619-gt#619
ou
http://www.vlvautoparts.com/verin-hayon-...i_581.html
L'écart de prix est assez important, d'où ma question.

Merci pour vos lumières.

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simacker

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#81
07-09-2017, 18:09:12
Pas trop d'avis...désolé...

Moi, j'avais pris ça :
https://shop.nordicar.com/fr-fr/volvo-parts/catalogsearch/result/?q=9485548

Mais j'en avait changé qu'un ;-)

Nickel !

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vadelacaisse

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#82
07-09-2017, 21:29:32
tu as aussi verinuato.fr ou com

je pense que la durée de vie n'a été testée pour aucune de ces marques vu qu'on remplace aujourd'hui des vérins de 20 -25 ans

des marques comme stabilus sont bonnes mais chères
le moins cher, tu soulèves à la force des biceps Smile

et vu que c'est mieux et pénible, je changerais les deux
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Archie

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#83
08-09-2017, 09:18:50
Ok merci. J'ai passé commande chez verin auto en 1500N, 40€ la paire livraison incluse.

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PapaBen

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#84
09-09-2017, 18:01:57
Pour info il y a déjà un moment j'avais changé les miens par le premier prix de chez Oscaro mais il n'y à pas de frein de course du coup obligé de retenir la porte de coffre pour le pas qu'elle "parte en l'air".

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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vadelacaisse

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#85
09-09-2017, 19:39:39
pas sûr qu'il y ait une fin de course dedans : rien vu de tel en ouvrant des vérins Volvo fatigués (que du dur)
c'est interdit de les ouvrir mais c'est sans danger en s'y prenant comme j'ai expliqué

le ralentissement est surtout dû à la détente du gaz en fin de course (donc moins de force) et aussi à la cinématique (bras de levier variable)

il est possible que la force de tes vérins soit trop élevée : erreur de référence (ouvrant avec/sans spoiler)
autre possibilités :
-trop de gaz à la fabrication
- hayon ou coffre allégé pour une raison ou une autre

tu peux toujours lester l'ouvrant pour avoir un mouvement plus lent
il faut aussi tenir compte de la température : la variation de vitesse (et de force) d'ouverture varie peu en bord de mer mais sensiblement plus en climat continental

les vérins électriques résolvent ce problème mais il faut "attendre" le vérin - ça me gonflerait, perso Smile
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Bruno

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#86
09-09-2017, 19:45:48
il faut aussi tenir compte de la température : la variation de vitesse (et de force) d'ouverture varie peu en bord de mer mais sensiblement plus en climat continental

C'est pour ça que les habitants de Chamonix sont lents pour charger leurs courses !    Big Grin Tongue
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kruener1

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#87
09-09-2017, 19:59:20
Les 2 derniers hivers, je me suis pris le hayon sur le crâne, j'ai fini par laisser les bâtons de fond en permanence dans le coffre pour le tenir. Mais aussi par temps pluvieux/humide, il ne tient pas. Enervant, mais pas la priorité là...
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#88
09-09-2017, 20:30:49
rendu à ce stade, c'est soit le gros ballon gonflé à l'hélium, soit des vérins neufs

c'est là que tu vois l'inconvénient d'une caisse conçue par des passionnés de la sécurité : ça serait bien plus léger en toile collée
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kruener1

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#89
09-09-2017, 22:13:21
Si on part du principe que le vérin ne fuit pas mais que le gaz a perdu de ses propriétés en 20 ans (hypothèse hypothétique), on ne pourrait pas étrangler la chambre localement , ça fait diminuer le volume et on a un vérin qui a retrouvé la pêche?!
Au fait c'ést quoi cette interdiction d'ouvrir un vérin?
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PapaBen

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#90
10-09-2017, 12:29:31
(09-09-2017, 19:39:39)vadelacaisse a écrit : pas sûr qu'il y ait une fin de course dedans : rien vu de tel en ouvrant des vérins Volvo fatigués (que du dur)
c'est interdit de les ouvrir mais c'est sans danger en s'y prenant comme j'ai expliqué

le ralentissement est surtout dû à la détente du gaz en fin de course (donc moins de force) et aussi à la cinématique (bras de levier variable)

il est possible que la force de tes vérins soit trop élevée : erreur de référence (ouvrant avec/sans spoiler)
autre possibilités :
-trop de gaz à la fabrication
- hayon ou coffre allégé pour une raison ou une autre

tu peux toujours lester l'ouvrant pour avoir un mouvement plus lent
il faut aussi tenir compte de la température : la variation de vitesse (et de force) d'ouverture varie peu en bord de mer mais sensiblement plus en climat continental

les vérins électriques résolvent ce problème mais il faut "attendre" le vérin - ça me gonflerait, perso Smile
C'est pas con ce que tu dit je n'ai plus de garniture ....

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
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854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#91
10-09-2017, 14:59:20
un hayon, c'est comme la choucroute : sans la garniture c'est pas pareil

si elle ne s'est pas envolée ou brisée en milles morceaux, ça se repose sans jamais plus poser de problème
mais bon je vais pas faire mon don quichotte Smile
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