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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 break GPL Acoups moteur

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850 break GPL Acoups moteur
chatomon

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#1
25-03-2008, 11:53:30
Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis Big Grin dans mon post de présentation, je crée quelques autres posts concernant les quelques défauts que j'ai remarqué sur ma nouvelle monture.

Quand je roule à l'essence et que la jauge indique qu'il reste +/- 35 litres, le moteur a des acoups entre 3500 et 5000 tours comme si la panne sèche arrivait. Dès que je passe le rapport supérieur, plus de soucis. Le symptôme ne se produit pas quand le réservoir d'essence est plein.

Est ce que c'est la pompe dans le réservoir ? Des crasses dans le réservoir ? Pensez vous qu'un démontage et nettoyage ferait du bien ? Comment accéder au réservoir et à la pompe ?

Merci
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Gorgio240

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#2
25-03-2008, 12:10:27
Hello,

Avant d'attaquer la pompe, je commencerai par changer le filtre a essence et voir comment ca se passe. Il est peut etre un peu colmaté s'il n'a pas été changé recement.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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chatomon

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#3
25-03-2008, 13:46:03
Bonjour,

Merci pour ce conseil. Je vais en effet commencer par là : juste le temps de plonger sous le capot de trouver l'endroit, de commander la pièce et changer. Wink
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Gorgio240

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#4
25-03-2008, 14:55:21
C'est du standard, pas besoin de le commander chez Volvo a moins que tu ne veuille que des pieces estanpillées Volvo pour faire plus joli Wink
Juste prendre un filtre de qualité genre MANN.
Avec un peu de chance, c'est eux qui fabrique pour Volvo !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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chatomon

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#5
25-03-2008, 15:48:54
Merci pour conseil. Je dois aller chercher des pièces pour une autre, j'en profiterai.
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zebulon

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#6
25-03-2008, 17:36:17
Par contre il est pas sous le capot le filtre à essence mais bien planqué à l arrière sous la voiture vers le réservoir Wink

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
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chatomon

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#7
25-03-2008, 19:17:46
Ah très bien merci pour l'info. J'allais chercher sous le capot.

Tiens question au passage, il existe un bouquin d'atelier pour les 850 ?

Merci
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chatomon

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#8
02-04-2008, 15:55:26
Bon, opération du saint esprit ou pas, elle ne me fait plus de souci côté accoup. Visiblement un peu de conduite poussée et tout va bien. Décrassage moteur avec quelques accélérations et le moteur revit. Faut dire que quand je l'ai essayée je me suis demandé où était les 175 poneys heu pardon chevaux. Maintenant, ils sont là et l'écurie est en pleine forme : moteur très agréable.
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chatomon

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Buveur de spendrups
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#9
21-04-2008, 13:27:49
Me revoilà avec mes acoups.

Il me restait dixit la jauge moins de 10 litres d'essence et les acoups sont revenus. Plein fait, ils sont toujours là. J'imagine que j'ai du prendre le fond du réservoir.

Avez vous un schéma ou des explications pour accéder à la pompe et nettoyer celle ci et le réservoir ?

Merci.
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chatomon

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#10
27-04-2008, 18:08:11
J'ai démonté la jauge et la pompe du réservoir. J'ai jeté un oeil au fond du réservoir et nickel pas la moindre saloperie.

Avez vous une idée d'où pourrait venir ses problèmes quand j'ai plus assez d"essence et surtout en tournant.

Merci
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