16-03-2009, 12:06:44
(Modification du message : 08-02-2012, 13:24:49 par Baronletto.)
Si vous aussi vous avez le vérin de coffre flasque je vous propose de résoude ce problème ensemble.
Outils:
-1 tournevis torx.
-une clé à pipe de 12 ou un cliquet avec embout de 12.
-2 vérins neuf.
-un peu de graisse.
-un long bout de bois.
-un couteau pointu/ un petit tournevis/ une pointe à tracer
-une grosse demi-heure de votre vie (plus un pack de bière dans mon cas)
On commence par ouvrir le hayon (ça parait bête mais bon ...) on se munit du bout de bois pour caller le hayon (dans mon cas c'était comme ça).
-On défait les couvres vis du cache central ou il y à la petite lumière.
-On retire les vis (Torx)
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper; débrancher la lampe ou la passer de travers par le trou de façon à pouvoir retirer complètement le cache.
-Défaire les vis des caches latéraux gauche et droit (torx) situées vers le centre du coffre.
-retirer les caches enceintes de coffre.
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper et le retirer.
De là on accèdes au vérins (on les voit même)
-Retirer les goupilles des vérins s'il y en à .
-On voit les boulons 2 de 12 qui tiennent une plaquette de métal sur laquelle se trouve un pivot (le terme n'est peut-être pas exact)
-prendre la clef ou le cliquet et défaire les deux boulons
A ce moment là le vérin est libre en mouvements.
-Le ramener vers l'arrière de l'habitacle et faire un léger levier pour le retirer du pivot fixe du hayon
ATTENTION DES CE MOMENT PLUS RIEN NE RETIEN LE HAYON, DONC METTEZ D'AVANCE LA BARRE DE SECURITE POUR EVITER DE RAMASSER LE HAYON EN TRAVERS DE LA FIGURE !!!!!
-le vérin retiré de l'habitacle faire un mouvement de levier pour le retirer de la plaquette métalique "pivot".
-mettre un peu de graisse sur les pivots (ça ne mange pas de pain)
-retirer la goupille du vérin neuf
-mettre de force le vérin sur la plaquette pivot
-poser la goupille
-Mettre le vérin de force sur le pivot fixe du hayon et poser la goupille.
-bloquer le hayon dans la position la plus haute qui es possible.
-remettre les boulons et les serrer.
-remonter les caches dans l'ordre inverse du démontage et serrez les vis.
ATTENTION LES CLIPS SONT FRAGILES ET AIMENT SE FAIRE LA MALLE (ou la hayon )
-Admirer le travail et regardez votre coffre grand ouvert !
-Faites vous passer pour un héro auprès de votre femme qui ne sera plus obligée de tenir la hayon pour ranger les courses
Il me semble que j'ai rien oublié, s'il manque quelque chose ou il y a des fautes dites les.
Outils:
-1 tournevis torx.
-une clé à pipe de 12 ou un cliquet avec embout de 12.
-2 vérins neuf.
-un peu de graisse.
-un long bout de bois.
-un couteau pointu/ un petit tournevis/ une pointe à tracer
-une grosse demi-heure de votre vie (plus un pack de bière dans mon cas)
On commence par ouvrir le hayon (ça parait bête mais bon ...) on se munit du bout de bois pour caller le hayon (dans mon cas c'était comme ça).
-On défait les couvres vis du cache central ou il y à la petite lumière.
-On retire les vis (Torx)
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper; débrancher la lampe ou la passer de travers par le trou de façon à pouvoir retirer complètement le cache.
-Défaire les vis des caches latéraux gauche et droit (torx) situées vers le centre du coffre.
-retirer les caches enceintes de coffre.
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper et le retirer.
De là on accèdes au vérins (on les voit même)
-Retirer les goupilles des vérins s'il y en à .
-On voit les boulons 2 de 12 qui tiennent une plaquette de métal sur laquelle se trouve un pivot (le terme n'est peut-être pas exact)
-prendre la clef ou le cliquet et défaire les deux boulons
A ce moment là le vérin est libre en mouvements.
-Le ramener vers l'arrière de l'habitacle et faire un léger levier pour le retirer du pivot fixe du hayon
ATTENTION DES CE MOMENT PLUS RIEN NE RETIEN LE HAYON, DONC METTEZ D'AVANCE LA BARRE DE SECURITE POUR EVITER DE RAMASSER LE HAYON EN TRAVERS DE LA FIGURE !!!!!
-le vérin retiré de l'habitacle faire un mouvement de levier pour le retirer de la plaquette métalique "pivot".
-mettre un peu de graisse sur les pivots (ça ne mange pas de pain)
-retirer la goupille du vérin neuf
-mettre de force le vérin sur la plaquette pivot
-poser la goupille
-Mettre le vérin de force sur le pivot fixe du hayon et poser la goupille.
-bloquer le hayon dans la position la plus haute qui es possible.
-remettre les boulons et les serrer.
-remonter les caches dans l'ordre inverse du démontage et serrez les vis.
ATTENTION LES CLIPS SONT FRAGILES ET AIMENT SE FAIRE LA MALLE (ou la hayon )
-Admirer le travail et regardez votre coffre grand ouvert !
-Faites vous passer pour un héro auprès de votre femme qui ne sera plus obligée de tenir la hayon pour ranger les courses
Il me semble que j'ai rien oublié, s'il manque quelque chose ou il y a des fautes dites les.