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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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T° liquide de refroidissement dans son bocal - D24TIC

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T° liquide de refroidissement dans son bocal - D24TIC
Trondheim

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Triphasé
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#1
22-03-2008, 19:33:37 (Modification du message : 23-03-2008, 00:08:06 par alcazar.)
Question peut-être idiote ... :/Rolleyes
Cela vous paraît-il normal qu'après un trajet de 80 km (T° ext = ~ 6°), mon liquide de refroidissement soit encore frais dans son bocal, ni même sous pression? J'avoue que jusqu'à lors, je ne m'était même jamais posé la question, ni vérifié ce truc. Tandis que la grosse durite de retour au radiateur, quant à elle, est bien chaude. Le radiateur est à ce point efficace? (sur le B200FT, le contenu du bocal est brûlant et sous pression, par contre - peut-être pas bien non plus ça...).
Aiguille de T° normale, aussi.
Et si par exemple la pompe à flotte était naze, le moulin surchaufferait bien avant, non?

Merci pour votre éclairage savant, messieurs! Smile

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
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Bruno

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#2
22-03-2008, 19:42:05
T'as pas confondu avec le bocal de lave glace ? Tongue
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Trondheim

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Triphasé
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#3
22-03-2008, 19:47:01
:lol:

... ben nan justement ... pas glop ! Tongue

Turbobrick Serial Lover
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GillesCX

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#4
22-03-2008, 19:47:48
:lol::lol::lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Baronletto

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#5
23-03-2008, 10:59:28
Par ces températures ça ne m'étonnes pas tant que ça. Sur le 780 par temps froid je pouvais poser la main sur le moteur après des trajets d'une 50aine de bornes. Tant que la voiture ne chauffe pas anormalement je te dirais pas de soucis Wink. Oublie pas que tu as un radiateur de camionnette dans ta voiture Wink Big Grin
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ES1973miammiam

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#6
23-03-2008, 12:18:49 (Modification du message : 23-03-2008, 12:21:06 par YANNDH21.)
Attention tout de même à la vanne thermostatique...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://clefde7.free.fr/Images%2520photos/Calorstat/etatneuf.jpg&imgrefurl=http://clefde7.free.fr/Calorstat.htm&h=257&w=342&sz=14&hl=fr&start=11&um=1&tbnid=Z9-GQH5w42Z9iM:&tbnh=90&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dvanne%2Bthermostatique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2DVFC_frFR207FR207%26sa%3DN
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Trondheim

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Triphasé
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#7
23-03-2008, 14:32:07
Merci. Il y a probablement aussi le fait de rouler avec le chauffage dans l'habitacle, qui influe sur l'ouverture ou non du calorstat, non?

Turbobrick Serial Lover
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Gorgio240

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#8
23-03-2008, 19:43:10 (Modification du message : 23-03-2008, 19:44:42 par jean_2904.)
Et oui, ca agrandie le circuit d'eau et tu recuperes les calories du liquide de refroidissement d'ou un abaissement supplementaire de la temperature du LDR.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Yves

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Gros qui s'tache
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#9
24-03-2008, 10:43:54
J'ai exactement la même chose sur mon 945. L'aiguille de T° reste au 1er tiers et le liquide dans le vase est froid après 30 km. Rien de bien alarmant, mais je pense qu'un test de calorstat dans une casserole d'eau chaude va s'imposer un de ces jours Big Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
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GillesCX

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#10
24-03-2008, 11:40:31
Smile Il semble que ce test est préconisé, en préventif, lors des gros entretiens (vidange, courroies..etc..). Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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fantasio

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#11
24-03-2008, 14:29:39
vu le tarif du calorstat, au moindre doute, faut changer.

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Trondheim

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Triphasé
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#12
26-03-2008, 12:06:44
Et donc le calorstat se démonte sans difficultés, sur le D24TIC ? Et, surtout, ça se remonte aussi facilement, en admettant qu'il soit encore fonctionnel?

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Baronletto

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#13
26-03-2008, 12:24:26
Big Grin bon, comment dire, même un demeuré avec des moufles peut y arriver Big Grin
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Trondheim

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Triphasé
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#14
26-03-2008, 12:28:08
Baronletto a écrit :Big Grin bon, comment dire, même un demeuré avec des moufles peut y arriver Big Grin
:lol::lol::lol: Merci, cher Baron, je peux donc y aller les yeux fermés, c'est à ma portée !!! C'est ce genre de réponse qui me rassure a priori ! Wink

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2zlack

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#15
21-04-2008, 14:02:23
Je remarque que le D24 tic se met vite en température à froid
C'est surement dû aux calorsthat qui bloque LDR le temps que moteur aie une température idéale de fonctionnement.
C'est plutot inabituel de voir le D24 dépasser la température de sa moitié en jauge.
Perso, cela ne m'est pas encore arriver sauf quand je l'ai rapatrier avec le joint de culasse Hs, mais en roulant hors agglomération dense, et part nuit fraiche, j'ai pu la raptrier sur 140 kms.
D'ailleurs, pour baisser la température de l'eau, chauffage à fond position 4 + siège chauffant activé.
Tout ça pour préserver la culasse en espérant qu'elle ne soit pas féller.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#16
22-04-2008, 07:09:08
Euh, mettre en route le siege chauffant n'a pas de lien avec la temperature de l'eau : le chauffage du siege est electrique.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Pierrot745752TDIC89

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Volvo 745752 DTIC 89

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#17
27-04-2012, 14:41:39
26-03-2008, 13:06:44
Message de Trondheim
Triphasé
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T�?° liquide de refroidissement dans son bocal - D24TIC
Et donc le calorstat se démonte sans difficultés, sur le D24TIC ? Et, surtout, ça se remonte aussi facilement, en admettant qu'il soit encore fonctionnel?

Kit à le démonter autant en remettre un neuf car il y a le joint à remplacer !!! Et je ne sais pas si le joint se détaille !
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