02-05-2008, 22:36:58
Bonjour à tous,
Etant novice en la matiére, j'ai deux, trois renseignements à vous demander. Voilà en ville à environ 50Km/H en position D, je tourne à 1200 Tr/m et dés que j'écrase un peu, la boite me fait rétrograder de 1 voire 2 rapports d'où des à-coups. ("Désagréable"). En lisant le manuel, j'ai fait un test en me mettant sur la position 3 et là le pied, super compromis. Mais voilà ma question d'après le manuel la position 3 ou 4 sert pour avoir un frein moteur en montagne. Mais par chez moi ce n'est que du plat. Quel risque je prend ? ou dois- je me mettre en D comme le dit le manuel ?
Mon autre question, quand on est à l'arrêt, et qu'on selectionne un rapport. La boite chez vous glisse ou raccroche un peu avec une certaine fermeté. Dois-je m'inquiéter?
Merci pour vos réponses (actuellement j'ai quelques gouttes!!!!)
Etant novice en la matiére, j'ai deux, trois renseignements à vous demander. Voilà en ville à environ 50Km/H en position D, je tourne à 1200 Tr/m et dés que j'écrase un peu, la boite me fait rétrograder de 1 voire 2 rapports d'où des à-coups. ("Désagréable"). En lisant le manuel, j'ai fait un test en me mettant sur la position 3 et là le pied, super compromis. Mais voilà ma question d'après le manuel la position 3 ou 4 sert pour avoir un frein moteur en montagne. Mais par chez moi ce n'est que du plat. Quel risque je prend ? ou dois- je me mettre en D comme le dit le manuel ?
Mon autre question, quand on est à l'arrêt, et qu'on selectionne un rapport. La boite chez vous glisse ou raccroche un peu avec une certaine fermeté. Dois-je m'inquiéter?
Merci pour vos réponses (actuellement j'ai quelques gouttes!!!!)