11-12-2023, 10:06:58
Bonjour à tous
Sur ma 240 (break manuel m46 4+overdrive, relai bleu), l’overdrive ne fonctionne pas.
J ai changer le relai. Rien n’y fait.
J ai testé la le solénoïde en direct. C’est ok.
J’ai dégagé l’accès au deux fils bleus et marrons venant au pommeau.
Après quelques tergiversations, j’avais réussi à faire claquer le relai et le solénoïde avec le Relay neuf.
Le soucis c’est que ça semblait très lié à la position du levier de vitesse. Une fois la 4eme enclenchée, il fallait jouer un peu latéralement pour que ça commute. Et bien évidemment ça ne tenait pas.
Mais depuis hier plus rien, même pas de claquement de relay. Comme si lui aussi venait de tomber en panne. Relai neuf je précise !
J ai à disposition trois relais. Pas moyen d’en avoir un qui fonctionne.
J ai bien le 12 volt en 31 et 86 lorsque j’appuie sur le bouton. Mais rien ne se passe.
J ai aussi remarqué que l’ampoule au tableau de bord doit être grillé.
J ai testé les relais avec une alimentation de labo… ils semblent tous HS en mettant directement 12V entre 31 et 86…
Quelqu un a une piste?
Merci
Sur ma 240 (break manuel m46 4+overdrive, relai bleu), l’overdrive ne fonctionne pas.
J ai changer le relai. Rien n’y fait.
J ai testé la le solénoïde en direct. C’est ok.
J’ai dégagé l’accès au deux fils bleus et marrons venant au pommeau.
Après quelques tergiversations, j’avais réussi à faire claquer le relai et le solénoïde avec le Relay neuf.
Le soucis c’est que ça semblait très lié à la position du levier de vitesse. Une fois la 4eme enclenchée, il fallait jouer un peu latéralement pour que ça commute. Et bien évidemment ça ne tenait pas.
Mais depuis hier plus rien, même pas de claquement de relay. Comme si lui aussi venait de tomber en panne. Relai neuf je précise !
J ai à disposition trois relais. Pas moyen d’en avoir un qui fonctionne.
J ai bien le 12 volt en 31 et 86 lorsque j’appuie sur le bouton. Mais rien ne se passe.
J ai aussi remarqué que l’ampoule au tableau de bord doit être grillé.
J ai testé les relais avec une alimentation de labo… ils semblent tous HS en mettant directement 12V entre 31 et 86…
Quelqu un a une piste?
Merci