Univers-volvo

Version complète : Renseignements sur BVA5
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Bonjour à tous,

Etant novice en la matiére, j'ai deux, trois renseignements à vous demander. Voilà en ville à environ 50Km/H en position D, je tourne à 1200 Tr/m et dés que j'écrase un peu, la boite me fait rétrograder de 1 voire 2 rapports d'où des à-coups. ("Désagréable"). En lisant le manuel, j'ai fait un test en me mettant sur la position 3 et là le pied, super compromis. Mais voilà ma question d'après le manuel la position 3 ou 4 sert pour avoir un frein moteur en montagne. Mais par chez moi ce n'est que du plat. Quel risque je prend ? ou dois- je me mettre en D comme le dit le manuel ?

Mon autre question, quand on est à l'arrêt, et qu'on selectionne un rapport. La boite chez vous glisse ou raccroche un peu avec une certaine fermeté. Dois-je m'inquiéter?

Merci pour vos réponses (actuellement j'ai quelques gouttes!!!!)
A 1200 trs si tu écrases la pédale, tu fais débouler la cavalerie, c'est normal (enfin pour moi) que tu rescentes quelques chose. Pour le passage de rapport, je ne roule qu'en D mais ça n'accroche pas et ça ne glisse pas non plus, chez moi ça passe d'un cran à un autre ni trop facilement ni trop durement.

Je pense pas t'avoir aidé beaucoup en fait quand je me relis. Faudrait que tu testes une autre volvo en bva pour te faire une idée.
Pour le passage à l'arrêt, C'est exactement comme tu le décris et comme je le ressens! Donc ça doit être normal..... (Sauf avis contraire).

Mais pour la ville, je pensais que la boite utilisait un rapport; plage d'utilisation et vitesse. Etant donné qu'en ville on roule entre 45 et 55Km/h, cette différence de 10Km/h me fait rétrograder de rapport. Si tu as l'occasion essayes de rouler en 3 (chez moi environ 50km/h pour 2000 Tr/m) le bon compromis pour nos moteurs basse pression.

Maitenant peut être , j'ai encore à l'esprit ma BM5, mais je n'ai jamais roulé en 5éme en ville.