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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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?? où est le deuxième arbre à came ??

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?? où est le deuxième arbre à came ??
t_breizh

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Buveur de spendrups
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#1
30-04-2007, 19:31:11
nan je rassure les âmes sensibles, je suis pas à la recherche de quelques plantations illicites perdues au milieu des bois Tongue
voilà en regardant de près le moteur du V70 (2002 - D5 BVA summum)

... j'en vois qui sourient, oui, oui, j'ai enlevé la protection antibruit Smile

et, oh miracle!! identification de la courroie de distribution à gauche, yeah !! mais la forme du carter ne laisse apparaître de forme rebondie que pour une seule poulie d'arbre à came :|

je pose donc à votre grande sagacité mon humble question Big GrinBig Grin: comment est entrainé le deuxième AàC (s'il existe ?? Sad ) ?

a) une courroie / chaine interne invisible de l'extérieur.
b) un train de pignons
c) induction magnétique généré par celui de devant
d) un lutin qui court dans une cage au rythme du moteur Tongue
e) autre solution

V70 - D5 2002 - 270 000 km
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Grog

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Spécialiste en burettes
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#2
30-04-2007, 19:38:27
On regardera ça de plus près dans très bientôt Cool
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Bruno

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USO RUGBY
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#3
30-04-2007, 19:41:57
Réponse "B " Jean Pierre
CoolCool
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t_breizh

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#4
30-04-2007, 19:54:34
brune a écrit :Réponse "B " Jean Pierre
CoolCool
Merci Smile Smile ça c'est cool j'ai un moment cru que le vendeur m'avait refiler un vieux SOHC pour le prix du D5

et connais-tu la raison de ce montage particulier ? (plus de pièces en mouvement qu'un entrainement direct des 2 arbres par la courroie de distrib.)

V70 - D5 2002 - 270 000 km
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t_breizh

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Buveur de spendrups
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#5
30-04-2007, 19:56:15
Grog a écrit :On regardera ça de plus près dans très bientôt Cool
Salut Grog, Smile
désolé, j'étais en conf call en début d'après midi

V70 - D5 2002 - 270 000 km
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#6
30-04-2007, 23:00:42
coucou
[Image: accd5ml6.jpg]

Culasse
-Alliage de fonte d'aluminium trempée
-Double arbres à cames en tête
-Le vilebrequin entraîne l'arbre à cames d'admission au moyen d'une courroie dentée. Réglage mécanique de la tension de la courroie
-L'arbre à cames d'admission entraîne l'arbre à cames d'échappement au moyen d'une commande à engrenage
-Les arbres à cames portent directement sur la culasse. Les chapeaux de palier sont amovibles.

Quatre soupapes par cylindre
-Deux conduits d'admission séparés par cylindre. La longueur et la forme de chacun des orifices sont différentes
-Les arbres à cames entraînent les soupapes par l'intermédiaire de poussoirs à galets. Ce concept permet de réduire les frottements
-Réglage hydraulique du jeu de soupape
-Gicleur d'injecteur positionné au centre de la chambre de combustion
-Bougies de préchauffage montées à 30°.

[Image: accd52ep8.jpg]

Arbres a cames
-Les arbres à cames comportent plusieurs pièces. Les lobes de came et les pignons, par exemple, sont fabriqués séparément puis pressés ensembles dans un arbre creux
-Comparés aux arbres à came de fabrication traditionnelle: il sont plus légers et, différents types de matériaux peuvent être utilisés réduisant ainsi les co�ts de fabrication.

Arbre à cames d'admission
-Actionne la pompe de basse / haute pression directement par l'intermédiaire d'un couplage (couplage d'Oldham).

Arbre à cames d'échappement
-Entraîne la pompe à dépression.

voila rien de plus ....
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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t_breizh

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Buveur de spendrups
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#7
01-05-2007, 07:33:57
pfiouuu c'est plus que complet et c'est très clair Smile

Merci Benoit

V70 - D5 2002 - 270 000 km
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#8
01-05-2007, 11:26:03
eh bé quelle réponse Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#9
01-05-2007, 16:40:23
quand grog, bruno et benoit s'y mettent en meme temps, ca depote Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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