Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 52 53 54 55 56 Suivant »

Quelle(s) différence(s) entre 945 et 965 phase I ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Quelle(s) différence(s) entre 945 et 965 phase I ?
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#1
18-05-2006, 11:12:27 (Modification du message : 18-05-2006, 11:13:59 par méduse.)
Bonjour à tous.

Voilà, c'est une question que je me pose depuis un bon moment sans avoir de réponse.
Quelle(s) satanée(s) différence y a-t-il entre ces deux modèles, à part le nombre collé sur le hayon Wink
Parce qu'à part ça, au niveau aspect extérieur, y a rien...
Si vous pouviez m'éclairer.

A++

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#2
18-05-2006, 11:21:01
C'est-t-y pas le nombre de cylindres de la belle?
Trouver
Répondre
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#3
18-05-2006, 12:26:26
J'avais cru en effet comprendre un moment que 960 = essence 6 cylindres et 940 = les autres (diesel et essence 4 cyl) mais l'existence de 960 diesels est en contradiction...
A+

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
18-05-2006, 12:31:09
Ben non Diesel 6 cyl aussi Wink
Trouver
Répondre
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#5
18-05-2006, 12:36:57 (Modification du message : 18-05-2006, 12:37:23 par méduse.)
oui, je voulais dire ess. 4 cyl. et TOUS diesel Cool

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#6
18-05-2006, 15:06:05
les 960 ont existé avec des 4 cyl turbo.
pour les différencier : le tableau de bord est différent, et les 960 ont une ligne de chrome qui fait le tour de la caisse au niveau des pare chocs et des baguettes laterales.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#7
18-05-2006, 15:11:43
renardprechant a écrit :les 960 ont existé avec des 4 cyl turbo.
pour les différencier : le tableau de bord est différent, et les 960 ont une ligne de chrome qui fait le tour de la caisse au niveau des pare chocs et des baguettes laterales.
Pourquoi Volvo a fait 2 modèles qui ne se différencient que par des attributs esthétiques ?
C'est limite ridicule...
Doit y avoir d'autres trucs non ?

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#8
18-05-2006, 16:07:49
et les 960 si je ne m'abuse on un essieu arriére différent des 940
pour plus de precision voire avec brunec Wink

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#9
18-05-2006, 16:12:01
Ah, ce serait bien ça, on s'approcherait d'une réponse acceptable Big Grin

A+

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#10
18-05-2006, 20:47:46
capot, pare-brise différents
Pour l'essieu arrière, le multi link n'est dispo que sur les berlines 760/780 post 88 /960 .... et sur les break 960 phase II. L'assemblage intérieur est radicalement différent entre une 960 et une 940.

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
18-05-2006, 20:59:25
Voilà François a tout dit Wink
Trouver
Répondre
peyo64

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 343
Sujets : 30
Inscription : Mar 2006
#12
18-05-2006, 20:59:25
Merci fantasio pour cet éclairage. Smile

S90 3.0l 24V BA 189000Km -1997- GPL
Trouver
Répondre
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#13
18-05-2006, 21:25:28
fantasio a écrit :capot, pare-brise différents
Pour l'essieu arrière, le multi link n'est dispo que sur les berlines 760/780 post 88 /960 .... et sur les break 960 phase II. L'assemblage intérieur est radicalement différent entre une 960 et une 940.
Ha ben faudra que je regarde mieux la prochaine fois.
En cherchant sur le net je vais essayer de trouver des photos où on voit ces différences.
Merci pour les renseignements.
Wink
A+

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#14
19-05-2006, 09:14:17 (Modification du message : 19-05-2006, 09:15:11 par méduse.)
Franchement,

Après avoir flâné sur ebay, je vois vraiement pas de différence d'aspect extérieur (en dehors des détails de logo et de chrome parfois).

Et je n'ai pas mis les photos d'intérieur, mais ils sont également semblables. :/
Il reste la différence au niveau du multilink... mais c'est tout :|


Voici des 965 ph I que j'ai vues sur ebay (cliquer sur l'image pour voir l'annonce) :
[Image: 30_1_b.JPG]

[Image: 3f_1_b.JPG]

[Image: 37_3.JPG]


Et maintenant des 945 (cliquer l'image pour voir l'annonce) :

[Image: 45_1_b.JPG]

[Image: d0_1_b.JPG]


Une 944 [Image: 6d_1_b.JPG]

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#15
19-05-2006, 09:38:43
940 : volant à droite, 965 : volant du bon coté...

Ok, je sors Big Grin

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
ECUREUIL

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 181
Sujets : 21
Inscription : Mar 2006
#16
19-05-2006, 09:53:44
Pour les 940 :

Interieur simple reglage mecanique, Capot en tole , essui-glace sont a l'exterieur, pont rigide , moteur 4 cylindres en ligne ou 6 cylindres TD, sieges electriques sur option, chromes absents, modele simple mais robuste....( ameliore en fin de production Gentlemen,etc...) La 940 est la base de la 960....

Pour la 960 :

Interieur cuir , siege electrique conducteur , passager en option , toit ouvrant, essieu multilink ( chaque bras sont independants , transmission par cardan.) uniquement en motorisation 3L 24sp boite auto pour la 1ere generation...(exception pour 960 2L turbo 16S...(auto rare)) Capot alu, essui-glace entrant sous le capot , la 960 est une 940 de luxe avec plus d'option et des ameliorations techniques...( uniquement en 3L 24sp en debut de carriere (fin 90) et rejointe par la 960 2L turbo 16s et la 960 TD en fin de carriere avant la 960 phase 2...)

Voila en gros....
Trouver
Répondre
gASdZAtic

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : May 2006
#17
19-05-2006, 10:39:36
Aaaaah, enfin,

Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux !
Je peux mourrir tranquille maintenant :lol:

Reconnaissez que pour un oeil non expert, les différences ne sautent pas aux yeux.

Maintenant je vais pouvoir frimer en donnant le modèle sans regarder le hayon Cool

A+

"volvo" en 945 D24TIC 1995 - 300000km
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#18
19-05-2006, 12:38:03
les 1ères 964 ont été vendues avec le B230FT aussi.

Un tableau de bord 760 post88 / 960 phase1 :

[Image: tab_bord.JPG]

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#19
19-05-2006, 13:22:39
fantasio a écrit :les 1ères 964 ont été vendues avec le B230FT aussi.

Un tableau de bord 760 post88 / 960 phase1 :

http://fantasio.pluridis.org/tab_bord.JPG
J'en reviens toujours pas de voir combien de version différentes il existe de ce même tableau de bord avec des différences mineures...

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
Cartman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
#20
27-05-2006, 10:47:37
c'est frappant la ressemblance de toute la planche de bord avec celle des 850 série 1, on croirait un copier/coller

480 ES 1990 - 280 000km
850 2.5l 20v GLT 1992 - 222 000km
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#21
27-05-2006, 11:32:47
Cartman a écrit :c'est frappant la ressemblance de toute la planche de bord avec celle des 850 série 1, on croirait un copier/coller
je m'étais fait la meme remarque Wink

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 08:42:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.