Bonjour,
Je suis nouveau, de l'est de Lyon.
J'ai une Vieille 240 Le Break 6 cyl. diesel et une 740 1987 moteur B200E.
C'est avec cette dernière, la 740 que je roule tous les jours sauf les 2 derniers. Voici pourquoi:
J'ai eu la pompe pricipale (sous la caisse) qui a fait du bruit pendant qq mois (oui, j'aurais dû réagir plus tôt, sans doute). L'autre jour mon épouse tombe en panne et la voiture veut bien redémarrer après qq minutes. Puis qq km plus loin: refus total.
On laisse la voiture et je reviens la remorquer le lendemain.
Dans le calme de l'atelier, démontage de cette pompe, essais de la pompe de réservoir, ok: elle pousse du carburant. Essai de la pompe pricipale direct sur une batterie: elle pousse (mais pas mesuré la pression). Relais de pompes: contacts piqués nettoyés au papier de verre fin, test à l'ohmmètre: OK. Accumulateur de pression pas bouché: l'air comprimé passe au travers. Réinstallé relais, pompe pricipale, accumulateur de pression. Test de démarrage OK. Super: ça ne fait plus de bruit de pompe sous la caisse. Les deux pompes fonctionnent effectivement (écoute à l'aide d'une barre de bois touchant le réservoir ou la pompe sous la caisse). Optimisme.
Le lendemain, parti pour le boulot, après 10 km toussottements puis arrêt. Après 1/4 h au repos elle redémarre puis tousse après 2 km et stop.
On va chercher 10 litres de carburant en supposant que la jauge de carburant nous joue un tour. Pareil. On la laisse en rade pour une journée. Consultation de Volvo par tél. suggestion de changer le filtre à essence. Achat du filtre et changement (sous le capot à G).
Remise en route avec un bon délai de 2 à 3 min avec démarreur en continu pour le remplissage du filtre puis fonctionnement OK sans rouler pendant 5 min. Puis toussottements et arrêt.
Test: l'essence gicle lorsque je desserre un peu le raccord de sortie du filtre donc il y a de la pression, non mesurée cependant.
Donc en général, le moteur se remet à démarrer après une attente de 10 à 15 min au moins et tient d'autant plus longtemps que l'attente a été longue. Ensuite, comme d'ab, à -coups (comme panne d'essence) et le moteur s'arrête.
J'ai l'impression que j'ai réparé le premier problème, mais que la panne est due à autre chose.
Quelqu'un a t'il une suggestion de ce que je devrais vérifier en premier maintenant?
Je suis nouveau, de l'est de Lyon.
J'ai une Vieille 240 Le Break 6 cyl. diesel et une 740 1987 moteur B200E.
C'est avec cette dernière, la 740 que je roule tous les jours sauf les 2 derniers. Voici pourquoi:
J'ai eu la pompe pricipale (sous la caisse) qui a fait du bruit pendant qq mois (oui, j'aurais dû réagir plus tôt, sans doute). L'autre jour mon épouse tombe en panne et la voiture veut bien redémarrer après qq minutes. Puis qq km plus loin: refus total.
On laisse la voiture et je reviens la remorquer le lendemain.
Dans le calme de l'atelier, démontage de cette pompe, essais de la pompe de réservoir, ok: elle pousse du carburant. Essai de la pompe pricipale direct sur une batterie: elle pousse (mais pas mesuré la pression). Relais de pompes: contacts piqués nettoyés au papier de verre fin, test à l'ohmmètre: OK. Accumulateur de pression pas bouché: l'air comprimé passe au travers. Réinstallé relais, pompe pricipale, accumulateur de pression. Test de démarrage OK. Super: ça ne fait plus de bruit de pompe sous la caisse. Les deux pompes fonctionnent effectivement (écoute à l'aide d'une barre de bois touchant le réservoir ou la pompe sous la caisse). Optimisme.
Le lendemain, parti pour le boulot, après 10 km toussottements puis arrêt. Après 1/4 h au repos elle redémarre puis tousse après 2 km et stop.
On va chercher 10 litres de carburant en supposant que la jauge de carburant nous joue un tour. Pareil. On la laisse en rade pour une journée. Consultation de Volvo par tél. suggestion de changer le filtre à essence. Achat du filtre et changement (sous le capot à G).
Remise en route avec un bon délai de 2 à 3 min avec démarreur en continu pour le remplissage du filtre puis fonctionnement OK sans rouler pendant 5 min. Puis toussottements et arrêt.
Test: l'essence gicle lorsque je desserre un peu le raccord de sortie du filtre donc il y a de la pression, non mesurée cependant.
Donc en général, le moteur se remet à démarrer après une attente de 10 à 15 min au moins et tient d'autant plus longtemps que l'attente a été longue. Ensuite, comme d'ab, à -coups (comme panne d'essence) et le moteur s'arrête.
J'ai l'impression que j'ai réparé le premier problème, mais que la panne est due à autre chose.
Quelqu'un a t'il une suggestion de ce que je devrais vérifier en premier maintenant?
740 berline blanche de 1987, 240 Le Break sur cales en attente de réparation... + un moteur 6cyl diesel en plus à revoir
gc1961bol sur Skype