Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 71 72 73 74 75 Suivant »

avis sur S80 T6 summum ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
avis sur S80 T6 summum ?
JACK

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
#1
21-12-2007, 19:47:13 (Modification du message : 22-12-2007, 17:59:51 par MichelG.)
salut à toutes et tous Wink

mes excuses pour ne pas participer souvent sur le forum mais j'y passe quand meme de temps en tempsBig Grin

je n'ai plus ma 850 depuis quelques temps mais le virus est là et je pense que je vais replonger pour une volvo.

cette fois ci c'est pour une S80 T6 summum ( là je commence à entrer dans la cour des grands!!!Cool)

j'aimerai donc que vous me donniez le max d'infos sur ce modèle ainsi que les avis de ceux qui en ont une , je suis ouvert à toute s les infos pouvant m'aider à me décider ou non à l'acheter.

c'est une année 1999 , 2ème main , 115000 kms carnet et factures dispo , 8000 euros.

merci d'avanceWink

on est pas le meilleur quand on le croit , mais quand on le sait et surtout quand on le prouve!!!
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
22-12-2007, 13:10:59
Très bonne auto !!
Et vu le prix , c'est bien ! Cool
Trouver
Répondre
wise901

Currently Offline
Back to Brick
******
Messages : 575
Sujets : 62
Inscription : Aug 2006
#3
23-12-2007, 06:06:16
A éviter en BVA il me semble , un peu fragilisée par cette motorisation Wink

Volvo 960 mk2 Summum
Trouver
Répondre
BrunoTurbo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 37
Inscription : Jul 2006
#4
23-12-2007, 10:29:02
Top du top. Mais tu vas prendre un abonnement à la pompe à essence...:/

Bruno
S40 2.0LT Ess BVA
Trouver
Répondre
JACK

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
#5
23-12-2007, 13:16:06
wise901 a écrit :A éviter en BVA il me semble , un peu fragilisée par cette motorisation Wink
je n'ai pas précisé , mais c'est une boite geartronic , y a t'il des soucis particulier avec cette boite ?

on est pas le meilleur quand on le croit , mais quand on le sait et surtout quand on le prouve!!!
Trouver
Répondre
JACK

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
#6
23-12-2007, 13:20:20 (Modification du message : 23-12-2007, 13:21:33 par MichelG.)
BrunoTurbo a écrit :Top du top. Mais tu vas prendre un abonnement à la pompe à essence...:/
oui , je sais que ça consomme pas malRolleyesmais grace à mon véhicule de socièté , je ne roule pas beaucoup avec ma voiture perso , entre 4000 et 8000 kms par an donc mon budget carburant ne sera pas pire que quelqu'un qui parcourt 50000 kms par an en gasoilWink
et je pense que le plaisir de conduite procuré vaut bien quelques litres d'essence en plus:lol:

on est pas le meilleur quand on le croit , mais quand on le sait et surtout quand on le prouve!!!
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#7
23-12-2007, 14:55:37
Ce que je peux dire après 50 000 km en un peu plus d'un an avec, c'est une excellente voiture, un confort intérieur au top, et un moteur formidable avec un gros couple dès 2 000 tr/min.
Pas d'effet de coup de pied au c** mais l'aiguille sur le compteur de vitesse qui mont vite, très vite même !

wise901 a écrit :A éviter en BVA il me semble , un peu fragilisée par cette motorisation Wink
Rolleyes Ca va pas être simple elle n'existe qu'en boîte geartronic.
Effectivement la boîte à surveiller, car on est à la limite de ses capacités au regard du couple et de la puissance à transmettre.
D'origine GM on retrouve des problèmes similaires sur certaines Corvette.
La mienne qui totalise un peu de 256 000 km n'a pas de problème pour l'instant et pour que cela continu, elle passera par la case rinçage dans quelques temps.

BrunoTurbo a écrit :Top du top. Mais tu vas prendre un abonnement à la pompe à essence...:/
Les bonnes vieilles habitudes françaises, il est évident qu'un 6 cyl. de 2.8 L bi-turbo de 272 cv déplaçant 1,7 T ne peut pas consommer comme un petit 4 cyl. de 1000 cm3 pour 900 kg !!!!
Je roule quasi en permanence au GPL donc je n'ai pas assez de recul, mais ma conso moyenne de gaz est aux alentours de 13 / 14 litres au 100 km avec une injection séquentielle gazeuse donc nominativement avec une surconsomation d'environ 15 à 20 %.
Ce dont je me souviens avant l'installation du GPL, c'est qu'en roulant cool (et c'est pas simple de se retenir, enfin surtout pour moi Tongue) on doit pouvoir tourner autour de 10 L sur parcours type 4 voies, dans ce cas c'est parfaitement raisonnable aux vues des performances.
Après effectivement qu'en on achète un T6 c'est pas pour se retenir d'appuyer sur l'accélérateur et dans ce cas la conso augmente c'est une évidence.

Vala si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
23-12-2007, 18:39:45
coucou
mes clients font des moyennes de 10.5 L/100km , pour la boite , c'est vrai qu elle est un peu fragile mais la 10aine que j'ai a l'entretien avec plus de 300000km n'ont jamais eu de soucis . par contre je leur impose une vidange avec rincage tous les 20000km ....
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#9
23-12-2007, 19:12:42
Tous les 20 000 km le rinçage ????!!!!

Ben purée t'as des prix super canon sur l'huile de boîte car à raison de 15 / 20 l par rinçage, sinon bonjour le prix de l'entretient annuel :/

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#10
24-12-2007, 13:32:35
Rolleyes en quoi consiste le rinçage ???

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
24-12-2007, 13:51:39
Celto a écrit :Tous les 20 000 km le rinçage ????!!!!

Ben purée t'as des prix super canon sur l'huile de boîte car à raison de 15 / 20 l par rinçage, sinon bonjour le prix de l'entretient annuel :/
C'est pour cela qu'il vit sur la Côte d'Azur :lol:

Benoit : Ne le prends pas mal - Merci

Non tout les 20000 kms c'est de l'impétigo (forme de virus à sucer le sang et qui donne de gros boutons)

Une vidange de boite (sur ces modèles) c'est entre 3 et 4 litres
Contenance du convertisseur + le bas de la BV

Un rinçage c'est mini 12/13 litres
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 16:53:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.