Univers-volvo

Version complète : Quelle(s) différence(s) entre 945 et 965 phase I ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Voilà, c'est une question que je me pose depuis un bon moment sans avoir de réponse.
Quelle(s) satanée(s) différence y a-t-il entre ces deux modèles, à part le nombre collé sur le hayon Wink
Parce qu'à part ça, au niveau aspect extérieur, y a rien...
Si vous pouviez m'éclairer.

A++
C'est-t-y pas le nombre de cylindres de la belle?
J'avais cru en effet comprendre un moment que 960 = essence 6 cylindres et 940 = les autres (diesel et essence 4 cyl) mais l'existence de 960 diesels est en contradiction...
A+
Ben non Diesel 6 cyl aussi Wink
oui, je voulais dire ess. 4 cyl. et TOUS diesel Cool
les 960 ont existé avec des 4 cyl turbo.
pour les différencier : le tableau de bord est différent, et les 960 ont une ligne de chrome qui fait le tour de la caisse au niveau des pare chocs et des baguettes laterales.
renardprechant a écrit :les 960 ont existé avec des 4 cyl turbo.
pour les différencier : le tableau de bord est différent, et les 960 ont une ligne de chrome qui fait le tour de la caisse au niveau des pare chocs et des baguettes laterales.
Pourquoi Volvo a fait 2 modèles qui ne se différencient que par des attributs esthétiques ?
C'est limite ridicule...
Doit y avoir d'autres trucs non ?
et les 960 si je ne m'abuse on un essieu arriére différent des 940
pour plus de precision voire avec brunec Wink
Ah, ce serait bien ça, on s'approcherait d'une réponse acceptable Big Grin

A+
capot, pare-brise différents
Pour l'essieu arrière, le multi link n'est dispo que sur les berlines 760/780 post 88 /960 .... et sur les break 960 phase II. L'assemblage intérieur est radicalement différent entre une 960 et une 940.
Voilà François a tout dit Wink
Merci fantasio pour cet éclairage. Smile
fantasio a écrit :capot, pare-brise différents
Pour l'essieu arrière, le multi link n'est dispo que sur les berlines 760/780 post 88 /960 .... et sur les break 960 phase II. L'assemblage intérieur est radicalement différent entre une 960 et une 940.
Ha ben faudra que je regarde mieux la prochaine fois.
En cherchant sur le net je vais essayer de trouver des photos où on voit ces différences.
Merci pour les renseignements.
Wink
A+
Franchement,

Après avoir flâné sur ebay, je vois vraiement pas de différence d'aspect extérieur (en dehors des détails de logo et de chrome parfois).

Et je n'ai pas mis les photos d'intérieur, mais ils sont également semblables. :/
Il reste la différence au niveau du multilink... mais c'est tout :|


Voici des 965 ph I que j'ai vues sur ebay (cliquer sur l'image pour voir l'annonce) :
[Image: 30_1_b.JPG]

[Image: 3f_1_b.JPG]

[Image: 37_3.JPG]


Et maintenant des 945 (cliquer l'image pour voir l'annonce) :

[Image: 45_1_b.JPG]

[Image: d0_1_b.JPG]


Une 944 [Image: 6d_1_b.JPG]
940 : volant à droite, 965 : volant du bon coté...

Ok, je sors Big Grin
Pour les 940 :

Interieur simple reglage mecanique, Capot en tole , essui-glace sont a l'exterieur, pont rigide , moteur 4 cylindres en ligne ou 6 cylindres TD, sieges electriques sur option, chromes absents, modele simple mais robuste....( ameliore en fin de production Gentlemen,etc...) La 940 est la base de la 960....

Pour la 960 :

Interieur cuir , siege electrique conducteur , passager en option , toit ouvrant, essieu multilink ( chaque bras sont independants , transmission par cardan.) uniquement en motorisation 3L 24sp boite auto pour la 1ere generation...(exception pour 960 2L turbo 16S...(auto rare)) Capot alu, essui-glace entrant sous le capot , la 960 est une 940 de luxe avec plus d'option et des ameliorations techniques...( uniquement en 3L 24sp en debut de carriere (fin 90) et rejointe par la 960 2L turbo 16s et la 960 TD en fin de carriere avant la 960 phase 2...)

Voila en gros....
Aaaaah, enfin,

Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux !
Je peux mourrir tranquille maintenant :lol:

Reconnaissez que pour un oeil non expert, les différences ne sautent pas aux yeux.

Maintenant je vais pouvoir frimer en donnant le modèle sans regarder le hayon Cool

A+
les 1ères 964 ont été vendues avec le B230FT aussi.

Un tableau de bord 760 post88 / 960 phase1 :

[Image: tab_bord.JPG]
fantasio a écrit :les 1ères 964 ont été vendues avec le B230FT aussi.

Un tableau de bord 760 post88 / 960 phase1 :

http://fantasio.pluridis.org/tab_bord.JPG
J'en reviens toujours pas de voir combien de version différentes il existe de ce même tableau de bord avec des différences mineures...
c'est frappant la ressemblance de toute la planche de bord avec celle des 850 série 1, on croirait un copier/coller
Cartman a écrit :c'est frappant la ressemblance de toute la planche de bord avec celle des 850 série 1, on croirait un copier/coller
je m'étais fait la meme remarque Wink