Univers-volvo

Version complète : 850 break GPL Acoups moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis Big Grin dans mon post de présentation, je crée quelques autres posts concernant les quelques défauts que j'ai remarqué sur ma nouvelle monture.

Quand je roule à l'essence et que la jauge indique qu'il reste +/- 35 litres, le moteur a des acoups entre 3500 et 5000 tours comme si la panne sèche arrivait. Dès que je passe le rapport supérieur, plus de soucis. Le symptôme ne se produit pas quand le réservoir d'essence est plein.

Est ce que c'est la pompe dans le réservoir ? Des crasses dans le réservoir ? Pensez vous qu'un démontage et nettoyage ferait du bien ? Comment accéder au réservoir et à la pompe ?

Merci
Hello,

Avant d'attaquer la pompe, je commencerai par changer le filtre a essence et voir comment ca se passe. Il est peut etre un peu colmaté s'il n'a pas été changé recement.
Bonjour,

Merci pour ce conseil. Je vais en effet commencer par là : juste le temps de plonger sous le capot de trouver l'endroit, de commander la pièce et changer. Wink
C'est du standard, pas besoin de le commander chez Volvo a moins que tu ne veuille que des pieces estanpillées Volvo pour faire plus joli Wink
Juste prendre un filtre de qualité genre MANN.
Avec un peu de chance, c'est eux qui fabrique pour Volvo !!!
Merci pour conseil. Je dois aller chercher des pièces pour une autre, j'en profiterai.
Par contre il est pas sous le capot le filtre à essence mais bien planqué à l arrière sous la voiture vers le réservoir Wink
Ah très bien merci pour l'info. J'allais chercher sous le capot.

Tiens question au passage, il existe un bouquin d'atelier pour les 850 ?

Merci
Bon, opération du saint esprit ou pas, elle ne me fait plus de souci côté accoup. Visiblement un peu de conduite poussée et tout va bien. Décrassage moteur avec quelques accélérations et le moteur revit. Faut dire que quand je l'ai essayée je me suis demandé où était les 175 poneys heu pardon chevaux. Maintenant, ils sont là et l'écurie est en pleine forme : moteur très agréable.
Me revoilà avec mes acoups.

Il me restait dixit la jauge moins de 10 litres d'essence et les acoups sont revenus. Plein fait, ils sont toujours là. J'imagine que j'ai du prendre le fond du réservoir.

Avez vous un schéma ou des explications pour accéder à la pompe et nettoyer celle ci et le réservoir ?

Merci.
J'ai démonté la jauge et la pompe du réservoir. J'ai jeté un oeil au fond du réservoir et nickel pas la moindre saloperie.

Avez vous une idée d'où pourrait venir ses problèmes quand j'ai plus assez d"essence et surtout en tournant.

Merci