17-05-2008, 00:42:17
Bonsoir,
Il y a deux jours, je me suis rendu avec ma voiture de service, une Ford, désolé, mais ce n'est pas moi qui choisis, dans un centre auto pour faire changer une jante qu'une de mes collègues m'avait éclatée. :|. Là, je fais la queue et je vois une Volvo 245 injection super propre. Elle était immatriculée sur Paris XXe sur un pont. Son propriétaire lui faisait changer ses deux pneus arrière : il en avait éclaté un sur une 2X2 voies.
Bien évidemment, je n'ai pas pu résister à aborder le propriétaire de la belle qui attendait et à le questionnait. 20 ans, 240 000 km et une carrosserie particulièrement propre.
Le propriétaire m'a dit que c'était une première main et qu'il n'avait jamais eu le moindre problème jusque là. Parce qu'en l'occurrence il a eu quelques difficultés à trouver des pneus pour sa voiture. J'en suis un peu étonné, parce que je n'ai pas rencontré ce type de problème sur le forum. Il a fait monter des pneus... japonais... :mad:
Etait-il écoeuré par sa mésaventure ? Toujours est-il qu'il avait plus ou moins envie de revendre sa brique. Etant donné son état général, je lui dit qu'il pourrait certainement en tirer quelque chose, mais il ne m'a pas cru.
Et, tout d'un coup, j'ai eu une émotion. Celle qui vous prend aux tripes : la voiture a été descendue du pont. Quel son ! Quel moteur ! Le rêve ! Je veux la même chose ! Non, sérieusement, avec ma 945 D24TIC, ma S40 TDI et ma 4L, j'ai bien assez. Surtout avec une voiture de service pour assurer le quotidien. Mais bon, c'était vraiment sympa !
Ce petit post, juste pour vous faire partager mon émotion.
Il y a deux jours, je me suis rendu avec ma voiture de service, une Ford, désolé, mais ce n'est pas moi qui choisis, dans un centre auto pour faire changer une jante qu'une de mes collègues m'avait éclatée. :|. Là, je fais la queue et je vois une Volvo 245 injection super propre. Elle était immatriculée sur Paris XXe sur un pont. Son propriétaire lui faisait changer ses deux pneus arrière : il en avait éclaté un sur une 2X2 voies.
Bien évidemment, je n'ai pas pu résister à aborder le propriétaire de la belle qui attendait et à le questionnait. 20 ans, 240 000 km et une carrosserie particulièrement propre.
Le propriétaire m'a dit que c'était une première main et qu'il n'avait jamais eu le moindre problème jusque là. Parce qu'en l'occurrence il a eu quelques difficultés à trouver des pneus pour sa voiture. J'en suis un peu étonné, parce que je n'ai pas rencontré ce type de problème sur le forum. Il a fait monter des pneus... japonais... :mad:
Etait-il écoeuré par sa mésaventure ? Toujours est-il qu'il avait plus ou moins envie de revendre sa brique. Etant donné son état général, je lui dit qu'il pourrait certainement en tirer quelque chose, mais il ne m'a pas cru.
Et, tout d'un coup, j'ai eu une émotion. Celle qui vous prend aux tripes : la voiture a été descendue du pont. Quel son ! Quel moteur ! Le rêve ! Je veux la même chose ! Non, sérieusement, avec ma 945 D24TIC, ma S40 TDI et ma 4L, j'ai bien assez. Surtout avec une voiture de service pour assurer le quotidien. Mais bon, c'était vraiment sympa !
Ce petit post, juste pour vous faire partager mon émotion.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975