Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

850 et rouille

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 et rouille
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 80
Sujets : 10
Inscription : May 2024
#1
23-02-2025, 20:24:17
Bonjour à tous,

Hier j'ai inspecté le dessous de l'auto, histoire de vérifier pendant cet hiver humide que tout va bien, surtout avec titine qui dort dehors.

J'ai observé que ma traverse de remorquage (réf: 8698892) présentait une rouille de surface avec craquelure de la peinture.
Pas de souci, je prévois l'achat d'un pont élévateur bientôt, et il me sera simple de brosser et d'appliquer un neutraliseur de rouille sur les zones concernées.  Sleepy

Et ce qui semble être le support de pare-chocs gauche, au-dessus de la sortie d'échappement, (réf: 6816114) est bien corrodé, il se délite même en feuillets.
Il faudra que je prévoie de remplacer ce support.  Undecided

Ce qui me plaît moins, c'est qu'en fouillant un peu sur le web, je suis tombé sur un post d'un forum volvo anglais, qui alerte sur le fait que les 850 présenteraient un souci de rouille non visible au niveau des passages de roues arrières:
https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=296992

Ce souci de corrosion sur les 850 ne se voit pas, et lorsqu'il devient visible sans rien démonter, des points structurels seraient déjà atteints (support de ceinture arrière).  Angry

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème, ou l'avez-vous rencontré?
Faut-il que je vérifie rapidement que tout va bien en démontant les 4 passages de roues?

Merci, à vous lire.  Shy

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
23-02-2025, 20:36:39
J'ai démonté quelques 850 et je n'ai jamais vu de rouille à cet endroit. Il est facile de démonter les protections.
Il se peut que la corrosion soit plus importante dans les départements qui mettent du sel en hiver. C'est d'ailleurs valable pour toutes les voitures. Et cela me fait penser qu'une voiture achetée dans une de ces régions avait effectivement le support dont tu parles également corrodé.

La seule trace de corrosion (légère) que j'ai pu voir, c'était à l'intérieur de l'aile avant, un peu derrière le phare : il est facile de mettre du Rustol en démontant le phare justement.

Dis nous ce que tu auras constaté et d'où vient ta caisse pendant que tu y es !

vld
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
24-02-2025, 08:01:28
Ce qui est écrit sur le forum anglais est dans une langue incompréhensible pour moi : je sais juste te dire ou est Brian  Big Grin

Pour ce qui est des berlines 850, il y a 2 évacuations d'eau au bas de la vitre arrière et qui sont visible coffre ouvert. Il est évident que si ces évacuations ne sont pas régulièrement nettoyées, il va y avoir de la rouille. Idem au niveau de la cloison pare-feu : il y a 2 évacuations.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 80
Sujets : 10
Inscription : May 2024
#4
24-02-2025, 09:17:03
(23-02-2025, 20:36:39)vadelacaisse a écrit : J'ai démonté quelques 850 et je n'ai jamais vu de rouille à cet endroit. Il est facile de démonter les protections.
Il se peut que la corrosion soit plus importante dans les départements qui mettent du sel en hiver. C'est d'ailleurs valable pour toutes les voitures. Et cela me fait penser qu'une voiture achetée dans une de ces régions avait effectivement le support dont tu parles également corrodé.

La seule trace de corrosion (légère) que j'ai pu voir, c'était à l'intérieur de l'aile avant, un peu derrière le phare : il est facile de mettre du Rustol en démontant le phare justement.

Dis nous ce que tu auras constaté et d'où vient ta caisse pendant que tu y es !

Salut VadelaCaisse et merci de ton passage.

Bon c'est rassurant. Bien noté pour le point potentiel derrière les phares.

Mon auto a globalement passé sa vie en Ile de France depuis 1996, avec une période bretonne entre 2008 et 2017 entre Carhaix et surtout Rochefort, à 8 kms de la mer.
Donc pas de routes salées outre mesure, si ce n'est les embruns.

Le démontage des protections se fait roues démontées et il faut s'équiper d'un set de rivets plastiques neufs, rien d'autre de particulier?

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms
Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 80
Sujets : 10
Inscription : May 2024
#5
24-02-2025, 09:27:57
(24-02-2025, 08:01:28)Gorgio240 a écrit : Ce qui est écrit sur le forum anglais est dans une langue incompréhensible pour moi : je sais juste te dire ou est Brian  Big Grin

Pour ce qui est des berlines 850, il y a 2 évacuations d'eau au bas de la vitre arrière et qui sont visible coffre ouvert. Il est évident que si ces évacuations ne sont pas régulièrement nettoyées, il va y avoir de la rouille. Idem au niveau de la cloison pare-feu : il y a 2 évacuations.

Bonjour Gorgio et merci.
Alors étant comme toi un lecteur de Shakespeare dans le texte, j'utilise le traducteur de mon navigateur qui fait le travail.  Big Grin

Pour les évacuations dont tu parles, ayant la version break, il faudra que je regarde comment c'est fait à l'arrière.
Pour l'évacuation du pare-feu, tu parles des deux conduites souples qui drainent l'eau de la baie devant le pare-brise?

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
24-02-2025, 12:15:55
(24-02-2025, 09:27:57)sim750 a écrit : Pour l'évacuation du pare-feu, tu parles des deux conduites souples qui drainent l'eau de la baie devant le pare-brise?

Oui : si celle coté passager déborde, tu aura de l'eau dans le filtre du système de ventilation de l'habitacle

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
sim750

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 80
Sujets : 10
Inscription : May 2024
#7
24-02-2025, 12:38:55
(24-02-2025, 12:15:55)Gorgio240 a écrit :
(24-02-2025, 09:27:57)sim750 a écrit : Pour l'évacuation du pare-feu, tu parles des deux conduites souples qui drainent l'eau de la baie devant le pare-brise?

Oui : si celle coté passager déborde, tu aura de l'eau dans le filtre du système de ventilation de l'habitacle

Aucun souci de ce côté là, je les vérifie régulièrement et si besoin, je passe un gros écouvillon dedans pour les déboucher...  Smile

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 23:26:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.