21-04-2008, 16:40:36
Bonjour !
Il y a deux jours, CRAC ! , j'ai senti mon câble de frein à main lâcher en tirant mon levier (comme un sagouin je dois dire!).
A priori il s'est rompu au niveau du levier. Sensation fort agréable au demeurant !!!
D'où mes deux questions :
1 / Comment démonter SANS le ruiner l'accoudoir central pour accéder au système de levier ? Je viens de commencer à l'ouvrir, mais vu que j'ai du m'interrompre, j'en profite pour vous consulter. On sent bien que le gros bidule est clipsé près du sol, de chaque côté, aux niveaux avant et arrière des rails des sièges. J'ai réussi à dé-clipser l'avant, mais pour l'arrière, je préfère vous demander conseil car je crains de bousiller quelque chose étant donnée ma finesse opératoire !!! Y aurait-il encore des vis cachées? (pas des vices!)
2 / Si je suis amené à devoir remplacer tout le câble, quelle est la procédure à suivre? Je suppose que je devrai passer sous la caisse, mais si vous pouvez me donner quelques infos sur la subtilité de la tringlerie je suis preneur !
Merci !
(PS : il s'agit d'une 940 de 1992, des fois qu'il y aurait des différences selon les modèles)
Il y a deux jours, CRAC ! , j'ai senti mon câble de frein à main lâcher en tirant mon levier (comme un sagouin je dois dire!).
A priori il s'est rompu au niveau du levier. Sensation fort agréable au demeurant !!!
D'où mes deux questions :
1 / Comment démonter SANS le ruiner l'accoudoir central pour accéder au système de levier ? Je viens de commencer à l'ouvrir, mais vu que j'ai du m'interrompre, j'en profite pour vous consulter. On sent bien que le gros bidule est clipsé près du sol, de chaque côté, aux niveaux avant et arrière des rails des sièges. J'ai réussi à dé-clipser l'avant, mais pour l'arrière, je préfère vous demander conseil car je crains de bousiller quelque chose étant donnée ma finesse opératoire !!! Y aurait-il encore des vis cachées? (pas des vices!)
2 / Si je suis amené à devoir remplacer tout le câble, quelle est la procédure à suivre? Je suppose que je devrai passer sous la caisse, mais si vous pouvez me donner quelques infos sur la subtilité de la tringlerie je suis preneur !
Merci !
(PS : il s'agit d'une 940 de 1992, des fois qu'il y aurait des différences selon les modèles)
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km