Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

Pièces d'origine chinoise (à peu près toutes)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pièces d'origine chinoise (à peu près toutes)
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#1
20-12-2022, 21:55:43 (Modification du message : 21-12-2022, 09:07:44 par vadelacaisse.)
Ne dites plus « L’empire du milieu » mais « L’empire des extrêmes ».

A méditer :
Pour réparer le cadre d’un tableau j’ai utilisé de petites vis à bois, neuves : plus du tiers étaient défectueuses : Empreinte trop étroite (même une vis sans empreinte) ou pas assez profonde, rupture de la tête en vissant…
Vis chinoises en acier électrozingué, reconnaissables à un autre détail : un point de rouille sur l’une d’elles.
Faute de mieux, j’ai utilisé des vis en laiton neuves mais anciennes (françaises) : aucun écart dimensionnel préjudiciable, vissage sans abimer les têtes. Ceux qui ont suivi seront surpris que du laiton français soit plus résistant que de l’acier chinois.

Il en est de même pour les pièces auto que vous achetez « pas cher », comme celles avec un faux nom germanique. Enfin, le pensent ceux qui ne savent pas ramener le prix de la pièce en €/km parcouru, ceux qui ne "savent" pas compter.

Le premier fautif est « l’acheteur » le "tout puissant incapable" que l’on trouve partout.
Puissant car il peut demander n’importe quoi à un fournisseur pour avoir un prix bas ou le pousser à faire n’importe quoi pour tenir ce prix.
Puissant, car il tient la vie des fournisseurs entre ses mains, obligés de céder pour fabriquer, vendre, vivre.
Incapable, car une fois la marchandise livrée, l’acheteur s’en désintéresse
Incapable car il ne sait pas contrôler ce qu’il a acheté (en plus ce serait cher) : respect des normes, conformité des matériaux (nuance d'acier...), des traitements thermiques ou anti corrosion, des tolérances, du montage…

Le sous-produit qui en résulte n’est que la conséquence de cette incapacité, incapacité qui, si elle n’était pas abyssale, conduirait à des produits plus chers mais durables et donc économiques (faible coût au km).

Possible que les rappels des autos neuves soient dus aux méfaits des acheteurs intégrés.

Peut-être qu’un jour :
« Papa, plus tard je veux être acheteur ! »
« Je te l’interdis ! Je ne veux pas avoir honte de toi. »

L'empire des extrêmes ?
D’un côté la Chine arrive à envoyer des satellites mais de l’autre, elle nous inonde de saloperies (pour nous noyer, cela va de soi).
Un chinois sans contrôles est capable de tout, comme de mettre de la mélamine dans le lait en poudre pour bébés, ce qui les tue.
Quoique chez nous avec les prothèses PIP...

vld
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#2
23-12-2022, 14:36:26
+1 avec VLD, en Chine seul compte l'instant présent et la quantité de business qui peut être réalisé dans un minimum de temps. Quant au futur et les possibles conséquences sur ce mode de fonctionnement... ? Pour eux, ce n'est pas un sujet !

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
pasbeautoutnu

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Dec 2022
#3
23-12-2022, 18:11:53
Et ces en.....s qui osent encore te vendre des matériels avec des vis à tête auto-sécable, rendant tout démontage impossible ...
Et des boitiers électroniques emplis de résine...
Des soudures avec si peu de métal qu'à la première manipulation tu fous tout l'air...
Des matériaux synthétiques qui se désagrègent plus vite que le "bio dégradable" made in chez eux...
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
23-12-2022, 20:36:48
« Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas »
Coluche.

vld
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#5
25-12-2022, 11:33:10 (Modification du message : 25-12-2022, 22:06:22 par vadelacaisse.)
Cela a dû commencer en Chine à peu près de cette façon, dans une réunion en petit comité :

Espionner les industriels occidentaux chez eux pour les copier n’est plus satisfaisant.
En leur faisant miroiter notre marché intérieur, invitons les entreprises qui nous intéressent à ouvrir des usines chez nous. Toujours en joint-venture.
Leurs savoir-faire n’auront plus de secrets ; nous pourrons les copier à loisir et cloner ces usines.
Quand nous seront prêts, nous vendrons nos copies chez eux, à 10 $ quand ils vendent 100 $.
Nous aurons tôt fait de mener leurs entreprises à fermer et nous pourrons racheter pour presque rien des usines complètes à remonter chez nous pour augmenter encore notre puissance.
Leur concurrence disparaissant et nos compétences augmentant, nous pourrons progressivement vendre plus cher : 20, 30 puis 70 $ ce qui ne nous coûtera toujours guère plus que 10 $. La différence nous apportera les devises pour accroitre encore notre action, notre puissance.
D’ici quelques décennies, leurs savoir-faire perdus, ils seront contraints d’acheter les produits que nous voudrons bien leur vendre et au prix que nous déciderons. Accepter nos conditions, payer ou se priver !
On appellera cela les routes de la soie.
Les fourmis légionnaires seront notre modèle : au travail, camarades !

vld
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#6
25-12-2022, 12:09:47
+ 1, et l'obsolescence programmé fait parti bien malheureusement de ce système qui pousse à racheter plutôt qu'à réparer.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#7
10-07-2023, 21:51:20
Pourquoi les enfants chinois ne croient pas au Père Noël ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:31:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.