Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

Schéma d ordre d'injection moteur et pompe 740 TD

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Schéma d ordre d'injection moteur et pompe 740 TD
740du27

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 62
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
#1
19-07-2023, 09:54:49
Salut,

Un gros soucis depuis deux mois avec la 740
La pompe et les injections sont partis en contrôle.
RAS de ce côté.

Je suspecte un décalage de courroie côté pompe.

J'ai changé la courroie de distribution avant.
Mais un doute me vient quant au branchement des durites rigide qui alimentent les injecteurs.

Logiquement c'est impossible d inversé deux durites 

Après recherche impossible de trouver l ordre d injection et l'emplacement 
Sur le moteur et sur la pompe 
Je suppose 1-5-3-6-2-4.

Si quelqu'un a ça
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
19-07-2023, 11:01:14
Avec un demi tour de décalage sur la pompe la voiture démarre mais tourne très mal.
Tu es sur d’être bien calé ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
740du27

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 62
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
#3
19-07-2023, 11:08:31
J'ai fait exactement comme la dernière fois. Et vc le comparateur je sur ussi dans les clous
Déjà je n'ai même pas de gasoil qui sort de la pompe alors que j'ai posé un réservoir auxiliaire.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
19-07-2023, 12:39:50
Sur aucune des sorties tu as du gazole ?
Ton réservoir auxiliaire est avant ou après le filtre à gazole ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
740du27

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 62
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
#5
19-07-2023, 12:50:13
Oui sur aucune sortie. Surtout que chez AD il m'a dis que les débits étaient bon et la pompe très propre.
Le réservoir chiante le filtre à gazole.

J'ai des doute sur l électrovanne style chute de tension au démarrage
Trouver
Répondre
740du27

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 62
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
#6
19-07-2023, 18:36:54
Bon j'y suis retourné a tête reposé.
Chargement de batterie, ça démarre mais catastrophique.
En visionnant une vidéo j'ai réalisé que il fallait que je vérifie mon arbre a came
Et la ,ça ne collait pas.
Du coup je fais faire un tour de plus a mon volant moteur et hooooooomiraclz ça colle sauf que la pompe est à 180 degrés 🥴🥴🥴
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
20-07-2023, 06:38:13
Ah ben c'est une bonne nouvelle, tu as trouvé la panne. Bon courage pour la suite Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
740du27

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 62
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
#8
20-07-2023, 12:08:41
Bon alors ce matin, en remis le tout en ordre. Comparateur
Démarrage a froid un poil compliqué puis elle tourne. Mais je trouve un peu bizarrement
Cependant elle fume comme une malade ( odeur de gazole)
Des pouf pouf par moment. 🥴
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
20-07-2023, 12:48:08
Elle fume uniquement à froid ou aussi à chaud ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
740du27

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 62
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
#10
20-07-2023, 13:31:57
A chaud aussi
Je sens que le régime moteur monte et descend.

A froid, c'est vraiment à la limite de caler ce qui disparaît a chaud (sans la tirette de démarrage a froid)
Trouver
Répondre
740du27

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 62
Sujets : 8
Inscription : Jul 2014
#11
20-07-2023, 15:26:35
Victoire !!!!! Décalage d'un cran.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
21-07-2023, 08:27:18
BRAVO  Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-05-2025, 18:46:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.