Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 56 Suivant »

[245 turbo] a-coups pendant les accélérations

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[245 turbo] a-coups pendant les accélérations
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#1
16-05-2007, 15:58:30
alors, ca a commencé il y a qques semaines.
ca le faisait de maniere sporadique, un leger trou a l'acceleration.
en gros, j'appuie sur la pedale, l'auto accélère, puis hop 1 ou 2 sec elle toussotte (difficile a décrire) puis ca repart.
le probleme, c'est que ca le fait de plus en plus ....

J'ai suspecté l'allumage. J'ai donc démonté mes bougies pour voir si une ou plusieurs etaient encrassés : rien a signaler.
Elles ont toutes la meme tete et c'est nickel. J'ai été voir sur ce site :
http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/allumage/allumage.html
et elles ressemblent toutes exactement a la premiere photo du tableau ou ils disent que tout est OK.

Je vais changer la tete/doigt/cables d'allumage par principe (c'est commandé).
Sinon, le filtre a air est neuf et bien monté.
Je précise que cela se produit essentiellement a chaud. A froid, je tape de toute facon pas dedans, mais quand le moteur est a 70° de temp d'huile ca n'a pas l'air de le faire.

A part l'allumage, d'autres pistes ? l'embrayage Sad le systeme de pompe a essence ? autre chose ?
merci Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#2
16-05-2007, 20:14:29
Idem sur Titine.
A chaud. Toujours.
Et après un certain nombre de kms.

Quand je mets un bidon de nettoyant injecteurs, ça ne le fait plus pendant qq temps (3 mois) mais ça revient systématiquement.

Sad
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#3
16-05-2007, 23:25:27
coucou
perso je commencerai par un alumage complet neuf avec les bougies volvo preconnisées (pas des superfire etc...)
ensuite j'irai dans une station bosch pour faire controler le plateau sonde et la pression d'essence.
souvent c'est elle qui deconne... quand le moteur est froid et en starter il trourne pas trop mal mais quand il est chaud et le melange et trop pauvre et accoup a l'acceleration ... (mauvaise combustion)
@+ renard
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#4
17-05-2007, 01:57:09
merci benoit pour les infos Wink
alors, la pompe a essence siffle a peu pres tout le temps ... meme quand le plein est fait.
faut changer la pompe et la prepompe histoire d'etre tranquille ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#5
17-05-2007, 06:36:48 (Modification du message : 17-05-2007, 06:37:01 par vmoreau.)
Big Grin

forcement a force de taper dedans pour faire des drifts de keke au feu










je suis parti........... loin..................... ouh ouh...........

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
HdeH

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
#6
17-05-2007, 07:04:20
j'au eu le même problème , c'était la pompe à essence. pour les 240 je ne sais pas si c'est la même chose, mais en fait je ne tournait plus que sur la pompe du réservoir , la pincipale était HS. Ce qui fait qu'au premier coup d'oeil je ne pensais pas à la pompe à essence.

V70 I   220 000 KM  195 CV Turbo essence

Quand je ne sais pas, je demande
Trouver
Répondre
lady25370

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 811
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
#7
17-05-2007, 22:47:08
heu moi j'ai eu les mêmes symptômes et c'était du jeu dans le biellett de wastegate du turbo..... donc changé le turbo et depuis RAS (elle était sous garantie) mais le mécano volvo m'a dit que ça faisait ça à la longue sur beaucoup de turbos (quelle que soit la marque) et que beucoup de gens ne le changeaient pas pour si peu! des trous à l'accélération, je ne trouvais pas ça "si peu" pour une voiture que je venais d'acheter! Il est sûr que si elle avait eu passé le temps de garantie, j'aurais hésité à le changer!
Mais bon, c'est peut être pas la même chose pour la tienne, je te le souhaite!

ça y est, elle a bientôt 150 000km......... Sad
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#8
17-05-2007, 22:58:40
je pense pas que ce soit le turbo, les a coups se produisent en dessous de 3000.
quand le turbo est la ... ca tourne bien !


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#9
29-05-2007, 18:19:22
bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
29-05-2007, 18:32:45
Dommage que je ne sois pas par la bas !
WinkWinkWink
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#11
29-05-2007, 18:54:03
ouais ... bon on va voir ce que dit le mossieur ...


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#12
29-05-2007, 20:05:36
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Mon p'tit Bruno: c'est possible que ce soit ce problème sur la 800?
(rappel 290.000 bornes et 12 ans d'âge)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#13
29-05-2007, 20:19:51
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Ben écoutes je t'en débarrasse pour le prix de la ferraille Smile Tongue dépèche toi les prix sont en haut (50�/tonne)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#14
29-05-2007, 20:38:40
fab a écrit :
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Mon p'tit Bruno: c'est possible que ce soit ce problème sur la 800?
(rappel 290.000 bornes et 12 ans d'âge)
Salut mon Fab
Pas de prépompe sur 800 (ou série 70)
Mais pompe immergée qui malheureusement lache de temps en temps
Effet clignotant ( marche - marche pas ...........)
CoolCoolCool
Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#15
29-05-2007, 21:11:54
brune a écrit :
fab a écrit :
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Mon p'tit Bruno: c'est possible que ce soit ce problème sur la 800?
(rappel 290.000 bornes et 12 ans d'âge)
Salut mon Fab
Pas de prépompe sur 800 (ou série 70)
Mais pompe immergée qui malheureusement lache de temps en temps
Effet clignotant ( marche - marche pas ...........)
CoolCoolCool
Désolé pour le HS renardo.

Bon, ce n'est pas ça non plus.
C'est pas trop grave mais on a toujours l'impression qu'elle va caler, la sal*pe.
Sad

Je continue dans le forum ad hoc...
(100 ans d'Hergé oblige Cool )
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#16
29-05-2007, 22:09:17
fa a écrit :Je continue dans le forum ad hoc...
C'est quoi le forum "ad hoc" ? Smile
Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#17
29-05-2007, 22:10:51
Le forum 800, bien sûr...

Mais demain, pas ce soir...

Titine ne roule pas, ce soir...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#18
29-05-2007, 22:20:26
Regarde quand même les connecteurs de pompe à essence qui se trouvent sous le siège
arrière droit sous la moquette
Ai eu le problème sur le V70
Wink
Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#19
30-05-2007, 20:37:03
Je vais surtout imprimer ces qq pistes et en parler à mon pote chez VOLVO.
(ouais, c'est devenu mon pote, le gars du SAV à Wavre)

Si tu veux vraiment que je n'ai plus de caisse, laisse-moi y chipoter qq minutes...

Big Grin

(moi au moins, je le sais)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 08:36:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.