Univers-volvo

Version complète : [245 turbo] a-coups pendant les accélérations
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alors, ca a commencé il y a qques semaines.
ca le faisait de maniere sporadique, un leger trou a l'acceleration.
en gros, j'appuie sur la pedale, l'auto accélère, puis hop 1 ou 2 sec elle toussotte (difficile a décrire) puis ca repart.
le probleme, c'est que ca le fait de plus en plus ....

J'ai suspecté l'allumage. J'ai donc démonté mes bougies pour voir si une ou plusieurs etaient encrassés : rien a signaler.
Elles ont toutes la meme tete et c'est nickel. J'ai été voir sur ce site :
http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/allumage/allumage.html
et elles ressemblent toutes exactement a la premiere photo du tableau ou ils disent que tout est OK.

Je vais changer la tete/doigt/cables d'allumage par principe (c'est commandé).
Sinon, le filtre a air est neuf et bien monté.
Je précise que cela se produit essentiellement a chaud. A froid, je tape de toute facon pas dedans, mais quand le moteur est a 70° de temp d'huile ca n'a pas l'air de le faire.

A part l'allumage, d'autres pistes ? l'embrayage Sad le systeme de pompe a essence ? autre chose ?
merci Wink
Idem sur Titine.
A chaud. Toujours.
Et après un certain nombre de kms.

Quand je mets un bidon de nettoyant injecteurs, ça ne le fait plus pendant qq temps (3 mois) mais ça revient systématiquement.

Sad
coucou
perso je commencerai par un alumage complet neuf avec les bougies volvo preconnisées (pas des superfire etc...)
ensuite j'irai dans une station bosch pour faire controler le plateau sonde et la pression d'essence.
souvent c'est elle qui deconne... quand le moteur est froid et en starter il trourne pas trop mal mais quand il est chaud et le melange et trop pauvre et accoup a l'acceleration ... (mauvaise combustion)
@+ renard
benoit
merci benoit pour les infos Wink
alors, la pompe a essence siffle a peu pres tout le temps ... meme quand le plein est fait.
faut changer la pompe et la prepompe histoire d'etre tranquille ?
Big Grin

forcement a force de taper dedans pour faire des drifts de keke au feu










je suis parti........... loin..................... ouh ouh...........
j'au eu le même problème , c'était la pompe à essence. pour les 240 je ne sais pas si c'est la même chose, mais en fait je ne tournait plus que sur la pompe du réservoir , la pincipale était HS. Ce qui fait qu'au premier coup d'oeil je ne pensais pas à la pompe à essence.
heu moi j'ai eu les mêmes symptômes et c'était du jeu dans le biellett de wastegate du turbo..... donc changé le turbo et depuis RAS (elle était sous garantie) mais le mécano volvo m'a dit que ça faisait ça à la longue sur beaucoup de turbos (quelle que soit la marque) et que beucoup de gens ne le changeaient pas pour si peu! des trous à l'accélération, je ne trouvais pas ça "si peu" pour une voiture que je venais d'acheter! Il est sûr que si elle avait eu passé le temps de garantie, j'aurais hésité à le changer!
Mais bon, c'est peut être pas la même chose pour la tienne, je te le souhaite!
je pense pas que ce soit le turbo, les a coups se produisent en dessous de 3000.
quand le turbo est la ... ca tourne bien !
bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Dommage que je ne sois pas par la bas !
WinkWinkWink
ouais ... bon on va voir ce que dit le mossieur ...
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Mon p'tit Bruno: c'est possible que ce soit ce problème sur la 800?
(rappel 290.000 bornes et 12 ans d'âge)
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Ben écoutes je t'en débarrasse pour le prix de la ferraille Smile Tongue dépèche toi les prix sont en haut (50�/tonne)
fab a écrit :
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Mon p'tit Bruno: c'est possible que ce soit ce problème sur la 800?
(rappel 290.000 bornes et 12 ans d'âge)
Salut mon Fab
Pas de prépompe sur 800 (ou série 70)
Mais pompe immergée qui malheureusement lache de temps en temps
Effet clignotant ( marche - marche pas ...........)
CoolCoolCool
brune a écrit :
fab a écrit :
renardprechant a écrit :bon bin, tout porte a croire que pompe + prepompe arrivent en fin de vie.
la voiture part jeudi chez gilbert pour les freins avant ... il m'en dira un peu plus ...
Mon p'tit Bruno: c'est possible que ce soit ce problème sur la 800?
(rappel 290.000 bornes et 12 ans d'âge)
Salut mon Fab
Pas de prépompe sur 800 (ou série 70)
Mais pompe immergée qui malheureusement lache de temps en temps
Effet clignotant ( marche - marche pas ...........)
CoolCoolCool
Désolé pour le HS renardo.

Bon, ce n'est pas ça non plus.
C'est pas trop grave mais on a toujours l'impression qu'elle va caler, la sal*pe.
Sad

Je continue dans le forum ad hoc...
(100 ans d'Hergé oblige Cool )
fa a écrit :Je continue dans le forum ad hoc...
C'est quoi le forum "ad hoc" ? Smile
Le forum 800, bien sûr...

Mais demain, pas ce soir...

Titine ne roule pas, ce soir...
Regarde quand même les connecteurs de pompe à essence qui se trouvent sous le siège
arrière droit sous la moquette
Ai eu le problème sur le V70
Wink
Je vais surtout imprimer ces qq pistes et en parler à mon pote chez VOLVO.
(ouais, c'est devenu mon pote, le gars du SAV à Wavre)

Si tu veux vraiment que je n'ai plus de caisse, laisse-moi y chipoter qq minutes...

Big Grin

(moi au moins, je le sais)